Hey, pas mal pour un début sur SketchUp
@Fabscope Une idée proche de la tienne, quant on avait évoqué la possible récupération du
pavillon France de l'expo universelle de Milan, je m'étais dit que cette structure logerait pile-poil sur le bassin :
Mais j'ai une toute autre idée d'aménagement de cette zone, permettant de tirer parti d'une grande surface perdue.
- suprression du "Jardin des Énergies" : suppression de tout le bâti dans le bassin.
- ne garder que le bassin, un petit peu réduit en largeur : il deviendrait le
3ème lac du parc.
- créer sur le bassin une nouvelle passerelle courbée (style identique aux autres passerelles du parc, mais de faible hauteur) + prolonger la place de l'arbre à vent dans l'axe des passerelles existantes (axe en rouge).
Entre la place des voyages extraordinaires et le cul-de-sac derrière les Lapins Crétins, les
nouveaux cheminements créés formeraient ainsi une boucle, qui serait le pendant de l'allée circulaire à l'autre fond du parc (DAR - Arthur, Kepler).
Cette nouvelle allée pourrait ainsi desservir une grande zone inexploitée autour de l'actuel Jardins des Énergies. J'imagine la construction de
2 nouveaux pavillons d'environ 2000 m² d'emprise :
- Un bâtiment entièrement neuf tout au fond, dans l'axe de vision de la passerelle du MDE.
- Un bâtiment en extension du Ciné-Jeu, la petite salle existante pouvant devenir une partie préshow ou sortie du reste du bâtiment.
L'aire de pique-nique pourrait rester en place mais serait aussi désenclavée, grâce à la simple suppression d'un talus et création d'une courte allée.