PortailAccueilDernières discussionsRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Calendrier
Novembre-décembre :
parc ouvert les week-ends
avant les vacances de Noël
Objectif Mars
Découvrez le teaser
et les visuels du coaster,
ouverture le 28 mars 2020
Les rêves
de Noël

L’esprit de Noël est sur
le Parc du 30 novembre
au 5 janvier 2020
Yéti, l'adorable
homme des neiges

Un nouveau film 3D
pour Noël, diffusé à KinéKid
du 7/12/2019 au 5/01/2020
Arena
Futuroscope

Découvrez les images
de cette salle de 6000 places,
ouverture en décembre 2021 !
«Hôtel Cosmos»
Un nouvel hôtel
thématique haut de gamme
ouvrira ses portes en 2022
Développement
du Parc

Le Département de la
Vienne veut céder la gestion
du domaine foncier du parc
Plan
interactif

Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
ZérOGravity
Chute libre indoor aux
portes du Futuroscope dès
avril 2020 : travaux en cours
Futuropolis
Le Monde des Enfants
devient Futuropolis, la ville
des enfants avec 21 jeux
Parc aquatique
Le Futuroscope
souhaite créer un parc
aquatique d'ici 10 ans.
Les musiques du
Futuroscope

Écoutez les
musiques d'ambiance du parc
sur Deezer et Spotify
Okahina Wave
Été 2020 : un projet
d'atoll flottant pour surfer
sur le lac de la technopole
Studio TV
de Futuropolis

Prochainement :
un nouvel espace de jeu à
la place d'Objectif Lyoko
Le Forum du Futuroscope  :: Le Parc du Futuroscope :: Le Parc en général

Des idées ? 

Page 25 sur 26  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant Dernier message
techmaker
techmaker
Futurosaure
Futurosaure
Des idées ? - Page 25 Empty
Message#27784
Mer 26 Juin 2019 - 16:43

@Fabscope a écrit:
J'ai du temps libre en ce moment, donc je partage avec vous mon idée (déjà évoqué plus haut sur ce topic) concernant l'évolution de l'Imax 3D dynamique dans les années à venir (on a le temps, Arthur fait très bien le boulot pour le moment  Razz  :

Une mission de sauvetage est lancée ! L’un des Nautilus en construction de la compagnie SkyWorld vient d’exploser ! C’est toute la structure sous-marine de la Porte 11 qui risque de disparaître …
Embarquez à bord d’un vaisseau de maintenance d’un nouveau genre et plongez pour un périlleux voyage. Parviendrez-vous à ramener sain et sauf tous les voyageurs piégés ?

J'ai commencer à modéliser l'attraction, ce n'est qu'un début (j'essaye de reproduire l'Ultra Tower d'Intamin pour ensuite la thématisée, et pourquoi pas imaginer un préshow  Sourire )

Je trouvais sympa l'idée de faire du lien avec l'extraordinaire voyage, et le thème de la portée 11 et du voyage de 20 milles lieux sous les mers est un joli clin d'oeil à l'ancienne attraction de ce pavillon Clin d'oeil

Si des personnes sont emballées par le concept, ou bien imaginent quelque chose de différent, n'hésitez pas a donner vos idées Sourire

J'adore l'idée de reprendre la thématique d'une des portes de l'extraordinaire voyage : ) Et ce serait génial d'avoir cette technologie au Futuroscope ! hâte de voir la suite de ton travail ; )

Des idées ? - Page 25 EmptyRevenir en hautAller en bas
EVFutur*
EVFutur*
Minimoy
Minimoy
Message#27796
Mar 16 Juil 2019 - 21:39

A l'avenir je pense que ce type d'attraction aurait sa place en remplacement danse avec les robots tout en gardant autant de sensations.
https://youtu.be/k2or1IlKaUQ

Elfried86360
Elfried86360
Futurhominidé
Futurhominidé
Message#27797
Mar 16 Juil 2019 - 22:37

EVFutur

une attraction génialissime, le bâtiment de danse avec les robots sera trop petit

La durée de l’attraction alaire d'être de 5 minutes facile. mon calcule me donne 912 personnes / heures

J'en rêve déjà !

EVFutur*
EVFutur*
Minimoy
Minimoy
Message#27798
Mar 16 Juil 2019 - 22:41

Certe mais il y a toujours une autre alternative avec seulement un écran qui pourrait être possible
https://youtu.be/B4a1oHUAS2c

Elfried86360
Elfried86360
Futurhominidé
Futurhominidé
Message#27799
Mar 16 Juil 2019 - 22:49

EVFutur,

Merci c'est trop cool !

Beaucoup plus faisable déjà passé en 4 places plutôt de 2 va grandement augmenter la fréquentation.

Fabscope
Fabscope
Futureptile
Futureptile
Message#27800
Mer 17 Juil 2019 - 21:26

Ca serait parfait pour le Futuroscope !

Futuromy
Futuromy
Futuro habilis
Futuro habilis
Message#27801
Mer 17 Juil 2019 - 21:42

J'adore le principe, mais je trouve la version à un écran finalement pas si éloignée des simulateurs au sol... On n'utilise le robot qu'à la moitié de sa liberté de mouvement et je trouve ça vraiment dommage.
Mais avec le système dark ride, on peut vraiment profiter de toutes les capacités du robot, avec pourquoi pas des passages dans des "tunnels" où l'image envelopperai le robot et permettrait tous les mouvements !

A mon sens, il ne faut pas remplacer Danse avec les Robots (mais l'agrandir !!) et amener ce concept dans un autre (nouveau ?) pavillon. Je ne sais pas si Images-Studio aurait le volume pour un ride digne de ce nom ?

30 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
EVFutur*
EVFutur*
Minimoy
Minimoy
Message#27802
Mer 17 Juil 2019 - 23:06

Niveau du système de dark ride j'ai fait un calcul (très approximatif) qui me donne la superficie du dark ride présenté qui est d'environ 3375 m2 donc qui loge largement dans le pavillon images studio qui fait 3900 m2 si je ne me trompe pas.

Elfried86360
Elfried86360
Futurhominidé
Futurhominidé
Message#27899
Sam 7 Sep 2019 - 23:18

Centrale Photovoltaïque sur une partie des parkings

https://www.revolution-energetique.com/pairi-daiza-construit-le-plus-grand-parking-photovoltaique-au-monde/

Des idées ? - Page 25 Captur11
Photos exemple

Le Futuroscope pourrait faire la même chose sur une partie des parkings il serait autonome et excédentaire . 10.4 hectares sur les 20 hectares de parkings actuels pour produire 20 000 000 kwh/an alors que le Futuroscope en consomme 15 millions par an.

Il n'y aurait que des avantages pour les touristes de l'ombre pour les voitures et pour eux et de la pluie le reste de l'année.

En tenant compte des futurs projets ZeroGravity et l'Arena et la grande place entre l'entrée du Futuroscope et les 2 autres bâtiments.

nicosyd
nicosyd
Futuraptor
Futuraptor
Message#27900
Mar 10 Sep 2019 - 12:21

En effet, beaucoup de points positifs à faire cela.
Reste à voir le coût de cette mise en place et à partir de quand le parc sera bénéficiaire …
Si le retour sur investissement n'y est pas, je doute que le parc se lance.

Nico  Logo Futuroscope
Le monde miniature de Nico: NICOLAND
Page 25 sur 26  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant Dernier message

Des idées ?