FAQPortailDes idées ? - Page 14 788814373AccueilDernières discussionsRechercherDes idées ? - Page 14 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoDes idées ? - Page 14 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Des idées ? - Page 14 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
 

 Des idées ? 


Page 14 sur 25  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant Dernier message
wapsgore
#14431
wapsgore • Futurammouth Futurammouth
Dim 9 Jan 2011 - 22:54

Comment ça remplacé les "expériences"? Choqué

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#14432
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Dim 9 Jan 2011 - 23:07

Le concept des "expériences" (osez, explorez, jouez, rêvez) pour classifier les attractions va disparaitre progressivement pour laisser place, à partir de 2012, à un nouveau "language" sur le Parc autour de l'imaginaire, des rêves de l'homme, etc... Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#14433
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 10 Jan 2011 - 11:32

Dommage que le terme "expérience" parte déjà, je trouvais ce terme sympa bien que pas très employé … Mais un nouveau concept tout autour de l'imaginaire, ça a l'air prometteur, peut-être plus parlant. J'attends de découvrir le programme accompagnant ce thème …

Bravo aux têtes de l'Icomtec Clin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#14564
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 8 Fév 2011 - 22:09

Dans le cadre du futur grand thème de l'imaginaire et des rêves de l'homme, je verrais bien une attraction inspirée des voyages de Jules Verne.

Sous la forme d'un dark-ride de la forme d'Images Studios, on pourrait parcourir toute la planète, comme un enchaînement de plusieurs de ses livres : 20000 lieues sous les mers, Voyage au centre de la Terre, 5 semaines en ballon, L'Ile à hélice, De la Terre à la Lune …

Dans tous les univers traversés, on pourrait voir les fabuleuses machines servant à voyager (Le Nautilus, l'obus pour aller sur la Lune …), croiser des animaux fantastiques …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#14565
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mar 8 Fév 2011 - 22:44

Futuroscophile a écrit:
Dans le cadre du futur grand thème de l'imaginaire et des rêves de l'homme, je verrais bien une attraction inspirée des voyages de Jules Verne.

Sous la forme d'un dark-ride de la forme d'Images Studios, on pourrait parcourir toute la planète, comme un enchaînement de plusieurs de ses livres : 20000 lieues sous les mers, Voyage au centre de la Terre, 5 semaines en ballon, L'Ile à hélice, De la Terre à la Lune …

Dans tous les univers traversés, on pourrait voir les fabuleuses machines servant à voyager (Le Nautilus, l'obus pour aller sur la Lune …), croiser des animaux fantastiques …

Cette idée de dark-ride sur l'imaginaire est intéressante... A soumettre ! Clin d'oeil Par contre, pour Jules Verne, cela risque d'être un peu complexe, sachant en plus qu'une très large partie de Discoveryland au Disneyland Park est inspiré directement de ses oeuvres...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#14567
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 8 Fév 2011 - 23:02

Arthur a écrit:
Par contre, pour Jules Verne, cela risque d'être un peu complexe, sachant en plus qu'une très large partie de Discoveryland au Disneyland Park est inspiré directement de ses œuvres...
En effet, je n'y avais pas pensé. Mais pourquoi pas ? Rolling Eyes La thématique du land est là, mais je ne pense pas que l'on retrouve pas Jules Verne dans les attractions en elles-mêmes …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#14569
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mer 9 Fév 2011 - 1:59

Futuroscophile a écrit:
Arthur a écrit:
Par contre, pour Jules Verne, cela risque d'être un peu complexe, sachant en plus qu'une très large partie de Discoveryland au Disneyland Park est inspiré directement de ses œuvres...
En effet, je n'y avais pas pensé. Mais pourquoi pas ? Rolling Eyes La thématique du land est là, mais je ne pense pas que l'on retrouve pas Jules Verne dans les attractions en elles-mêmes …

Hé, hé ! Détrompes-toi ! Et c'est là la magie de Disneyland Paris : Jules Verne et son univers était présent dans la plupart des attractions de Discoveryland entre 1992 et 2003-2004. Jules Verne avait même une attraction qui lui était entièrement dédié, Le Visionarium (cinéma 360 ou Jules Verne était transporté dans notre monde actuel, très belle attraction aujourd'hui remplacée par Buzz Lightyear Laser Blast). Il y avait aussi bien sûr Space Mountain : De la Terre à la Lune, avec de nombreuses références au roman. Il y a toujours aujourd'hui Videopolis et Le Mystère du Nautilus.

La thématique est donc largement exploité par Disney dans ce land et il me parait difficile de trouver un nouveau contenu pour le Futuroscope. Cela dit, l'imaginaire autorise un grand nombre de sujets et un nouveau dark-ride me plairait beaucoup.

Revenir en hautAller en bas
SoundPicture
#14583
SoundPicture • Fondateuroscope Fondateuroscope
Jeu 10 Fév 2011 - 22:42

Enfin avec l'arrivée de "Buzz Lightyear Laser Blast" et le remplacement de la "Terre à la Lune" par "Mission 2" la thématique Jules Verne est quand même beaucoup moins présente qu'auparavant.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#14589
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 11 Fév 2011 - 10:48

Il me semble qu'il y a également dans ce land Star Tours et Chérie j'ai rétréci le public, qui n'ont pas de rapport non plus avec Jules Verne.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#14590
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Ven 11 Fév 2011 - 11:40

Futuroscophile a écrit:
Il me semble qu'il y a également dans ce land Star Tours et Chérie j'ai rétréci le public, qui n'ont pas de rapport non plus avec Jules Verne.

Il y a effectivement Star Tours mais Chérie, J'ai rétréci le public a été remplacé l'été dernier par Captain EO. Il y a aussi Orbitron et Autopia pour être complet. Discoveryland est avant-tout l'espace consacré aux visionnaires passés, ceux qui ont imaginé des mondes futures. Jules Verne en faisait bien sûr partie.

Le Futuroscope pourrait bien sûr s'inspirer de ces oeuvres pour produire de nouveaux contenus. Je pense notamment avec la Salle 4D qui pourrait accueillir Voyage au Centre de la Terre...

Revenir en hautAller en bas
Page 14 sur 25  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant Dernier message

 Des idées ? 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)