FAQPortailDes idées ? - Page 13 788814373AccueilDernières discussionsRechercherDes idées ? - Page 13 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoDes idées ? - Page 13 788814373S'enregistrerConnexion


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Arena
Futuroscope
La grande salle de
la Vienne ouvre ses portes !
Inauguration le 7 avril 2022
Slava's
SnowShow
Le grand spectacle de
l'été, jusqu'au 28 août 2022
à l'Arena Futuroscope
Prévisions
d’affluence
nouveau Calendrier de
prévisions de fréquentation
au Parc du Futuroscope
Chasseurs
de tornades
Nouvelle attraction
à Images Studio : ouverture
officielle le 2 juillet 2022
Station Cosmos
Le nouvel hôtel et le
restaurant Space Loop sont
ouverts depuis le 29 avril !
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Aquascope
Un parc aqualudique
indoor verra le jour aux
portes du Futuro en 2024
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Mission
Bermudes
Nouveauté 2024 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Des idées ? - Page 13 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
 

 Des idées ? 


Page 13 sur 25  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant Dernier message
Nikos
#12077
Nikos • Trash buster Trash buster
Jeu 14 Jan 2010 - 23:20

Futuroscophile a écrit:
Euh, je suis pas sûr que soit Intamin qui a fait les simus de la Vienne et du Meilleur, je crois que c'est Showscan …

C'est Showscan qui distribue les films …
Mais si vous regardez sur leur site, les simu viennent de chez Intamin !

Et si on regarde sur le site d'Intamin, on retrouve les beaux simulateurs de la Vienne et du DMS2 !

Jeremiggy a écrit:
Intamin fait des simulateurs? je savais pas, je pensais qu'il ne faisait que des montagnes russes et des dark ride.
Intamin construit presque tous les types d'attractions : les grandes roues, les tours, les flat ride (attractions à sensations fortes), les simulateurs, les dark ride, les monorails, les attractions aquatiques et les montagnes russes.



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#13243
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 25 Juin 2010 - 0:38

Notre ami Lovefuturoscope a écrit un article très intéressant sur son blog, à propos des circulations du côté de l'entrée du Parc, et suggère quelques idées pour doter le Parc d'une véritable allée principale pour mieux emmener les visiteurs au cœur du Parc.

Boîte à idée : repenser l'entrée principale du Parc

L’idée de repenser l’entrée principale du Parc part d’un constat simple : dès l’ouverture du Parc à 10h00, en moyenne 70% des visiteurs se dirigent directement vers les premières attractions les plus proches de l’entrée en bas du Parc, à savoir : Voyageurs du ciel et de la mer, Les animaux du Futur, La vienne dynamique d’effets. Ces trois attractions sont prises d’assaut et saturées le matin tandis que les 30% de visiteurs restant se dirigent vers le haut du Parc, à savoir Danse avec les robots, Arthur, l’aventure 4D. A l’inverse, dans l’après midi, on retrouve les 70% en haut du Parc, et les 30% en bas.

L’entrée principale du Parc est visiblement mal placée, coincée à une extrémité et non centrée comme le sont en général toutes les entrées des plus grands Parcs d’attractions.

Trois solutions plus ou moins réalisables peuvent être envisagées pour pallier ce problème. Ces trois solutions ont un même et seul but de rejoindre l’allée transversale (en orange) qui coupe le Parc en deux parties à peu près égales. De plus, en utilisant les ouvrages existants, le flux de visiteurs se répartirait naturellement entre ce grand axe large, et la grande passerelle.

Des idées ? - Page 13 54150154_p

1ère solution

Cette première solution paraît la plus logique et sûrement la moins coûteuse. Réutiliser l’allée principale en condamnant les accès a, b ,c, d du monde des enfants jusqu’à l’entrée de Cyber avenue.

Des idées ? - Page 13 54150181_p


Cette solution envisage des aménagements paysagers voire du bâti relativement léger pour condamner les accès au Monde des enfants permettant ainsi d’avoir une visibilité de l’allée principale comme étant la continuité de la « Main street ». Des aménagements seraient à prévoir également au croisement de la grande passerelle et de l’allée centrale.

2ème solution
La deuxième solution paraît être la plus efficace en terme de résultats attendus et d’aménagements. De plus, c’est celle qui permet d’avoir le plus grand nombre de possibilités d’aménagements de la zone puisqu’elle pourrait générer des espaces pour réaliser des extensions de bâti ou de la zone du Monde des enfants.[/size]

Des idées ? - Page 13 54150226_p

Toujours la même entrée, mais à la différence de la première solution, l’allée principale serait déviée (en rouge) au niveau de l’accès b pour rejoindre l’allée de service puis revenir sur l’allée principale actuelle avant Cyber avenue. Une sorte de contournement du Monde des enfants qui libère un espace supplémentaire pour une extension. Les accès a, et b seraient condamnés par un réaménagement paysager ou une extension plus logique de la « Main street » (zone hachurée verte).[/size]

3ème solution
Cette dernière solution paraît la moins envisageable puisqu’elle consiste à déplacer l’entrée principale en face de l’entrée de Cyber avenue. Cela engendre un cheminement piétonnier le long de la zone Auchan, c’est à dire emprunter l’allée de service (n°2).

Des idées ? - Page 13 54150277_p

Pourquoi ne pas envisager alors une entrée par le n°3 puis l’allée n°2 jusqu’à une nouvelle entrée (en grise) monumentale. Puis l’entrée actuelle servirait de sortie au Parc.

Une dernière solution inenvisageable puisqu’elle engendre un coût financier trop élevé et des aménagements trop conséquents : elle consiste à déplacer l’entrée principale à l’opposé derrière l’Imax 3D, en imaginant bien sûr un cheminement piéton contournant le Parc qui serait peut être trop long.

Des idées ? - Page 13 54150300_p

Voilà trois solutions qui peuvent susciter le débat : la première, la plus simple qui condamne l’allée a, et les accès du Monde des enfants b, c, et d. La deuxième qui reprend la première sauf que l’allée centrale serait déviée dans sa seconde partie en empruntant l’allée de service pour libérer des espaces et ainsi réaliser des aménagements, extensions, et pourquoi pas une « Main street » rallongée à l’architecture futuriste.
Enfin, la troisième solution plus farfelue qui consiste à refaire l’entrée principale soit devant l’entrée actuelle de Cyber
avenue
, ou carrément à l’opposé, derrière l’Imax 3D.

Que
pensez-vous de ces solutions ?, n’hésitez pas à laisser des
commentaires !





Alors, qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je proposerais une autre solution, qui serait de prolonger la ligne droite de l'allée principale, une nouvelle place à leur croisement, avec une 2ème voie perpendiculaire toute aussi importante pour un accès direct aux passerelles et une meilleure visibilité pour Cyber Avenue et le DMS1 … Je vous détaille ça plus tard avec un autre schéma.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#13248
Nikos • Trash buster Trash buster
Lun 28 Juin 2010 - 13:14

Voilà une invention japonaise qui pourrait un jour ou l'autre se retrouver sur le Parc …
Il s'agit d'une machine qui réalise des dessins sur la surface de l'eau (grâce à un système d'ondes)




_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
wapsgore
#13468
wapsgore • Futurammouth Futurammouth
Mer 28 Juil 2010 - 12:15


Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#13470
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Mer 28 Juil 2010 - 13:05

Ah pourquoi pas ! J'aime bien le principe de l'attraction Pour
Avec un bon film sur un écran hémisphérique : sensation forte garantie !!

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#13732
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Ven 3 Sep 2010 - 9:43

Pourquoi ne pas résoudre les problèmes avec les toises???? je pense que ce sont la majorité des plaintes.

Un enfant va par exemple pouvoir faire Ecodingo mais pas Danse avec les robots tout ça parce que les toises ne sont pas les mêmes mais pourtant c'est la même taille requise 1m20!!!

Alors il faudrait faire un système qui permette une fois pour toute d'éviter tous ces désagréments avec les tailles. On pourrait soit mesurer les enfants à l'entrée du parc et leur mettre un tampon invisible (comme lorsque l'on veut sortir du parc et revenir) qu'on vérifierait à l'entrée de l'attraction mais cela serait très laborieux de faire ça à l'entrée principale.

Ou alors quelque chose de plus technologique étant donné que l'on est sur le parc du Futur comme un genre de laser qui bip lorsque la personne n'est pas assez grande ou quelque chose dans le genre. Je ne sais pas si ça existe mais ça serait pas mal.

Enfin en tout cas c'est un point qu'il faut régler pour éviter les conflits et qui augmenterai la satisfaction.

Voila c'était mon idée du jour et un peu mon coup de gueule Très content Razz

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#13760
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 9 Sep 2010 - 10:44

Oui, il serait pas trop mal de revérifier toutes les toises avec un mètre pour les recaler exactement, ce n'est pas normal qu'il y ait quelques centimètres de différence. Les conflits avec des parents dont l'enfant n'arrive au même niveau partout sont trop récurrents … Boude



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#13762
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Jeu 9 Sep 2010 - 10:57

Je confirme qu'il y a des différences entre les toises, problème qui a d'ailleurs été révélé lors de l'installation de la fusée Yoyo. Ca ne représente qu'un faible pourcentage de l'ensemble des plaintes au final (si, si !) mais cela reste évidement un vrai problème, surtout pour les hôtes et hôtesses Clin d'oeil Une révision d'une bonne partie de la signalétique va de toute façon avoir lieu dans les prochains mois...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#14429
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 9 Jan 2011 - 15:33

Article de La Nouvelle République du samedi 8 janvier :

Un travail sur l'imaginaire du Futuroscope

Des idées ? - Page 13 11176110

Le projet présenté par des étudiants de l'Icomtec est une expérience professionnelle qui n'a rien d'imaginaire. - (dr)

L'imaginaire de demain, c'est le sujet sur lequel se sont penchés des étudiants en deuxième année de master de l'Icomtec (L'Institut de la communication de l'Université de Poitiers). Cette étude marketing inédite, commanditée par le parc du Futuroscope, avait pour vocation de présenter des pistes de réflexion en lien avec la thématique et à destination du segment d'âge 15-25 ans. Le résultat de ces travaux a été dévoilé au directeur du parc et à son équipe.

Idées originales

Les étudiants ont tout d'abord étudié la concurrence, la fréquentation du parc, ses nouvelles technologies et les tendances futures. « Lors de ce travail formateur nous nous sommes plongés dans l'univers Futuroscope pour construire notre vision de l'imaginaire, explique M. Damien Le Fur étudiant en Intelligence économique et communication stratégique. Ce travail a été accompagné d'outils propres au marketing. »
Outre la dimension professionnelle des travaux présentés c'est l'investissement des étudiants qui a frappé les esprits. « Ils font encore la preuve que la proximité entre les étudiants et le monde professionnel permet d'exploiter leur potentiel », précise Chrsitian Marcon le directeur de l'Icomtec.
Le fait de présenter leur projet à l'équipe du parc leur a permis de coller au plus près de la réalité. Il reste maintenant à l'équipe du parc à trouver la manière d'exploiter les travaux des étudiants, que ces professionnels ont jugé « cohérents » et au sein desquels ils ont admis avoir repéré « des idées originales ».

pratique

L'Institut de la communication de l'Université de Poitiers est implanté sur le site de la technopole du Futuroscope, il accueille 120 étudiants en management de la communication et une autre en Intelligence économique et communication stratégique. L'établissement organisera une journée « portes ouvertes » le samedi 29 janvier de 9 h à 18 h.
> Contacts : 05.49.49.74.50
> Site Internet : icomtec.univ-Poitiers.fr
Corr. Marc Wast



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#14430
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Dim 9 Jan 2011 - 21:59

Un travail qui a permis de donner ou de valider certaines idées autour du thème de l'imaginaire, pour les 25 ans du Parc... Pour Intéressant... Un nouveau concept donc (qui remplacera les "expériences") à découvrir à partir de 2012...

Revenir en hautAller en bas
Page 13 sur 25  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant Dernier message

 Des idées ? 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 
30% de réduction séjours

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)