FAQPortailDisneyland Resort Paris - Page 9 788814373AccueilDernières discussionsRechercherDisneyland Resort Paris - Page 9 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoDisneyland Resort Paris - Page 9 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Disneyland Resort Paris - Page 9 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Les autres parcs d'attractions
 

 Disneyland Resort Paris 


Page 9 sur 22  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant Dernier message
remih
#10905
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Ven 28 Aoû 2009 - 18:04

Oui, c'est bondé, on ne peut même plus avancer sur Main Street...

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#10935
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Ven 28 Aoû 2009 - 23:30

D'un côté, il y a toute la théma de Noël qui est vraiment super à Disney, de l'autre, des heures de files d'attente pendant toutes les vacances. Il est préférable d'y aller tout début décembre si possible, la meilleure période reste fin janvier-février... encore faut-il avoir du temps de libre à ces périodes. Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
remih
#10936
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Ven 28 Aoû 2009 - 23:50

Les décors de la saison Noël n'avaient rien de bien transcendant ces dernières années, cela restait assez limité. Quelques efforts semblent vouloir être faits cette année, avec notamment une version Noël de It's a Small World et quelques choses sympathiques que je vous laisse découvrir sur http://disneymagicalchristmas.com/ (notamment l'illumination du sapin !)

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#11016
Nikos • Trash buster Trash buster
Mar 1 Sep 2009 - 12:32

Moi, j'y suis allé plusieurs fois le 25 décembre tout au matin …
Et là, il y a pas grand monde (mais bon, le Parc n'est pas vide …) jusqu'aux environs de 14h … Ça laisse le temps de faire quelques grandes attractions (SM:M2, BTM, …)



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#11027
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Mer 2 Sep 2009 - 10:41

ok enfin bon on y va sur 2jours aussi ^^

Revenir en hautAller en bas
davlin
#11028
davlin • Futuraptor Futuraptor
Mer 2 Sep 2009 - 12:53

Je me permet un hors-sujet, car j'était en séjour à Disney la semaine dernière. Beaucoup de monde ( la file d'attente de Phantom Manor était pleine, du jamais vu pour moi ), mais les employés mettaient la gomme et au final, j'ai moins attendu que pour d'autres fois pourtant bien moins bondées.

Pense bien à user et abuser des FastPass ! ^_^

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#11372
kataluny • Invité
Sam 31 Oct 2009 - 1:31

J'ai offert à ma petite amie un séjour au Futuroscope... Je suis réellement déçu par ce parc dit "futuriste"... J'y suis allé lorsque j'avais 9ans et pratiquement rien n'a changé. Disneyland Resort Paris - Page 9 Icon_evil
Le décor est très mal travaillé si l'on compare à DisneyLand Paris. Je n'est pas retrouvé cette émotion, cette fantaisie qu'offre Disney... Le dépaysement est inexistant, pourtant le Futur pourrait si prêter parfaitement. Les attractions sont dépassées (mis à par "danse avec les Robots" et "star du futur"). J'ai eu la sensation de me retrouver pendant 2 jours dans un cinéma où l'on passerai depuis 10ans les mêmes films. Disneyland Resort Paris - Page 9 38526
Ayant été fin Octobre, j'ai été surpris de ne trouver aucune animation , ni décoration pour Halloween... Pourtant, pour avoir été dans des plusieurs parcs concurrents à cette période de l'année, je me permet de faire la remarque qu'il s'agit pour eux d'un grand évènement, il n'y a qu'a en juger la page web de Portaventura, Disneyland...
De plus, je trouve que le site du Futuroscope est lourd, peu attrayant,car peu innovant et original... Disneyland Resort Paris - Page 9 Suspect
Et je ne siterai pas l'hotel où la chasse d'eau ne fonctionnais pas et pour ouvrir la porte dela chambre il m'a fallu passer minimum 10 fois fois la carte.
Je veux toutefois mettre en avant le personnel du parc vraiment ouverts et sympathiques (au point de nous ramener à l'hotel et les petits conseils pratiques dévoilés). Disneyland Resort Paris - Page 9 671131 Disneyland Resort Paris - Page 9 454363 Disneyland Resort Paris - Page 9 93474
La téléopératrice qui m'a pris en charge c'est trompé sur mes dates de séjour... Ma surprise à été grande lorsque en ouvrant mon courrier postal du Futuroscope j'ai reçu
une date pour le 30-31octobre alors que ma demande étais pour les 29-30 Octobre...
Finalement, je souhaiterai remercier la proximité de Mc Donald!! Avec 15euros ma petite amie et moi même avons manger convenablement, tandis qu'au restaurant du parc la crêpe+gallette+boisson par personne 12€50... Disneyland Resort Paris - Page 9 Icon_mad
Cette critique du parc peu paraître un peu trop abusée mais c'est réellement mon ressentit et celui de mon amie.
Pourtant je pense qu'il y des occasions à saisir et le parc peu évoluer positivement : plus de décors dans les attractions en accord avec cette dernière, plus de dynamique!!

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#11373
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Sam 31 Oct 2009 - 11:28

Bonjour kataluny, en tant que grand fan de Disneyland ET du Futuroscope, je me devais de répondre, d'autant que mon dernier passage à Disney date d'il y a 5 jours...

Ton message reflète l'un des problème majeur du Futuroscope, certainement LE problème du parc en 2009, l'ambiance, la thématisation et plus généralement l'offre du parc. Le Futuroscope n'est pas un parc d'attractions comme les autres, il vaut mieux éviter d'y aller avec une idée préconçue en tête.

Effectivement, le Futuro a bien du mal à sortir de cet image de "succession de cinémas" qui lui colle depuis pas mal d'années mais c'est aussi un peu le but originel du parc que de proposer de "tester" les différentes techniques cinématographiques. Cette offre convient à un public, mais probablement pas à tous les aficionados des parcs d'attractions qui, à part Danse avec les Robots, Star du Futur ! et à limite les Animaux du Futur, ne trouveront pas d'attractions correspondant à leurs envies attendues, par rapport à leurs expériences passées. Note cependant que ces 3 attractions sont les plus récentes et le parc continue dans cette voie pour quitter le "tout-cinéma".

Après, en ce qui concerne les décors intérieurs ou extérieurs, je ne peux être que d'accord avec toi (voir ici ), revenant pour la première fois de Disney version Halloween, c'est vrai que le retour au Futuro a été difficile (je l'avoue, malheuresement Disneyland Resort Paris - Page 9 Icon_wink ). Le Futuroscope n'a pas les mêmes possibilités scénaristiques que Disney mais je suis certain que l'on peut faire quelques choses pour donner un peu d'âme à notre parc (je suis sévère Disneyland Resort Paris - Page 9 Icon_twisted ) Pas la peine de faire une liste des animations à Frontierland pour comparer !

Par contre, pour les hôtels (qui ne sont pas gérés par le parc contrairement à Disney), tu n'as pas du avoir de chance sur ce coup-là. Et la nourriture, il faudrait comparer au cas par cas : 2 exemples :

- Un sandwich basique à un Illico Resto sera aux alentours de 3,50 €
Disneyland Resort Paris - Page 9 Icon_arrow Au Blockbuster Café : 4,50 € mais le sandwich est plus gros, avec des cornichons !! Disneyland Resort Paris - Page 9 Icon_smile

- Il y a 2 restaurants à table au Futuro : Ex : Le KadéliceScop : buffet à 19 € ou Le Cristal : menu (entrée+plat+dessert) à 27 € (Cuisine Moléculaire)
Disneyland Resort Paris - Page 9 Icon_arrow Le Blue Lagoon (oui, je me suis fait plaisir Disneyland Resort Paris - Page 9 Icon_cool ) : à partir de 19 € et menu complet à 32 € (carpaccio de poulpe + steak d'autruche flambé Disneyland Resort Paris - Page 9 536216 + coupe de glace géante)

Pas de réelles distinctions donc, si ce n'est que l'offre est plus variée côté parisien (mais pas la même affluence non plus...).


C'est vrai que le Futuroscope revendique son image de 2ème parc français, en Province mais il est certain qu'il devra poursuivre activement les efforts, déjà engagés, pour confirmer sa place et s'ouvrir à de nouveaux publics. L'offre se peaufine d'années en années mais reste très (trop ?) cinéma, le parc a la chance d'avoir un personnel souriant et accueillant (gros point noir de Disney, les casts members me déçoivent depuis quelques temps de ce côté là) mais il ne s'agirait pas de se reposer dessus pour masquer l'absence prononcée d'ambiance dans le parc. C'est bien ce qui fait défaut au parc, selon moi, à l'heure actuel.

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#11374
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Sam 31 Oct 2009 - 12:12

Alors la thématisation "spécial halloween" a du être faite 1 ou 2 fois c'était du temps ou le parc était privé et puis bon je vois pas pourquoi une programmation halloween sur le parc, on a aucune attrac qui fait peur comme par exemple la tour de la terreur ou la maison hantée à disney.

Etant du coté "des artistes" (lol) je vois que halloween on s'en fout un peu au futuro, on se concentre plus à noel mais la j'avoue qu'il manque beaucoup de chose, il faudrait que le parc soit décoré un peu partout pas seulement a l'entrée.

Mais à première vu cette année va être particulière car g entendu dire que le parc partirait sur un thème genre le noel d'arthur donc ça peut etre sympa mais c'est clair qu'il manque une bonne thématisation. mais apres c'est sur que ce n'est pas un parc d'attraction comme les autres

Revenir en hautAller en bas
remih
#11375
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Sam 31 Oct 2009 - 20:03

Arthur a écrit:
Et la nourriture, il faudrait comparer au cas par cas : 2 exemples :

- Un sandwich basique à un Illico Resto sera aux alentours de 3,50 €
Disneyland Resort Paris - Page 9 Icon_arrow Au Blockbuster Café : 4,50 € mais le sandwich est plus gros, avec des cornichons !! Disneyland Resort Paris - Page 9 Icon_smile

- Il y a 2 restaurants à table au Futuro : Ex : Le KadéliceScop : buffet à 19 € ou Le Cristal : menu (entrée+plat+dessert) à 27 € (Cuisine Moléculaire)
Disneyland Resort Paris - Page 9 Icon_arrow Le Blue Lagoon (oui, je me suis fait plaisir Disneyland Resort Paris - Page 9 Icon_cool ) : à partir de 19 € et menu complet à 32 € (carpaccio de poulpe + steak d'autruche flambé Disneyland Resort Paris - Page 9 536216 + coupe de glace géante)

Il n'y a pas que deux restaurants de service à table au Futuroscope, c'est aussi le cas de la Crêpe Volante et de Saveurs du Soleil... Et ne comparons pas la cuisine du Cristal qui est inventive, moderne, à l'assemblage proposé par le Blue Lagoon, le Walt's ou le California Grill...
Après, il y a beaucoup moins de Fast Food et la nourriture servie est de qualité. Ce n'est pas du surgelé comme l'ensemble des produits servis par Disney dans des restaurants tels que le Blockbuster Café, En Coulisse, Hyperion, Bella Note, … (et je parle en connaissance de cause, je viens de finir un contrat CDD en tant que Cast Member Restauration)

Revenir en hautAller en bas
Page 9 sur 22  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant Dernier message

 Disneyland Resort Paris 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Les autres parcs d'attractions
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)