FAQPortailDisneyland Resort Paris - Page 8 788814373AccueilDernières discussionsRechercherDisneyland Resort Paris - Page 8 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoDisneyland Resort Paris - Page 8 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Disneyland Resort Paris - Page 8 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Les autres parcs d'attractions
 

 Disneyland Resort Paris 


Page 8 sur 22  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant Dernier message
avatar
#10324
Fred • Futuraptor Futuraptor
Sam 30 Mai 2009 - 19:01

Sachez cependant qu'il y a des choses qui fonctionnent mieux au Logo Futuroscope qu' à Disneyland
Je pense notament à la propreté du parc et à la maintenance...
L'arbre des Robinson tombe en ruine, le light show de Rock'n rolller coaster a plusieurs spots qui ne fonctionnent plus, certains wagons de Space Mountain n'ont plus le son..

Sinon ne manquez pas Cinémagique aux Studios très bonne attraction, pas forcément très connue

Revenir en hautAller en bas
davlin
#10381
davlin • Futuraptor Futuraptor
Mar 16 Juin 2009 - 17:06

Je connaît pas mal les deux Disney pour y avoir bossé en tant que prestataire. EuroDisney est un parc qui marche très mal financièrement. Il y a bien sûr beaucoup de visiteurs, mais les frais à côté sont beaucoup plus gros et les parcs ont déjà affronté de grosses crises financières.

Tower of Terror est une attraction fabuleuse, tant au niveau de l'ambiance dans le preshow qu'au niveau de l'attraction en elle-même, toutefois un peu trop courte dans son déroulement. Mais difficile d'être émerveillé par Disney Studios quand on a eu la chance de visiter les Universal Studios en Californie... Tout semble plus petit, plus cheap, moins fini.

De plus, l'énorme défaut à mon goût, ce sont les décors, très beaux, mais très vides. Comprenez qu'ils ne vivent pas d'eux-même : Rien derrière les rideaux des maisons, rien dans les décors en-dehors de mise en places ponctuelles ( Halloween... ) et au bout d'un moment, cela fait "ville fantôme" au lieu d'être immersif. Dommage !

Certes, Studios est plus petit, mais en fait je prends toujours un pass deux parcs; Il s'agit ainsi d'un très grand parc à deux thématiques majeures ( cinéma / animation ).

Bon, je pourrais en taper des kilomètres sur ces parcs... Si vous avez des questions... Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
remih
#10382
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Mar 16 Juin 2009 - 17:30

Les WDS sont un "sous parc" Disney. Il faudra encore beaucoup de travail pour arriver à un résultat convenable. Les efforts de placemaking réalisés avec notamment l'arrivée de la ToT sont parvenus à améliorer un peu la catastrophe que représentait le rendu de ce parc.
L'exemple de Crush Coaster est édifiant : cette attraction tape dans les 120 minutes d'attente de façon très régulière, pour un ride de moins de 2 minutes, avec un layout standard. Il faut croire que l'offre de ce parc n'est pas adapté aux attentes des visiteurs... ou que cette attraction est vraiment géniale. Non, ce n'est pas le cas Très content
Peut être que ça s'améliorera pour Crush avec l'arrivée l'année prochaine de Toy Story Playland. Pas sûr. Ca aurait pu être assez sympa (mais pas encore du niveau d'un parc Disney...), mais les coupes budgétaires rendent tout ça assez anecdotique (coucou la Santa Maria).

Le problème c'est qu'effectivement, à Disney, tout coûte plus cher. Imagineering a su faire de belles choses (la ToT en est un très bon exemple) mais vu les budgets nécessaires... de plus petits parcs peuvent faire des choses très bien avec beaucoup moins d'argent. L'exemple que l'on a en France à côté n'est pas franchement rose : la plupart des parcs sont gérés par la Compagnie des Alpes, qui ne sait toujours pas comment ça fonctionne. Seul le Futuroscope possède une fréquentation significative à côté de tout ce "petit" monde, et à mon sens il manque encore d'ambition et d'une capacité à développer une expérience réellement immersive, ce sur quoi Disney est tout de même assez doué. Les efforts de thématisation de ces dernières années sont tout de même encourageants! Sourire

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
En ligne
#10879
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Jeu 27 Aoû 2009 - 10:11

hello tout le monde
Avec des amis on a dans le projet d'aller à disney le 31 Décembre et 1er janvier, pensez vous qu'il y aura du monde?

connaissez vous un forum comme ici ou je pourrai me renseigner?

merki

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10880
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 27 Aoû 2009 - 10:52

titeuf86 a écrit:
hello tout le monde
Avec des amis on a dans le projet d'aller à disney le 31 Décembre et 1er janvier, pensez vous qu'il y aura du monde?

connaissez vous un forum comme ici ou je pourrai me renseigner?

merki
Salut ! Il y a Disney Central Plaza qui me vient à l'esprit …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
titeuf86
En ligne
#10881
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Jeu 27 Aoû 2009 - 11:58

oki merki

Revenir en hautAller en bas
remih
#10884
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Jeu 27 Aoû 2009 - 15:10

Il y aura certainement beaucoup beaucoup de monde, comme d'habitude pendant la saison Noël...

Revenir en hautAller en bas
vavadu37
#10886
vavadu37 • Futuraptor Futuraptor
Jeu 27 Aoû 2009 - 16:49

Si ça peut t'aider l'année dernière j'y est été pendant la période de noël une demi heure de bouchon au parking et en tout j'ai fait 5 attractions, c'était plus que blindé !



La nouvelle serie évènement, TWIKI!

http://serie-twiki.skyrock.com/
Revenir en hautAller en bas
titeuf86
En ligne
#10894
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Jeu 27 Aoû 2009 - 22:09

oki super on va voir ça alors lool mais apres est ce que pour le nouvel an il y a du monde généralement??

Revenir en hautAller en bas
vavadu37
#10904
vavadu37 • Futuraptor Futuraptor
Ven 28 Aoû 2009 - 17:58

Oui c'est blindé toutes les vacances !!! Et je crois que la soirée du 31 au 1er avec le feu d'artifice c'est pire !



La nouvelle serie évènement, TWIKI!

http://serie-twiki.skyrock.com/
Revenir en hautAller en bas
Page 8 sur 22  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant Dernier message

 Disneyland Resort Paris 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Autour du Futuroscope :: Les autres parcs d'attractions
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)