FAQPortailAquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 7 788814373AccueilDernières discussionsRechercherAquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 7 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoAquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 7 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Aquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 7 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Saison 2024 : nouveautés et évènements
 

 Aquascope (parc aquatique indoor) · 2024 


Page 7 sur 18  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant Dernier message
TCJ
#28947
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 13 Oct 2020 - 15:09

Dans le cadre du plan de développement « Vision 2025 » présenté hier, de nouvelles infos sur le parc aquatique indoor ont été dévoilées :

Aquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 7 2025p30-Aqua
Aquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 7 2025p31-Aqua
Aquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 7 2025p32-Aqua
Aquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 7 2025p33-Aqua



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#28948
Fabscope • Futuro erectus Futuro erectus
Mar 13 Oct 2020 - 19:37

De ce que je vois, le Futuroscope a l'air de vouloir mettre le paquet pour différencier l'Aquascope de l'ensemble des parcs aquatiques que nous connaissons.
Je vois de belles idées comme la salle 4D aquatique, ou le cinébouée, …

Le budget de 50 millions d'€ devrait suffire à créer quelque chose de super Sourire
En comparaison, le complexe Rulantica à couté 180 Millions d'€, mais ce dernier est au moins 3 fois plus grand que l'Aquascope et dispose de très nombreuses installations annexes non prévues dans le projet de l'Aquascope.

Revenir en hautAller en bas
ArthurG
#28954
ArthurG • Lapin Crétin Lapin Crétin
Mer 14 Oct 2020 - 13:11

Par rapport à Rulantica, c'est le parc aquatique et l'hôtel qui ont coûtés 180 millions d'€.
Rulantica seul, a donc coûté 90 millions d'€.

Sinon hâte de voir ce que donnera ce parc aquatique s'ils veulent se démarquer de leurs concurrents !



être Parkfan, c'est avoir la plus belle passion au monde...
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#28955
Fabscope • Futuro erectus Futuro erectus
Jeu 15 Oct 2020 - 10:22

Je n'étais pas sur du montant du parc aquatique seul (sans les installations annexes), merci pour la précision Sourire

Je vais frôler le hors sujet, mais je me pose la question de la relation entre le Futuroscope et le CenterParc du bois aux daims. Jusque là, un genre de partenariat existait entre les deux (communications sur supports numériques, présentoirs XXL du Futuroscope au Center Parc, pubs et liens lors de la réservation de séjour, …)

Même si les deux expériences ne sont pas identiques, l'arrivée d'un parc aquatique nouvelle génération et de l'hôtel Ecolodgee risque d'impacter le Center Parc, en particulier sur les séjours courts type week-end.

J'aimerais bien avoir une idée des tarifs qui seront pratiqués sur l'Aquascope. Des infos là dessus ?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#28956
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 15 Oct 2020 - 15:07

C'est très juste, l'offre resort du Futuroscope (Aquascope + Ecolodgee) entre en concurrence frontale avec Center Parcs du Bois aux Daims. N'oublions pas que Pierre & Vacances et la CDA sont 2 grands groupes bien différents. Avec la mode grandissante des parcs aquatiques, l'un grignote de plus en plus sur le cœur de métier de l'autre…
Je crois qu'il y avait des offres packagées entre les 2 sites à son ouverture en 2015, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Les promotions croisées qu'ont a encore vu récemment (campagnes d'affichages) sont faites au niveau de l'agence touristique de la Vienne avec d'autres sites de loisirs du département, mais il me semble que ça s'arrête là. Je ne sais pas s'il y a un lien direct ou s'il y a toujours le genre de promotion dont tu parles entre les deux sites…

Pour en revenir à l'Aquascope : pas d'autre info que ce qu'on a relayé ici, curieux aussi de la tarification.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#28959
Fabscope • Futuro erectus Futuro erectus
Jeu 15 Oct 2020 - 19:32

Oui effectivement, je viens de retrouver l'une de ces offres  qui n'est plus d'actualité :

https://www.quotidiendutourisme.com/actualite/destinations/center-parcs-lance-le-pack-go-futuroscope-589805.php


Au niveau du site internet du Futuroscope, il y a juste un lien vers le site du Center Parc dans la rubrique "Autour du Futuroscope"

Aquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 7 Futuro10


Coté Center Parc, une communication sur le parc et sa nouveauté "objectif mars" est présente sur leur brochure 2020

Aquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 7 Futuro10

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#29328
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 10 Mai 2021 - 11:02

Le projet de l'Aquascope avance, comme en témoigne un marché restreint de conception-réalisation des toboggans.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futuromy
#29928
Futuromy • Administroscope Administroscope
Sam 30 Oct 2021 - 21:26

Parmi les multiples marquages au sol présent sur les parkings, un a retenu mon attention. Cette ligne pointillés semble correspondre à l'emprise de l'Aquascope. Est-ce un futur périmètre de chantier ?
Aquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 7 Img_2042



35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#29929
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Sam 30 Oct 2021 - 22:16

@Futuromy ce n'est pas la limite de chantier de l'Aquascope mais la limite du nouvel aménagement accès parking.

La zone de chantier de l'Aquascope se voie très bien vue du ciel (zone entourée d'un trait noire)
Surface d'environ 3 hectares (30 000m²)

Démolition du bâtiment caisse groupe 1er trimestre 2022


Aquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 7 103006162560-HDR-Copie

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#30131
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 14 Jan 2022 - 16:49

Le projet architectural de l'Aquascope a franchement évolué, à en croire ce visuel illustrant la consultation en ligne à propos de l'extension FUTURO 2 : plus d'infos certainement dès le 21 janvier à l'ouverture de cette procédure électronique.

Aquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 7 Futuro2-PPVE-Aquascope
Projet actuel (2022)

Aquascope (parc aquatique indoor) · 2024 - Page 7 2024-Aquascope-v2020-d-tail
Ancien projet (2020)

Par rapport au visuel du resort dévoilé en 2020, le bâtiment Aquascope aurait donc beaucoup plus de formes courbes. Je pense que c'est mieux pour la diversité architecturale du resort : un Aquascope avec plus de rondeurs pourra mieux contraster face à une Arena beaucoup plus monolithique.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 7 sur 18  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant Dernier message

 Aquascope (parc aquatique indoor) · 2024 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Saison 2024 : nouveautés et évènements
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)