FAQPortailAccueilDernières discussionsRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsOffres billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Le Forum a 15 ans
15 ans déjà !
Merci à tous
pour votre fidélité
Calendrier
d'ouverture

Le Parc est fermé…
Réouverture : saison 2021
dès samedi 6 février 2021
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Fermeture
temporaire
du Parc

Le Futuroscope est
fermé temporairement
jusqu'au 5 février 2021
Chasseurs
de tornades

Nouveauté 2022 à
la place d'Images Studio : un
théâtre dynamique immersif
Station
Cosmos

Un nouvel hôtel et
restaurant expérienciels aux
portes du Parc en 2022
Mission
Bermudes

Nouveauté 2024 à la
place du Jardin des Énergies :
parcours aquatique immersif
Arena
Futuroscope

Future salle de 6000
places : suivez le chantier !
Ouverture en mai 2022
Parc aquatique
Aquascope

Un parc aquatique
indoor verra le jour aux
portes du Futuro en 2024
La Clé des Songes
Le prochain spectacle
nocturne du Futuroscope,
dès le 6 février 2021
ZerOGravity
Chute libre indoor
aux portes du Futuroscope :
ouvert depuis le 7 août
Objectif Mars
Le premier coaster
du Futuroscope est ouvert
depuis samedi 13 juin
Refonte
des parkings

Ça bouge sur les
parkings : accès modifiés et
900 nouvelles places créées
Plan
interactif

Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Futuropolis
Le Monde des Enfants
devient Futuropolis, la ville
des enfants avec 21 jeux
Les musiques du
Futuroscope

Écoutez les
musiques d'ambiance du parc
sur Deezer et Spotify
Okahina Wave
Automne 2020 : une
vague artificielle pour surfer
sur le lac de la technopole
Parc aquatique indoor « Aquascope » · 2024 - Page 7 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope  :: Le Parc du Futuroscope :: Prochainement…

Parc aquatique indoor « Aquascope » · 2024 

Page 7 sur 7  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Dernier message
TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
Parc aquatique indoor « Aquascope » · 2024 - Page 7 Empty
Message#28947
Mar 13 Oct 2020 - 15:09

Dans le cadre du plan de développement « Vision 2025 » présenté hier, de nouvelles infos sur le parc aquatique indoor ont été dévoilées :

Parc aquatique indoor « Aquascope » · 2024 - Page 7 2025p30-Aqua
Parc aquatique indoor « Aquascope » · 2024 - Page 7 2025p31-Aqua
Parc aquatique indoor « Aquascope » · 2024 - Page 7 2025p32-Aqua
Parc aquatique indoor « Aquascope » · 2024 - Page 7 2025p33-Aqua

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Parc aquatique indoor « Aquascope » · 2024 - Page 7 EmptyRevenir en hautAller en bas
Fabscope
Fabscope
Futuraptor
Futuraptor
Message#28948
Mar 13 Oct 2020 - 19:37

De ce que je vois, le Futuroscope a l'air de vouloir mettre le paquet pour différencier l'Aquascope de l'ensemble des parcs aquatiques que nous connaissons.
Je vois de belles idées comme la salle 4D aquatique, ou le cinébouée, …

Le budget de 50 millions d'€ devrait suffire à créer quelque chose de super Sourire
En comparaison, le complexe Rulantica à couté 180 Millions d'€, mais ce dernier est au moins 3 fois plus grand que l'Aquascope et dispose de très nombreuses installations annexes non prévues dans le projet de l'Aquascope.

Parc aquatique indoor « Aquascope » · 2024 - Page 7 EmptyRevenir en hautAller en bas
ArthurG
ArthurG
Minimoy
Minimoy
Message#28954
Mer 14 Oct 2020 - 13:11

Par rapport à Rulantica, c'est le parc aquatique et l'hôtel qui ont coûtés 180 millions d'€.
Rulantica seul, a donc coûté 90 millions d'€.

Sinon hâte de voir ce que donnera ce parc aquatique s'ils veulent se démarquer de leurs concurrents !

être Parkfan, c'est avoir la plus belle passion au monde...
Fabscope
Fabscope
Futuraptor
Futuraptor
Message#28955
Jeu 15 Oct 2020 - 10:22

Je n'étais pas sur du montant du parc aquatique seul (sans les installations annexes), merci pour la précision Sourire

Je vais frôler le hors sujet, mais je me pose la question de la relation entre le Futuroscope et le CenterParc du bois aux daims. Jusque là, un genre de partenariat existait entre les deux (communications sur supports numériques, présentoirs XXL du Futuroscope au Center Parc, pubs et liens lors de la réservation de séjour, …)

Même si les deux expériences ne sont pas identiques, l'arrivée d'un parc aquatique nouvelle génération et de l'hôtel Ecolodgee risque d'impacter le Center Parc, en particulier sur les séjours courts type week-end.

J'aimerais bien avoir une idée des tarifs qui seront pratiqués sur l'Aquascope. Des infos là dessus ?

TCJ
TCJ
Administroscope
Administroscope
Message#28956
Jeu 15 Oct 2020 - 15:07

C'est très juste, l'offre resort du Futuroscope (Aquascope + Ecolodgee) entre en concurrence frontale avec Center Parcs du Bois aux Daims. N'oublions pas que Pierre & Vacances et la CDA sont 2 grands groupes bien différents. Avec la mode grandissante des parcs aquatiques, l'un grignote de plus en plus sur le cœur de métier de l'autre…
Je crois qu'il y avait des offres packagées entre les 2 sites à son ouverture en 2015, mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité. Les promotions croisées qu'ont a encore vu récemment (campagnes d'affichages) sont faites au niveau de l'agence touristique de la Vienne avec d'autres sites de loisirs du département, mais il me semble que ça s'arrête là. Je ne sais pas s'il y a un lien direct ou s'il y a toujours le genre de promotion dont tu parles entre les deux sites…

Pour en revenir à l'Aquascope : pas d'autre info que ce qu'on a relayé ici, curieux aussi de la tarification.

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Fabscope
Fabscope
Futuraptor
Futuraptor
Message#28959
Jeu 15 Oct 2020 - 19:32

Oui effectivement, je viens de retrouver l'une de ces offres  qui n'est plus d'actualité :

https://www.quotidiendutourisme.com/actualite/destinations/center-parcs-lance-le-pack-go-futuroscope-589805.php

Au niveau du site internet du Futuroscope, il y a juste un lien vers le site du Center Parc dans la rubrique "Autour du Futuroscope"

Parc aquatique indoor « Aquascope » · 2024 - Page 7 Futuro10

Coté Center Parc, une communication sur le parc et sa nouveauté "objectif mars" est présente sur leur brochure 2020

Parc aquatique indoor « Aquascope » · 2024 - Page 7 Futuro10

Page 7 sur 7  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Dernier message

Parc aquatique indoor « Aquascope » · 2024