FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 Des idées ?

Page 21 sur 23  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant Dernier message
AuteurMessage
avatar
Futuronaute
Futuronaute
Message#23503
Mer 3 Déc 2014 - 13:02

Durant le mois de Novembre, le salon IAAPA (International Association of Amusement Parks and Attractions) s'est déroulé a Orlando. C'est un rendez vous incontournable des nouveautés dans le domaine, où les constructeurs présentent leurs derniers concepts. Durant celui ci, Intamin, un des plus célèbres constructeurs d'attractions à présenté un concept pour le moins singulier : Dome Ride. Une nouvelle sorte de 'Simulateur' situé dans un dôme de projection. Vous imaginez le concept chez nous a l'Omnimax, ou au Solido dans le futur pour une reconversion Razz


L'Occulus Rift est présent uniquement a des fins de présentation et n'a pas de lien avec le concept lui même

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#23504
Mer 3 Déc 2014 - 17:59

Wow, très original ! Immersion totale dans l'image, à 360° sur un dôme, et pas que au-dessus des spectateurs mais également au sol, avec une plateforme en anneau qui peut s'incliner de ± 30°. C'est superbe. Oui pourquoi pas ça à la place de l'Omnimax … voilà qui serait énorme.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Modéroscope
Modéroscope
Message#23508
Jeu 4 Déc 2014 - 20:33

Ce principe existe également chez un autre constructeur Falcon's, sous le nom de CircuMotion Theater.
Ce principe pourrait également être envisagé comme une évolution future du pavillon Destination Cosmos.
(Mais bon, ce pavillon ne fait pas parti des priorités de reconversion...)


Par contre faut pas avoir le mal de mers ! Rire



Logo Futuroscope 2016 au Futuroscope : Vous n'imaginez pas ce qui vous attend ! Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/futurofan?hl=fr&gl=FR
avatar
Minimoy
Minimoy
Message#23656
Lun 2 Fév 2015 - 21:08

Bonjour je suis sur un projet d'une nouvelle attraction j'aimerai avoir des conseil et pourquoi pas montrer mon projet au embrassadeur du parc Sourire (photo à venir)

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futuropithèque
Futuropithèque
Message#23661
Mar 3 Fév 2015 - 20:32

Une petite description du projet ?

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Minimoy
Minimoy
Message#23662
Mar 3 Fév 2015 - 21:03

Déjà sa coûtera de l'argent mais bon il en faut pour faire de nouvelle attraction Clin d'oeil donc moi mon attraction serai baser sur un voyage du passer jusqu'au future en passant par la construction du parc. Niveau technique je pensait prendre des nacelle comme celle de danse avec les robots (qu'elle fasse un tour complet, qu'elle aille de gauche à droite, de haute en bas et en avant et arrière) le plancher devrait se baisser pour pas frotter avec les pied ou la tête. Le film pourrai être en 3D ou non et ci il est en 3D il faudrai faire un nouveau style de lunette (nouvelle accroche, plus confortable...) et pour la façade j'y réfléchi encore Sourire voilà. Pour l'instant je travail sur la salle et je vais commencer dans quelque jour a faire la fille d'attente, les lunettes (peu être), les nacelle et l'histoire.

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#24251
Dim 7 Juin 2015 - 15:28

Je suis tombé là dessus : un groupe de rock avec des robots … qui jouent de vrais instruments ! La prouesse technologique, c'est juste énorme, et les robots ont un style bien à eux à mourir de rire (genre le bassiste avec des santiags XD )

J'adorerais voir ça au Futuroscope. Pourquoi pas dans la file d'attente de Danse avec les Robots ? Les différents joueurs séparés à plusieurs coins de la file, avec RoboThespian au chant, ça pourrait être marrant …

Ou même en faire une attraction-concert à part ? Par exemple une scène face au théâtre du Monde des Enfants (ex Maison musicale). Voire carrément dans une salle dédiée reconvertie (genre en remplacement du Ciné-Jeu ou des Ailes du Courage) ?



Un autre groupe dans un style plus "électro"… plus joli mais un peu moins fan.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Futuronaute
Futuronaute
Message#24392
Dim 26 Juil 2015 - 10:58

Je viens de tomber sur une vidéo de Lindsey Stirling, une violoniste très talentueuse et la mise en scène faite dans cette vidéo pourrait donner des idées pour un futur spectacle nocturne et ça donnerai un rythme de folie!!

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://titeuf86.tumblr.com/
avatar
Futurammouth
Futurammouth
Message#24394
Dim 26 Juil 2015 - 11:38

Si Lindsey participe au futur spectacle nocturne, vous verrez probablement une petite tente s'installer pour assister aux spectacles de tous les soirs... Sifflement

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://gum-gum-streaming.com/
avatar
Futuraptor
Futuraptor
Message#26616
Mer 18 Oct 2017 - 22:55

Il y a quelques jours c'était la pleine lune et ne pouvant dormir je me suis mis à rêver d'une nouvelle attraction au futuro, une qui m'a semblé évidente pour une fulltitude d'avantages :
elle ne coûterait pas très cher (attraction intermédiaire entre deux attractions majeures), elle est fun famille, c'est tendance, actualisable et ça permet même de recycler un ancien bâtiment , que dis-je un ancien bâtiment, un monument historique oui.
Elle permettrait d'avoir un débit de visiteur assez intéressant, et un file d'attente non figée, qui progresse régulièrement.

Cette attraction que j'imagine très bien au parc on pourrait l'appeler "A la recherche de Lanna Sooh " .
Elle se base en partie sur le principe de l escape game. Un escape game digne du Futuroscope, dans un environnement futuriste à savoir un parcours dans un ancien vaisseau spatial échoué . entre l'Escape game et le labyrinthe futuriste pour grands enfants.
les groupes de visiteurs évoluent dans ces couloirs de vaisseaux de sas en sas de portes en portes .le but bien sûr est de trouver la sortie en un temps limite. On a tous vu des couloirs de vaisseau dans Star Trek, Star Wars, Valérian, alien... c'est donc l'idée : reconstituer ce genre d'environnement. on a toujours rêver de se promener dans ce genre d'environnement de faire partie du décor du film donc le succès de l'attraction reposerait surtout sur la capacité à reconstituer un tel environnement et d'avoir bien sur des énigmes sympa à résoudre.
l'idée serait de créer plusieurs sas, de franchir des portes donc il faudrait trouver les codes des digicode qui ouvriraient chaque porte. alors bien sûr cela suppose que le temps de passage des visiteurs soit compté pour un enchaînement assez fluide des visiteurs, un bon taux d'enchaînement des visites et faire que dès que le premier groupe a franchi un premier SAS le groupe qui attend dehors dans la file d'attente puisse rentrer lui aussi dans le 1er sas et ainsi de suite.

je vois très bien un déroulement de l'aventure en trois parties: la première partie dans un environnement clean plutôt éclairé et en bon état .
une deuxième partie un peu plus sombre ou la lumière est plus discrète les ampoules et les néons clignotent un peu et quelques fils électriques dépassent puisqu'après tout nous sommes dans l'épave d'un vaisseau échoué. quelques fumigène quelques lasers quelques led  quelques fuites de vapeur qui empêchent les visiteurs de composer le code le digicode au moment où ils ont trouvé à chaque porte...
et puis la troisième partie du jeu serait plus aventuriere, la plus anxiogene dans un environnement quasi sombre qui nécessiterait pour les visiteurs d'utiliser la lampe torche qu'on leur a remis à l'entrée de l'attraction. j'imagine très bien des réservoirs de carburant nucléaire éventrés avec un jus jaunâtre qui s'en échappe, des fumées, la pénombre.…

et vous allez me dire où est-ce qu'on la place cette attraction et bien je vais vous répondre:  on la place dans l'ancien cinéma dynamique 1 ! oui notre bon vieux cinéma dynamique, un des premier bâtiment du Futuroscope. cet endroit qui est toujours resté isolé inoccupé et glauque et bien on le met là, et pourquoi on le met là ? et bien tout simplement parce que cette façade blanche incliné peut-être le point de départ d'un décor de vaisseau échoué au sol. Cette façade blanche nettoyée avec, j'imagine très bien, une inscription dessus peut très bien correspondre à une partie du vaisseau.

L'idée est d' utiliser tout l'espace et tous les couloirs, peut-être sans même vraiment les modifier, du cinéma dynamique et d'utiliser l'espace sous-exploité à mon avis de la cyber avenue. (on peut déplacer tous les jeux video de cyber avenue au RDC de l'Arena non ?) c'est idéal cyber avenue pour créer ce genre d'attraction sachant que plus les couloirs sont longs plus le réalisme est au RDV .nous avons la possibilité de reconstituer l'intérieur d'un vaisseau échoué avec ces couloirs. il ne s'agit pas de créer un environnement aussi détaillé que pour la file d'attente d'Arthur puisque le budget serait limité mais je suis persuadé qu'on peut faire des effets faciles à moindre coût, le but étant bien sûr de plonger le visiteur dans l'univers science-fiction.  des tôles de la récup des lumières flash, des câbles de climatisation apparents,  les câbles d'alimentation électrique apparent tout en étant aux normes bien sûr, des hublots, des écrans de contrôle, des caméras notamment pour vérifier ce qui se passe à l'intérieur de chaque sas sachant qu'à mon avis le plus onéreux serait les portes séparant chaque sas. il faudrait qu'elles soient quand même assez épaisses et solides pour être réalistes. (comme la porte du méchant ogre dans la file d'attente de l'Etraordianire voyage) . Pour le reste je joins ci-dessous des photos qui sont largement reproductibles pour un coût limité.

il y aurait 3 types de questionnaires à choisir selon que l'on soit un groupe familial de 7 à 77 ans, un groupe d'ado, ou un groupe d'adultes et que chaque personne du groupe puisse avoir des questions à sa portée et des questions qu'il trouve motivantes avec bien sûr un questionnaire en français en anglais en espagnol en allemand.…
les questions peuvent être très variées en fonction du questionnaire choisi par exemple le questionnaire ado ou junior nécessiterait des recherches sur Internet via le smartphone des visiteurs par exemple additionner la hauteur de la tour Eiffel avec l'année de naissance de René Monory, par exemple une formule mathématique plus ou moins simple sachant qu'au dela d'un certain temps si les candidats ne trouvent pas le code, la porte suivante s'ouvre bien sûr mais avec une pénalité sur le score final.
il faudra bien sûr penser à des échappatoires pour que des guides viennent chercher les claustrophobes ou les gens qui qui ne veulent pas faire le niveau 3.
bien sûr autour du cinéma dynamique il faudra compléter par quelques artifices, créer un morceau de vaisseau un peu cramé un peu déglingué avec des morceaux de tôle et devant tout ça pour faire crédible et pour créer un petit effet science-fiction à bas coup qu'est-ce qu'on met ? je vous le demande ? hé bien on met du sable, du sable partout tout autour de la carcasse du vaisseau, la file d'attente se fait dans le sable parce que le vaisseau en s'échouant a fait remonter du sable. pratique, peu onéreux et ça permet de se projeter déjà dans un environnement science-fiction.

Et pourquoi "A la recherche de Lanna Sooh" comme titre me direz vous ? Et bien voila Lanna Sooh est une jeune fille intrépide et ingénue qui parcours l'univers à la recherche d'aventure. Elle a jadis exploré cette épave car son père était le pilote du vaisseau et elle ne sait pas ce que son père est devenu depuis ce crash...alors elle a fouillé le vaisseau espérant trouver des indices sur les conditions de cet échouage, en reprogrammant toutes les portes des sas par ces énigmes pour se protéger des pilleurs d'épaves qui pourraient la poursuivre...

A la fin du jeu-spéctacle les visiteurs découvriront en partie les conditions de l'accident, ce qu'est devenue Lanna ainsi que son père. On peut même donner d'autres indices codés dans les files d'attente des autres attractions et s'amuser avec tout un parcours dans le parc pour prolonger l’aventure...à voir.…
voilà, voilà pourquoi j'imagine facilement cette attraction tendance, familiale, ludique, originale, modifiable, dans notre cher parc...
alors allez y, à vos remarques, à vos critiques...

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
Page 21 sur 23  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  SuivantDernier message

 Des idées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Le Parc du Futuroscope :: Le Parc en général-


« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel   •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (aide en ligne, contact)