FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Des idées ?

Page 21 sur 22  |  Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant Dernier message
AuteurMessage

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#22084
Dim 8 Sep 2013 - 22:36

Ah, tiens je savais pas qu'il y avait un deuxième parc ouvert au sud de paris. Je ne connaissais que celui de Lille. J'ai pas encore tester ce parc mais il faudrait que j'essaye un jour ! C'est plutôt l'univers de Cyberworld que je verrais bien dans une attraction, reprendre le côté monde numérique/3D. Inquest, ça fait plus penser à l'attraction 60 sec chrono ou Code Lyoko... Dans tout les cas, des hologrammes dans une attraction du parc, ce serait génial quand même ! C'est le must au niveau de la projection. Je sais pas si c'est prévu en décembre pour les lapins crétins ? En ce qui concerne l'équipe projet, pas forcément envie de postuler mais j'avoue que j'aimerais bien connaître les projets qu'ils ont déjà imaginé et qui ne verront peut être jamais le jour...
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Trash buster
Trash buster
Message#22085
Lun 9 Sep 2013 - 9:25

En fait, en réfléchissant à ce que tu as dit, je visualise une nouvelle future Cité du Numérique …
Pas forcément avec des toboggans (mais après tout, pourquoi pas ?) , mais avec une dizaine de petites épreuves disséminées dans tous les espaces de la Cité. Il y en a une qui existe déjà, c'est 60 secondes chrono. Il n'y a plus qu'à en trouver quelques autres … On pourrait appeler Alterface pour des animations avec incrustation (comme il y avait en son temps à la Cité et à Cyber). Il y aurait quelques jeux en réalité augmentée (vous vous souvenez, une technique révolutionnaire que l'on ne trouve plus sur le Parc) . Un labyrinthe laser (je pense que ça n'existe pas encore, mais on pourrait l'inventer … ) : une sorte de palais des glaces où les vitres seraient remplacées par des lasers (www.laser-fighters.fr). Et plein d'autres choses !

Trash buster
Trash buster
Message#22089
Mar 10 Sep 2013 - 9:08

Je réouvre ma boîte à idées … pour la réhabilitation d'Images Studios (bien que je ne sois pas contre l'idée d'Arthuroscope, mais 2 idées valent mieux qu'une).
Je verrais bien un dark-ride unique au monde.
On utiliserai des Multi Mover with Motion Platform d'ETF. Il s'agit de véhicule se déplaçant sans rails, avec la possibilité de rotation (comme à Star du Futur) et en plus des mouvements (comme un simulateur). Et divers écrans (3D) parsèmeraient le parcours … Je n'ai pas d'idée de thème précis … Mais vu la possibilité de modifier facilement le parcours (il n'y a pas de rails), on pourrait imaginer des modifications de thème au bout de quelques années d'exploitation.
Et en V2, on peut imaginer une interactivité accrue : les visiteurs bénéficieraient de deux boutons de vote sur le siège et ils pourraient choisir la suite de l'aventure. Par exemple : "Que pensez-vous, on passe la porte, où on contourne ? A vos votes !" Et là, les visiteurs votent et on va dans la direction préférée. Pour cela, il faudrait utiliser le moteur Salto d'Alterface, qui est utilisé dans Future Dôme et La Terre en colère.

Administroscope
Administroscope
Message#22090
Mar 10 Sep 2013 - 11:14

@Nikos a écrit:
On utiliserait des Multi Mover with Motion Platform d'ETF. Il s'agit de véhicule se déplaçant sans rails, avec la possibilité de rotation (comme à Star du Futur) et en plus des mouvements (comme un simulateur).
Oh, quelle belle machine ! Ça monte à combien ces petits engins-là ?

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#22091
Mar 10 Sep 2013 - 13:08

Pa mal comme idée ! Dans tout les cas, il y a moyen de faire une attraction bien pour un budget de 8 millions d'euros surtout qu'il reste des pavillons vide...

Futuronaute
Futuronaute
Message#22160
Sam 28 Sep 2013 - 10:02

Une idée qui me vient (mais je crois avoir vu cela déja quelque part que c'était dans les tuyaux je ne sais plus) serait un partenariat avec GoPro, lorsque l'on voit certaines vidéos qui sont publiés sur leur compte youtube, on pourrait avoir un super film pour le Dms2 ^^

Par exemple si on prend la vidéo la plus vue sur leur compte :

Ok c'est plus le thème SF voulu mais ça rendrait super bien ^^

Qu'en pensez vous?
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://titeuf86.tumblr.com/

Futuraptor
Futuraptor
Message#22164
Mar 1 Oct 2013 - 10:08

Je trouve cette idée plutôt intéressante vu le rendu de la vidéo, ça collerait parfaitement avec le parc. Oui 

Administroscope
Administroscope
Message#22174
Dim 6 Oct 2013 - 12:04

Deux idées de pseudo - images/hologrammes 3D :

• 2 écrans dos à dos tournant rapidement sur eux-mêmes :

• Projection sur un miroir incliné, également en rotation rapide sur lui-même :

Spoiler:

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Trash buster
Trash buster
Message#22176
Dim 6 Oct 2013 - 23:06

Pour ceux qui ne sont pas sur Twitter …

Futuropithèque
Futuropithèque
Message#22177
Dim 6 Oct 2013 - 23:30

Ohhh !!! Scotchant !!! Si le parc l'a sur son tableau à idée, ca ouvre de très belles et spectaculaires perspectives. Cela serait génial sur la scène d' Imagic pour un tableau supplémentaire ou pour un tout nouveau spectacle... En tout cas, cette technologie serait géniale sur le parc. Super trouvaille en tout cas ! Très content
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://mon-blog-de-voyage.over-blog.com/

Futuronaute
Futuronaute
Message#23503
Mer 3 Déc 2014 - 13:02

Durant le mois de Novembre, le salon IAAPA (International Association of Amusement Parks and Attractions) s'est déroulé a Orlando. C'est un rendez vous incontournable des nouveautés dans le domaine, où les constructeurs présentent leurs derniers concepts. Durant celui ci, Intamin, un des plus célèbres constructeurs d'attractions à présenté un concept pour le moins singulier : Dome Ride. Une nouvelle sorte de 'Simulateur' situé dans un dôme de projection. Vous imaginez le concept chez nous a l'Omnimax, ou au Solido dans le futur pour une reconversion Razz

L'Occulus Rift est présent uniquement a des fins de présentation et n'a pas de lien avec le concept lui même
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://waytokee.tumblr.com

Des idées ?

Page 21 sur 22  |  Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  SuivantDernier message