FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

Des idées ?

Page 22 sur 23  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant Dernier message
AuteurMessage
Administroscope
Administroscope
Message#26617
Mer 18 Oct 2017 - 23:37

Tu fourmilles d'idées Jéjé Clin d'oeil Je connais pas mal d'amateurs d'escape games qui seraient émerveillés de voir quelque chose comme ça au Futuro. Quand j'ai lu la première partie de ta description, j'ai tout de suite visualisé le D1+Cyber. C'est vrai que la façade collerait bien à ta théma de vaisseau, et la configuration des lieux permettrait bien de faire ces espaces successifs. Après, le débit d'une telle "attraction" ne peut pas être génial, mais bon.

administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Futuraptor
Futuraptor
Message#26618
Jeu 19 Oct 2017 - 21:54

Ah merci TCJ. je me dis qu'avec un groupe de 5 personnes en moyenne qui entre toutes les 3 minutes et environ 12 sas est ce qu'on peut pas avoir un débit qui se rapproche des lapins ou du meilleur du dynamique ? En tout cas un meilleur taux de fréquentation que dans cyber Avenue Clin d'oeil

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
Futureptile
Futureptile
Message#26653
Mer 8 Nov 2017 - 14:34

Je me réjouis que Dominique Hummel ait publiquement évoqué un 2e parc récemment. J’aime profondément le Futuroscope et je souhaite qu’il devienne une véritable destination touristique où les visiteurs puissent passer au moins 3 ou 4 jours (là où actuellement 2 jours suffisent largement). L’idéal serait de construire un nouveau parc à thèmes sur le parking actuel et de compenser avec un parking à étages à proximité (et un de surface ou à étages près de l'Arena). Aussi, un nouveau terrain d'accueil des camping-cars devrait être trouvé.

Je pense qu’un parc LEGOLAND irait bien aux côtés du Futuroscope car les deux parcs seraient complémentaires. Le parking actuel fait 20ha, ce qui est la surface du LEGOLAND de Californie (25ha avec son parc aquatique). Futuroscope et LEGO, deux marques fortes qui pourraient vraiment concurrencer Disney en créant une destination de loisirs unique.

En effet, une association entre Merlin Entertainments et le Futuroscope serait bénéfique pour les deux entreprises. Pour Merlin Entertainments : un site connu, aménagé et idéalement localisé en France ; pour le Futuroscope : une nouvelle offre de divertissements portée par LEGO (leader mondial du jouet), différente de la sienne. L’ensemble pourrait porter le nom de « Destination Futuroscope » par exemple. Au moins un nouvel hôtel ferait aussi partie du projet (LEGOLAND HOTEL), évidemment. Et éventuellement un LEGOLAND Castle Hotel, un aquarium Sea Life …

Globalement, LEGOLAND FRANCE pourrait largement s’inspirer de LEGOLAND MALAYSIA en y ajoutant le meilleur des parcs LEGOLAND existants, notamment Ghost-The Haunted House, Submarine Voyage, LEGO Ninjago World... Le parc serait évidemment entouré d’un coline boisée afin d’empêcher les intrusions visuelles extérieures.

Futurosaure
Futurosaure
Message#26664
Mar 14 Nov 2017 - 0:17

J. Thaddeus TOAD, un parc Legoland serait génial ! Un 2e parc permettra un second souffle pour le parc qui aujourd’hui perd de sa superbe. J'ai entendu des touristes lui donner le nom de Passéscope.
Ton aménagement et tout à faits possible.
La surface des parkings fait bien 20 hectares avec 4150 places de voitures + 240 places de bus et 500 places de camping-car. Il serait tentant dans utiliser une partie pour s'agrandir.
Le parking à étages devra faire 3 ou 4 niveaux (RDC pour les camping-cars et les voitures en étage) et les bus seront sur le nouveau parking situé dernier la futur Arena. J'ai réalisé une estimation du cout d'un parking à étages pour 4500 places de voiture en étages + l'aménagement du rdc et du parking bus il faudrait 40 millions d'euros HT. Pour éviter a la région ou au parc de payer cet investissement il suffit de signer un partenariat avec Vinci par exemple qui en aura la concession pendant un certain temps mais le prix sera plus élevé que les 7 euros/jour. À Disneyland le parking est à 20€/j.
Pour donner une idée de parc : Moi je rêve d'un parc JURASSIC PARK avec des dinosaures taille réelle et robotisée. Autrement pour rester plus réaliste les Jens cherche quelque chose de sensationnel, décoiffant et de fantastique, j'ai aussi pensé à un parc SEIGNEUR DES ANNEAUX et le HOBBIT mais je ne suis pas sûr que 20 ha suffisent avec tous les lieux emblématiques de la trilogie. exemple d’attraction un grand huit dans la montagne poursuivie par un dragon. LEGOLAND serai un investissement bien plus raisonnable.

Futureptile
Futureptile
Message#26665
Mar 14 Nov 2017 - 10:57

Le parking actuel fait 17ha  mais 20ha avec les divers petits bouts de terrains non-bitumés. Clin d'oeil Perso, je mettrais plus le parking cars au rdc du parking à étages et l'aire des camping-cars ailleurs (là où j'ai marqué "nouvel hôtel officiel" sur mon plan par exemple). En effet, ils ne font pas que stationner mais séjournent donc il faut un endroit agréable. Ce que je ne sais pas c'est le taux de remplissage de l'aire actuelle (480 places). En tout cas, 7€ ce n'est pas cher pour le parking, je ne me souvenais pas du prix (10€ la journée ne me choquerait pas).

Après, comme tu l'as très bien dit, il faut être réaliste et "LEGOLAND serait un investissement bien plus raisonnable" que des licences comme Le Seigneur des Anneaux ou Jurassic Park. Un parc plus ambitieux coûte très cher et a besoin de plus d'espace. Par exemple, un parc Universal fait bien plus que 20ha (sauf celui de Singapour qui fait tout juste 20ha mais qui est très tassé et n'a pas du tout d'espace pour se développer).

Enfin, d'après ce document paru en 2016 pour les investisseurs,  Merlin prévoit deux nouveaux parcs LEGOLAND en Europe à l'avenir. Les prochains ouvriront en Corée, Chine et à New York.

Futurosaure
Futurosaure
Message#26666
Mar 14 Nov 2017 - 14:28

je n'avais pas vu l'emplacement pour l'hôtel thématique pour le nouveau parc, perso je le verrai bien à l'intérieur du parc, car l'emplacement que tu as choisi et très éloigné.

Pour le parking camping-car la majorité du temps il y a moins de 100 places d’occupé, a la belle saison il y a des points d’occupation en juillet et aout mais ce n'est jamais plein.

et pour revenir sur la l'idée du parking à étages il faudra prévoir plus que le nombre de places actuelles du parking car s'il y a 2 parcs avec par exemple une fréquentation de 20 000 personnes pour le Futuroscope et 10 000 pour "Legoland" il faudrait au moins 6000 places avec 5 personnes par voiture.

Pour le nouveau parc si ça pouvez être possible il faudrait qu'il soit couvert par de chapiteaux ou bulles transparent et amovible pour protéger du mauvais temps. Je suis encore partie dans un délire trop cher !

Futureptile
Futureptile
Message#26667
Mar 14 Nov 2017 - 16:59

Cet emplacement n'est pas "très éloigné" du Futuroscope puisqu'il se trouve à environ 100m de la passerelle! Razz Mais pour accéder au 2e parc, il faudrait certainement mettre en place une navette bus (mais ça vaudrait aussi pour l'Hôtel du Futuroscope). Revois mon plan, je positionne clairement les hôtels LEGO (LEGOLAND Hotel et LEGOLAND Castle Hotel) tout près du 2e parc (comme à LEGOLAND California) puisqu'il est indiqué "parc et hôtels". Clin d'oeil

La mention "nouvel hôtel officiel" n'était là que pour indiquer un terrain pouvant éventuellement accueillir un hébergement officiel du Futuroscope (non-LEGO), hôtel ou aire de camping-cars. Désolé si ce n'était pas clair, j'espère que ça l'est désormais! Green

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de couvrir le parc... L'entrée à la rigueur. Vas voir ce qui a été fait à LEGOLAND Dubaï si tu ne connais pas, le parc est presque entièrement couvert! Clin d'oeil

Futurosaure
Futurosaure
Message#26672
Mar 14 Nov 2017 - 19:17

C'est plus clair maintenant merci.

Futurammouth
Futurammouth
Message#26673
Mar 14 Nov 2017 - 23:05

Désolé de vous ramener sur terre, mais le Futuroscope appartient à la Compagnie des Alpes, dont le principal concurrent est... Merlin Entertainments. Ils ne sont pas prêts de s'associer ces deux là !

Futurosaure
Futurosaure
Message#26677
Mer 15 Nov 2017 - 11:27

Merci Sebio. On verra bien ce qu'il vont faire.

Page 22 sur 23  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  SuivantDernier message

Des idées ?