FAQPortailDes idées ? - Page 21 788814373AccueilDernières discussionsRechercherDes idées ? - Page 21 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoDes idées ? - Page 21 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Des idées ? - Page 21 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
 

 Des idées ? 


Page 21 sur 25  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant Dernier message
TCJ
#24251
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 7 Juin 2015 - 15:28

Je suis tombé là dessus : un groupe de rock avec des robots … qui jouent de vrais instruments ! La prouesse technologique, c'est juste énorme, et les robots ont un style bien à eux à mourir de rire (genre le bassiste avec des santiags XD )

J'adorerais voir ça au Futuroscope. Pourquoi pas dans la file d'attente de Danse avec les Robots ? Les différents joueurs séparés à plusieurs coins de la file, avec RoboThespian au chant, ça pourrait être marrant …

Ou même en faire une attraction-concert à part ? Par exemple une scène face au théâtre du Monde des Enfants (ex Maison musicale). Voire carrément dans une salle dédiée reconvertie (genre en remplacement du Ciné-Jeu ou des Ailes du Courage) ?



Un autre groupe dans un style plus "électro"… plus joli mais un peu moins fan.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#24392
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Dim 26 Juil 2015 - 10:58

Je viens de tomber sur une vidéo de Lindsey Stirling, une violoniste très talentueuse et la mise en scène faite dans cette vidéo pourrait donner des idées pour un futur spectacle nocturne et ça donnerai un rythme de folie!!

Revenir en hautAller en bas
loulou10200
#24394
loulou10200 • Futurammouth Futurammouth
Dim 26 Juil 2015 - 11:38

Si Lindsey participe au futur spectacle nocturne, vous verrez probablement une petite tente s'installer pour assister aux spectacles de tous les soirs... Sifflement



Caché
Revenir en hautAller en bas
jéjé
#26616
jéjé • Futuraptor Futuraptor
Mer 18 Oct 2017 - 22:55

Il y a quelques jours c'était la pleine lune et ne pouvant dormir je me suis mis à rêver d'une nouvelle attraction au futuro, une qui m'a semblé évidente pour une fulltitude d'avantages :
elle ne coûterait pas très cher (attraction intermédiaire entre deux attractions majeures), elle est fun famille, c'est tendance, actualisable et ça permet même de recycler un ancien bâtiment , que dis-je un ancien bâtiment, un monument historique oui.
Elle permettrait d'avoir un débit de visiteur assez intéressant, et un file d'attente non figée, qui progresse régulièrement.

Cette attraction que j'imagine très bien au parc on pourrait l'appeler "A la recherche de Lanna Sooh " .
Elle se base en partie sur le principe de l escape game. Un escape game digne du Futuroscope, dans un environnement futuriste à savoir un parcours dans un ancien vaisseau spatial échoué . entre l'Escape game et le labyrinthe futuriste pour grands enfants.
les groupes de visiteurs évoluent dans ces couloirs de vaisseaux de sas en sas de portes en portes .le but bien sûr est de trouver la sortie en un temps limite. On a tous vu des couloirs de vaisseau dans Star Trek, Star Wars, Valérian, alien... c'est donc l'idée : reconstituer ce genre d'environnement. on a toujours rêver de se promener dans ce genre d'environnement de faire partie du décor du film donc le succès de l'attraction reposerait surtout sur la capacité à reconstituer un tel environnement et d'avoir bien sur des énigmes sympa à résoudre.
l'idée serait de créer plusieurs sas, de franchir des portes donc il faudrait trouver les codes des digicode qui ouvriraient chaque porte. alors bien sûr cela suppose que le temps de passage des visiteurs soit compté pour un enchaînement assez fluide des visiteurs, un bon taux d'enchaînement des visites et faire que dès que le premier groupe a franchi un premier SAS le groupe qui attend dehors dans la file d'attente puisse rentrer lui aussi dans le 1er sas et ainsi de suite.

je vois très bien un déroulement de l'aventure en trois parties: la première partie dans un environnement clean plutôt éclairé et en bon état .
une deuxième partie un peu plus sombre ou la lumière est plus discrète les ampoules et les néons clignotent un peu et quelques fils électriques dépassent puisqu'après tout nous sommes dans l'épave d'un vaisseau échoué. quelques fumigène quelques lasers quelques led  quelques fuites de vapeur qui empêchent les visiteurs de composer le code le digicode au moment où ils ont trouvé à chaque porte...
et puis la troisième partie du jeu serait plus aventuriere, la plus anxiogene dans un environnement quasi sombre qui nécessiterait pour les visiteurs d'utiliser la lampe torche qu'on leur a remis à l'entrée de l'attraction. j'imagine très bien des réservoirs de carburant nucléaire éventrés avec un jus jaunâtre qui s'en échappe, des fumées, la pénombre.…

et vous allez me dire où est-ce qu'on la place cette attraction et bien je vais vous répondre:  on la place dans l'ancien cinéma dynamique 1 ! oui notre bon vieux cinéma dynamique, un des premier bâtiment du Futuroscope. cet endroit qui est toujours resté isolé inoccupé et glauque et bien on le met là, et pourquoi on le met là ? et bien tout simplement parce que cette façade blanche incliné peut-être le point de départ d'un décor de vaisseau échoué au sol. Cette façade blanche nettoyée avec, j'imagine très bien, une inscription dessus peut très bien correspondre à une partie du vaisseau.

L'idée est d' utiliser tout l'espace et tous les couloirs, peut-être sans même vraiment les modifier, du cinéma dynamique et d'utiliser l'espace sous-exploité à mon avis de la cyber avenue. (on peut déplacer tous les jeux video de cyber avenue au RDC de l'Arena non ?) c'est idéal cyber avenue pour créer ce genre d'attraction sachant que plus les couloirs sont longs plus le réalisme est au RDV .nous avons la possibilité de reconstituer l'intérieur d'un vaisseau échoué avec ces couloirs. il ne s'agit pas de créer un environnement aussi détaillé que pour la file d'attente d'Arthur puisque le budget serait limité mais je suis persuadé qu'on peut faire des effets faciles à moindre coût, le but étant bien sûr de plonger le visiteur dans l'univers science-fiction.  des tôles de la récup des lumières flash, des câbles de climatisation apparents,  les câbles d'alimentation électrique apparent tout en étant aux normes bien sûr, des hublots, des écrans de contrôle, des caméras notamment pour vérifier ce qui se passe à l'intérieur de chaque sas sachant qu'à mon avis le plus onéreux serait les portes séparant chaque sas. il faudrait qu'elles soient quand même assez épaisses et solides pour être réalistes. (comme la porte du méchant ogre dans la file d'attente de l'Etraordianire voyage) . Pour le reste je joins ci-dessous des photos qui sont largement reproductibles pour un coût limité.

il y aurait 3 types de questionnaires à choisir selon que l'on soit un groupe familial de 7 à 77 ans, un groupe d'ado, ou un groupe d'adultes et que chaque personne du groupe puisse avoir des questions à sa portée et des questions qu'il trouve motivantes avec bien sûr un questionnaire en français en anglais en espagnol en allemand.…
les questions peuvent être très variées en fonction du questionnaire choisi par exemple le questionnaire ado ou junior nécessiterait des recherches sur Internet via le smartphone des visiteurs par exemple additionner la hauteur de la tour Eiffel avec l'année de naissance de René Monory, par exemple une formule mathématique plus ou moins simple sachant qu'au dela d'un certain temps si les candidats ne trouvent pas le code, la porte suivante s'ouvre bien sûr mais avec une pénalité sur le score final.
il faudra bien sûr penser à des échappatoires pour que des guides viennent chercher les claustrophobes ou les gens qui qui ne veulent pas faire le niveau 3.
bien sûr autour du cinéma dynamique il faudra compléter par quelques artifices, créer un morceau de vaisseau un peu cramé un peu déglingué avec des morceaux de tôle et devant tout ça pour faire crédible et pour créer un petit effet science-fiction à bas coup qu'est-ce qu'on met ? je vous le demande ? hé bien on met du sable, du sable partout tout autour de la carcasse du vaisseau, la file d'attente se fait dans le sable parce que le vaisseau en s'échouant a fait remonter du sable. pratique, peu onéreux et ça permet de se projeter déjà dans un environnement science-fiction.

Et pourquoi "A la recherche de Lanna Sooh" comme titre me direz vous ? Et bien voila Lanna Sooh est une jeune fille intrépide et ingénue qui parcours l'univers à la recherche d'aventure. Elle a jadis exploré cette épave car son père était le pilote du vaisseau et elle ne sait pas ce que son père est devenu depuis ce crash...alors elle a fouillé le vaisseau espérant trouver des indices sur les conditions de cet échouage, en reprogrammant toutes les portes des sas par ces énigmes pour se protéger des pilleurs d'épaves qui pourraient la poursuivre...

A la fin du jeu-spéctacle les visiteurs découvriront en partie les conditions de l'accident, ce qu'est devenue Lanna ainsi que son père. On peut même donner d'autres indices codés dans les files d'attente des autres attractions et s'amuser avec tout un parcours dans le parc pour prolonger l’aventure...à voir.…
voilà, voilà pourquoi j'imagine facilement cette attraction tendance, familiale, ludique, originale, modifiable, dans notre cher parc...
alors allez y, à vos remarques, à vos critiques... Des idées ? - Page 21 91_big10Des idées ? - Page 21 Alien210Des idées ? - Page 21 Couloi11Des idées ? - Page 21 Soute10Des idées ? - Page 21 Rey_fa10

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#26617
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 18 Oct 2017 - 23:37

Tu fourmilles d'idées Jéjé Clin d'oeil Je connais pas mal d'amateurs d'escape games qui seraient émerveillés de voir quelque chose comme ça au Futuro. Quand j'ai lu la première partie de ta description, j'ai tout de suite visualisé le D1+Cyber. C'est vrai que la façade collerait bien à ta théma de vaisseau, et la configuration des lieux permettrait bien de faire ces espaces successifs. Après, le débit d'une telle "attraction" ne peut pas être génial, mais bon.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
jéjé
#26618
jéjé • Futuraptor Futuraptor
Jeu 19 Oct 2017 - 21:54

Ah merci TCJ. je me dis qu'avec un groupe de 5 personnes en moyenne qui entre toutes les 3 minutes et environ 12 sas est ce qu'on peut pas avoir un débit qui se rapproche des lapins ou du meilleur du dynamique ? En tout cas un meilleur taux de fréquentation que dans cyber Avenue Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
J. Thaddeus TOAD
#26653
J. Thaddeus TOAD • Futurosaure Futurosaure
Mer 8 Nov 2017 - 14:34

Je me réjouis que Dominique Hummel ait publiquement évoqué un 2e parc récemment. J’aime profondément le Futuroscope et je souhaite qu’il devienne une véritable destination touristique où les visiteurs puissent passer au moins 3 ou 4 jours (là où actuellement 2 jours suffisent largement). L’idéal serait de construire un nouveau parc à thèmes sur le parking actuel et de compenser avec un parking à étages à proximité (et un de surface ou à étages près de l'Arena). Aussi, un nouveau terrain d'accueil des camping-cars devrait être trouvé.

Je pense qu’un parc LEGOLAND irait bien aux côtés du Futuroscope car les deux parcs seraient complémentaires. Le parking actuel fait 20ha, ce qui est la surface du LEGOLAND de Californie (25ha avec son parc aquatique). Futuroscope et LEGO, deux marques fortes qui pourraient vraiment concurrencer Disney en créant une destination de loisirs unique.

En effet, une association entre Merlin Entertainments et le Futuroscope serait bénéfique pour les deux entreprises. Pour Merlin Entertainments : un site connu, aménagé et idéalement localisé en France ; pour le Futuroscope : une nouvelle offre de divertissements portée par LEGO (leader mondial du jouet), différente de la sienne. L’ensemble pourrait porter le nom de « Destination Futuroscope » par exemple. Au moins un nouvel hôtel ferait aussi partie du projet (LEGOLAND HOTEL), évidemment. Et éventuellement un LEGOLAND Castle Hotel, un aquarium Sea Life …

Globalement, LEGOLAND FRANCE pourrait largement s’inspirer de LEGOLAND MALAYSIA en y ajoutant le meilleur des parcs LEGOLAND existants, notamment Ghost-The Haunted House, Submarine Voyage, LEGO Ninjago World... Le parc serait évidemment entouré d’un coline boisée afin d’empêcher les intrusions visuelles extérieures.

Des idées ? - Page 21 519734FuturoscopeLegolandforumfuturo

Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#26664
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Mar 14 Nov 2017 - 0:17

J. Thaddeus TOAD, un parc Legoland serait génial ! Un 2e parc permettra un second souffle pour le parc qui aujourd’hui perd de sa superbe. J'ai entendu des touristes lui donner le nom de Passéscope.
Ton aménagement et tout à faits possible.
La surface des parkings fait bien 20 hectares avec 4150 places de voitures + 240 places de bus et 500 places de camping-car. Il serait tentant dans utiliser une partie pour s'agrandir.
Le parking à étages devra faire 3 ou 4 niveaux (RDC pour les camping-cars et les voitures en étage) et les bus seront sur le nouveau parking situé dernier la futur Arena. J'ai réalisé une estimation du cout d'un parking à étages pour 4500 places de voiture en étages + l'aménagement du rdc et du parking bus il faudrait 40 millions d'euros HT. Pour éviter a la région ou au parc de payer cet investissement il suffit de signer un partenariat avec Vinci par exemple qui en aura la concession pendant un certain temps mais le prix sera plus élevé que les 7 euros/jour. À Disneyland le parking est à 20€/j.
Pour donner une idée de parc : Moi je rêve d'un parc JURASSIC PARK avec des dinosaures taille réelle et robotisée. Autrement pour rester plus réaliste les Jens cherche quelque chose de sensationnel, décoiffant et de fantastique, j'ai aussi pensé à un parc SEIGNEUR DES ANNEAUX et le HOBBIT mais je ne suis pas sûr que 20 ha suffisent avec tous les lieux emblématiques de la trilogie. exemple d’attraction un grand huit dans la montagne poursuivie par un dragon. LEGOLAND serai un investissement bien plus raisonnable.

Revenir en hautAller en bas
J. Thaddeus TOAD
#26665
J. Thaddeus TOAD • Futurosaure Futurosaure
Mar 14 Nov 2017 - 10:57

Le parking actuel fait 17ha mais 20ha avec les divers petits bouts de terrains non-bitumés. Clin d'oeil Perso, je mettrais plus le parking cars sur un nouveau parking près de la future Arena et l'aire des camping-cars ailleurs (là où j'ai marqué "nouvel hôtel officiel" sur mon plan par exemple). En effet, ils ne font pas que stationner mais séjournent donc il faut un endroit agréable. Ce que je ne sais pas c'est le taux de remplissage de l'aire actuelle (480 places). En tout cas, 7€ ce n'est pas cher pour le parking, je ne me souvenais pas du prix (10€ la journée ne me choquerait pas).

Après, comme tu l'as très bien dit, il faut être réaliste et "LEGOLAND serait un investissement bien plus raisonnable" que des licences comme Le Seigneur des Anneaux ou Jurassic Park. Un parc plus ambitieux coûte très cher et a besoin de plus d'espace. Par exemple, un parc Universal fait bien plus que 20ha (sauf celui de Singapour qui fait tout juste 20ha mais qui est très tassé et n'a pas du tout d'espace pour se développer).

Enfin, d'après ce document paru en 2016 pour les investisseurs,  Merlin prévoit deux nouveaux parcs LEGOLAND en Europe à l'avenir. Les prochains ouvriront en Corée, Chine et à New York.

Des idées ? - Page 21 Legola10

Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#26666
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Mar 14 Nov 2017 - 14:28

je n'avais pas vu l'emplacement pour l'hôtel thématique pour le nouveau parc, perso je le verrai bien à l'intérieur du parc, car l'emplacement que tu as choisi et très éloigné.

Pour le parking camping-car la majorité du temps il y a moins de 100 places d’occupé, a la belle saison il y a des points d’occupation en juillet et aout mais ce n'est jamais plein.

et pour revenir sur la l'idée du parking à étages il faudra prévoir plus que le nombre de places actuelles du parking car s'il y a 2 parcs avec par exemple une fréquentation de 20 000 personnes pour le Futuroscope et 10 000 pour "Legoland" il faudrait au moins 6000 places avec 5 personnes par voiture.

Pour le nouveau parc si ça pouvez être possible il faudrait qu'il soit couvert par de chapiteaux ou bulles transparent et amovible pour protéger du mauvais temps. Je suis encore partie dans un délire trop cher !



Revenir en hautAller en bas
Page 21 sur 25  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant Dernier message

 Des idées ? 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)