FAQPortailLa Gare TGV Futuroscope - Page 4 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Gare TGV Futuroscope - Page 4 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLa Gare TGV Futuroscope - Page 4 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Gare TGV Futuroscope - Page 4 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Services
 

 La Gare TGV Futuroscope 


Page 4 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message
ptitesab
#10206
ptitesab • Futureptile Futureptile
Lun 11 Mai 2009 - 19:49

J'arrive le samedi donc niveau horaire j'ai regardé et ça tombe plutot bien.
en tout cas merci du conseil je vais téléphoner à l'agence club Sourire

Revenir en hautAller en bas
ptitesab
#10212
ptitesab • Futureptile Futureptile
Mer 13 Mai 2009 - 11:15

Pour info (on sait jamais ça peut en intéresser d'autres), l'agence m'a dit que je pouvais acheter la carte club à la gare et traverser le parc par le biais de la passerelle pour venir faire la carte à l'agence.
Ca y est j'ai donc réservé mes billets de train, reste à savoir si je fais confiance au service bagage Question

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10216
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 13 Mai 2009 - 12:47

ptitesab a écrit:
Pour info (on sait jamais ça peut en intéresser d'autres), l'agence m'a dit que je pouvais acheter la carte club à la gare et traverser le parc par le biais de la passerelle pour venir faire la carte à l'agence.
Merci pour ce renseignement ! Pour



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
matth034
#10230
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Lun 18 Mai 2009 - 22:25

Pour ce qui est de la bagagerie, oui, c'est un service sérieux. Je m'en suis servi lors de ma dernière visite et il n'y a eu aucun problème. ca fait gagner pas mal de temps et d'apprécier danse avec les robots, Dinosaure avant la grande foule.

Revenir en hautAller en bas
remih
#10231
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Lun 18 Mai 2009 - 22:32

Oui, jamais eu aucun soucis non plus avec ce service, le personnel est très agréable et c'est super pratique, pas besoin de se soucier de nos valises! Sourire

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10434
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 28 Juin 2009 - 1:09

Une dépêche assez surprenante concernant la Gare TGV, publiée le 24/06 sur le site du Technopolitain :

Projet d’une nouvelle salle de concert

« Salut l’artiste » envisage de transformer la station TGV du Futuroscope en une salle de concert, capable d’accueillir plus de 2000 personnes. Pour ce projet, Gérard Bourgeois, directeur artistique de l’association, espère nouer un partenariat avec une salle parisienne mythique. Ce lieu ouvert aux spectacles pourrait alors porter le même nom auquel serait ajouté le mot « futur ». « Pour un projet d’un telle envergure, il faut que l’Etat, la Région, la CAP et le Futuroscope mettent la main à la pâte et aussi bien sûr à la poche », déclare Jean Sepulchre, délégué régional de la Sacem, consulté par Gérard Bourgeois. En début de semaine, le Conseil général a refusé d’accorder une subvention de 10 000 euros à l’association dans le but de réaliser une étude de faisabilité. Motif ? Le Département aimerait que ladite étude soit réalisée conjointement avec la Cap.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
hartza27
#10435
hartza27 • Futuropithèque Futuropithèque
Dim 28 Juin 2009 - 12:09

Et je suppose qu'ils vont en reconstruire une autre ?



La Vie sans Futuroscope, c'est comme une scène sans acteur ou un mille-pattes sans patte
Vive les Ours ! ! !
Revenir en hautAller en bas
sid2
#10437
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Dim 28 Juin 2009 - 13:20

C'est inutile sur poitiers !! Il y a assez de petites salles de 2000 places …

Ce projet est vraiment ridicule, il faudrait au moins 5000 places

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10439
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 28 Juin 2009 - 14:05

Salle de spectacle ou pas, ce projet doit être fait en prévision de la mise en service prévue vers 2015 de la future ligne LGV Sud-est Atlantique (qui devrait passer tout près de l'autoroute A10), et qui voue l'actuelle gare à l'abandon progressif !

Je pense qu'une nouvelle gare sera créée sur la nouvelle ligne, celà permettrait de mieux desservir le site du Futuroscope en son entier, puisqu'il est prévu que la technopole s'étende elle aussi de l'autre côté de l'autoroute dans les années à venir.

Et en ce qui concerne la gare actuelle ? Actuellement elle n'accueille que des TGV. Lorsque les TGV emprunteront la nouvelle ligne, il faudrait pour que la gare se mette à desservir des TER, donc une clientèle plus régionale et moins touristique : ça serait bien qu'elle soit davantage destinée aux habitants de Chasseneuil et de Jaunay-Clan, histoire de centraliser les deux petites stations actuelles. Il faudrait alors complètement remodeler les accès à la zone dans laquelle elle se situe, entre la ZI des Temps Modernes de Chasseneuil et la zone commerciale du Moulin de Jaunay-Clan. Sans compter la desserte actuelle de la gare par les bus qui est beaucoup trop insuffisante.

Pour en revenir à ce projet de transformation en salle de spectacle, ça m'étonnerait franchement qu'on puisse loger 2000 personnes dans ce bâtiment. Des rangées de gradins existent déjà mais c'est impossible, pour loger autant de monde il faudrait déjà casser toutes les pièces du niveau bas.

J'attends de voir ce que diront les études de faisabilité.

Comme tu le dis Loïc on a déjà plein de "petites" salles à Poitiers (Parc des expos, Confort Moderne, La Hune, même le Palais des Congrès …). Ce qui manque à Poitiers est une bonne grosse salle genre zénith, d'une envergure similaire à l'Espace Carat d'Angoulême (capacité 7000 spectateurs).



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#10442
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Dim 28 Juin 2009 - 14:31

Tout à fait c'est ce qu'il manque à poitiers "un Zénith" et rien d'autres … Cette salle ferai concurence au Théâtre Auditorium ainsi qu'au palais des congrès et je pense que le conseil général l'a très bien compris …

Pourquoi pas une nouvelle attraction dans ce batiment ?

Revenir en hautAller en bas
Page 4 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message

 La Gare TGV Futuroscope 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Services
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)