FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlan du ParcHistorique des attractionsLe Son du FuturoscopeBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion

 La Gare TGV Futuroscope

Page 10 sur 10  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Dernier message
AuteurMessage

Futuraptor
Futuraptor
Message#23564
Mar 16 Déc 2014 - 18:27

une bonne nouvelle!!! ...rentabilité + service...ce serait bien aussi, plus tard, que l'environnement immédiat de la gare soit mis en valeur...une si belle gare
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Futurammouth
Futurammouth
Message#23565
Mar 16 Déc 2014 - 23:10

En 2017, les TGV s'arrêteront toujours, il y en aura toujours quelques uns sur l'ancienne ligne pour desservir Chatellerault et le Futuroscope. Les TGV qui ne s'arrêtent qu'à Poitiers ou Paris-Bordeaux direct (la très grande majorité donc) passeront eux sur la nouvelle ligne, laissant de ce fait des créneaux libre sur l'ancienne libre pour ces fameux "omnibus".
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

Administroscope
Administroscope
Message#25380
Dim 29 Mai 2016 - 9:33

Petite mésaventure en gare du Futuroscope à cause d'une panne d'aiguillage de la SNCF …
Article de La Nouvelle République :

120 jeunes coincés dans la gare du Futuroscope


29/05/2016 05:40


Samedi midi, les jeunes Parisiens rentraient chez eux.

Quatre groupes de scolaires (de 7 à 16 ans) qui venaient de passer la journée au Parc du Futuroscope ont été confrontés, vendredi soir, à la panne d'aiguillage de la SNCF les empêchant de prendre les TGV qui devaient les ramener chez eux.

Laure Mosseron, cadre de permanence au Futuroscope, nous raconte : « Il était un peu plus de 23 h, le spectacle nocturne venait de se terminer quand avec des collègues, nous nous sommes aperçus qu'il y avait encore beaucoup de monde dans la gare, alors que nous, nous étions en train de fermer ! Sur place, nous avons retrouvé quatre groupes de scolaires coincés là. »
Les enfants n'avaient rien à manger et à boire, les kits SNCF n'étant pas distribués sur le site du Futuroscope. « On nous a dit que la gare de ravitaillement c'était Poitiers… Bilan, ils n'avaient rien pour nous », racontait encore agacée ce samedi, Virginie Grall, professeure à Achères dans les Yvelines.
Ses écoliers en CE1 - CE2, comme les collégiens de Bondy en Seine-Saint-Denis, naufragés comme eux de la SNCF, se sont contentés des paquets de chips prévus par l'équipe pédagogique pour grignoter pendant le voyage ; et des distributeurs automatiques de confiseries.
Devant les difficultés du transporteur à trouver des solutions d'hébergement et surtout de convoyage pour ces enfants, Laure Mosseron a pris les choses en main. « Nous leur avons trouvé des chambres à l'hôtel du Futuroscope et nous les avons convoyés à travers le parc, en repassant par la passerelle de la gare. Ils n'avaient pas mangé, mais ils étaient surtout fatigués. » Et pour cause, il était déjà minuit passé. « On leur avait prévu un bon petit-déj pour ce matin et des pass pour profiter du parc toute la matinée. »
Les jeunes originaires d'Arcachon sont repartis samedi matin à 9 h 30 tandis que les Parisiens montaient dans le TGV de 13 h. « La dame du Futuroscope nous a sauvés la mise », lançaient tout sourire les enseignants et parents d'élèves, plutôt apaisés par la finalité de cette histoire.

Delphine Noyon

———————————————
administrateur du Forum
« À Poitiers on a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net

Futurhominidé
Futurhominidé
Message#25388
Sam 4 Juin 2016 - 5:55

Très beau geste de la part du Futuroscope
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur

 La Gare TGV Futuroscope

Page 10 sur 10  |  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10Dernier message
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Le Parc du Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Services-