FAQPortailLa Gare TGV Futuroscope - Page 5 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Gare TGV Futuroscope - Page 5 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLa Gare TGV Futuroscope - Page 5 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Gare TGV Futuroscope - Page 5 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Services
 

 La Gare TGV Futuroscope 


Page 5 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message
keerhann
#10447
keerhann • Minimoy Minimoy
Dim 28 Juin 2009 - 15:14

bonjour
j'envisage de venir au futuroscope mi-juillet. je viens de lille en tgv. il y a vraiment très peu de choix au niveau des horaires. le trajet aller me fait arriver vers 16H, j'avais donc pensé à passer deux nuits sur place. les réservations sont un peu alambiquées car sur les 3 jours passés il faut en choisir 2 pour visiter le parc.
je pensais visiter le parc le jour 1 et le jour 2 et reprendre un train en matinée le jour 3 (9h47). mais je réalise que la passerelle n'est ouverte qu'à partir de 10h30 ! en venant sur ce site, je découvre la possibilité de venir en bus, mais les horaires ne sont valables que jusqu'au 02 juillet. il y a bien une navette qui arrive à la station tgv vers 9h20, en admettant que les horaires d'été ne varient pas beaucoup, est-ce jouable de prendre le bus pour le train du matin, sachant que je compte utiliser le service bagagerie.
la situation est un peu compliquée à comprendre, ça arrangerait tout si le parc faisait une forfait 3 jours / 2 nuits !!

merci d'avance pour les réponses

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10449
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 28 Juin 2009 - 15:28

Bonjour Keerhan,

Je comprends bien le problème, effectivement les horaires de la gare du Futuroscope ne sont pas très nombreux et donc pas très pratiques.

Je te propose donc une autre solution, qui est sûrement plus pratique, c'est de descendre du TGV à la gare de Poitiers. Là, tu auras beaucoup plus de choix dans les horaires.

Ainsi, une fois arrivé à Poitiers, tu peux prendre directement le bus entre la gare de Poitiers et le Parc du Futuroscope, c'est la ligne n°9 (ou E le dimanche et jours fériés). Cette ligne desservant également toute le site du Futuroscope, tu peux donc aussi en profiter pour déposer tes bagages à l'hôtel. Clin d'oeil



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
keerhann
#10452
keerhann • Minimoy Minimoy
Dim 28 Juin 2009 - 16:29

merci pour cette réponse rapide.
je pense en effet que je vais m'orienter vers la gare de poitiers, il y a plus de possibilités, et je pourrais ainsi rester 2 nuits

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#11040
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Dim 6 Sep 2009 - 9:16

À propos de la gare et des bagages, je n'ai trouvé nulle part sur le site du parc si il était possible de traverser le parc avec des valises (pour ressortir par l'entrée principale bien sûr). Cela m'intéresse car je pense que je vais être confronté à cette situation dans peu de temps (et je me vois mal traverser la nationale avec mes grosses valises ! Rire )

Quelqu'un a t'il déjà testé la chose ? Question

(Test grandeur réel cet après-midi, donc malheuresement la solution du bus s'échappe) Zut !

Revenir en hautAller en bas
remih
#11041
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Dim 6 Sep 2009 - 9:47

Oui, je pense que ça ne pose pas de difficultés particulières... Toutefois, attention aux horaires d'ouverture de la passerelle, elle est fermée une bonne partie de l'après midi !

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#11043
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Dim 6 Sep 2009 - 14:03

remih a écrit:
Oui, je pense que ça ne pose pas de difficultés particulières... Toutefois, attention aux horaires d'ouverture de la passerelle, elle est fermée une bonne partie de l'après midi !

Ok, merci, je vais finalement essayer ça demain matin. Je vous tiendrai au courant.

Une difficulté supplémentaire : Pour ceux qui seraient intéressés pour prendre un TGV en gare de Poitiers pour aller à la station TGV du parc (7 min), il n'est pas possible de monter dans ce train sauf si l'on effectue une correspondance depuis un autre TGV. (un peu contraignant pour les poitevins... Hein ? )

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#11705
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mar 8 Déc 2009 - 0:39

Après plusieurs mois d'usage intensif (!), voici un résumé des choses à retenir à propos de la gare TGV et de sa passerelle :

- Horaires d'accès à la passerelle au 7 décembre 2009 : 10h-12h45 et 15h30-20h15 tout les jours d'ouverture du parc SAUF le samedi : 10h-12h45 et 15h30-20h45. Dans le cas où le parc fermerait plus tôt que ces horaires (19h en basse saison par exemple), c'est l'horaire de fermeture du parc qui s'applique.

- Il est possible de traverser le parc avec ses valises, pour aller les placer à la consigne à l'entrée du parc ou par aller les laisser à son hôtel. Il existe cependant un service de transfert de bagages au rez de chaussée de la station TGV qui peut transférer directement vos valises à votre hôtel. Ce service coûte 8 €/ bagage. Attention, si vous arrivez en soirée et que vous prévoyez de visiter le parc le lendemain, la traversée du parc nécessite le port d'un billet d'entrée valable.

- 2 guichets ventes/info SNCF sont accessibles de 9h à 19h (ou 20h le week-end)

- Pour des raisons de timing, prévoyez de quitter le parc entre 15 et 25 minutes avant le départ de votre train à la station TGV.

- Vous ne pouvez pas effectuer en TGV la liaison "Futuroscope-Poitiers". Direction la ligne 9 ou E des bus Vitalis. Cependant, une vérification des horaires s'impose étant donné que la liaison en bus est particulièrement mauvaise (surtout le dimanche : 3 bus dans la journée). L'autre solution est de faire appel à un taxi. Enfin, je ne vous conseille pas la traversée à pied de la nationale séparant le parc et la station TGV... traversée à vos risques et périls ! ^^

Revenir en hautAller en bas
Thomas867577
#13752
Thomas867577 • Minimoy Minimoy
Mar 7 Sep 2010 - 17:43

Bonjour,

Est t'il passer d'utiliser la passerelle sans entrer dans le parc?

Merci d'avance.

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#13753
Nikos • Trash buster Trash buster
Mar 7 Sep 2010 - 18:34

Non, car l'entrée du Parc (avec le contrôle des billets, …) ce fait du côté "gare tgv" de la passerelle.



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#13758
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 9 Sep 2010 - 10:32

Effectivement, la passerelle débouche dans le Parc.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 5 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message

 La Gare TGV Futuroscope 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Services
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)