FAQPortailPlaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 6 788814373AccueilDernières discussionsRechercherPlaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 6 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 6 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 6 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Saison 2024 : nouveautés et évènements
 

 Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 


Page 6 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message
Elfried86360
#31365
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Mer 11 Jan 2023 - 18:54

En ce mois de janvier, les travaux de la future Plaza Futuroscope vont bon train !!
Photo : Instagram zerOGravity
Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 6 Plazza

Pour donner quelque information supplémentaire :
-Presque 10m de la partie couverte va d’être détruite.
-L'ensemble des caisses va être démoli pour en reconstruire quelqu'une sur la gauche quand on se trouve en face de l'entrée.
-L'ensemble des intérieurs des bâtiments de l'entrée seront réaménagé boutique comprise.
-J'ai vu les plans de l'espace couvert du permis et je ne suis pas capable de vous dire à quoi va servir cet espace dans le futur et aucun visuel.

Revenir en hautAller en bas
cyrilnaf
#31368
cyrilnaf • Futurammouth Futurammouth
Mer 11 Jan 2023 - 20:37

J'avoue que depuis que j'ai vu les plans je suis inquiet pour l'accès handicapé et les places handicapées. 
Là elles etaients relativement proches de l'entrée... mais avec la plaza cela semble une autre paire de manche...
Si je me fie aux places temporaires ça fait quand même une sacrée trotte. Encore une fois on a visualiser ça pour les gens en fauteuil, sauf qu'ils ne représentent que 5% des personnes en situation de handicap.. La majorité des handicaps sont invisibles et s'inscrivent souvent dans des difficultés à tenir debout, à se déplacer ou du moins limitant fortement les déplacements.
Donc j'espère qu'ils vont prévoir des navettes ou ce genre de propositions.

je vais prendre une exemple concret la file PMR dans L'extraordinaire voyage est mal foutue. On rejoint la file normale dans le bâtiment et on fait piétiner, voir tenir des gens en position debout longtemps alors qu'on pourrait les faire passer de l'autre côté par le file premium pour éviter justement un trop grand nombre de pas.

Ou alors avoir un accès dédiés via Hôtel Cosmos ??
Bref j'espère que ça va être bien étudié.



Membre du Club Futuroscope.
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#31371
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 12 Jan 2023 - 12:19

@cyrilnaf Bonne remarque. Le nouveau parking PSH se situe à environ 300 m de l'entrée du parc, c'est son emplacement définitif et la zone de parking la plus proche de l'entrée.
Comparé à l'ancien parking A proche de l'entrée, c'est clair que traverser toute la Plaza ça fait une trotte désormais.
Le parking de Station Cosmos est quasi à la même distance.

Une voie d'accès a vu le jour entre Station Cosmos et l'Aquascope, selon les plans elle se terminera en boucle devant l'entrée de Space Loop, or on ne voit pas encore quel sera l'usage final de cette voie : chemin piéton depuis Ecolodgee ? dépose minute en voiture, voire avec quelques places réservées ? voie privée service ou secours ?

Sinon je pense au parking de ZerOGravity qui est le plus proche de l'entrée actuellement (100 m), à voir si ce serait toléré de se garer ici … Mais ne faisant pas partie du parc et étant déconnecté du reste des parkings, ce n'est pas une solution évidente pour toutes les personnes dans cette situation.

Bref je ne sais pas s'il est prévu autre chose pour rapprocher le stationnement, quant à voir un système de navette sur de si "courtes" distances en milieu piéton, j'en doute fort. Déjà qu'il n'existe plus de navette vers les hôtels …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TITI2001
#31372
TITI2001 • Futurozoaire Futurozoaire
Jeu 12 Jan 2023 - 12:25

Voilà une photo de l avancée du chantier en date du 12 janvier 
Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 6 Img_2013

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#31405
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 27 Jan 2023 - 19:01

Voici d'autres visuels, planche de présentation et vidéo du projet de la Plaza datant de 2021 :

Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 6 LAHMARI-Yazid-Perspective
Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 6 LAHMARI-Yazid-vignette-bandeau


Attention, ces vues qui ont été produites par un étudiant paysagiste passé par l'agence Signes Paysages, ne reflètent pas le projet final, en particulier sur la partie de l'entrée du parc.

(Source)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TITI2001
#31406
TITI2001 • Futurozoaire Futurozoaire
Sam 28 Jan 2023 - 21:24

Photos prise aujourd'hui 28/01

On vois bien une avancée très rapide des travaux pour terminé avant l ouverture samedi la partie gauche de la Plaza (côté zéro Gravity). Il manque plus que quelques travaux pour pouvoir la traversée depuis le parking visiteur des samedi.
Pour l accès au parc depuis le parking visiteur, il se fera le long de l Arena puis un passage devant zéro Gravity.
L entrée du parc sera en lieu et place de l ancienne agence presse détruite. Seule 4 caisses ont étaient conserver pour la réouverture et la future entrée définitive.
Les tivolis en amont serviront donc pour les contrôles Vigipirate avant l entrée et les caisses parking regroupés en îlot central.
Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 6 Img_2014
Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 6 Img_2016
Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 6 Img_2015

Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#31412
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Dim 29 Jan 2023 - 17:23

Attention les photos qui suivent peuvent heurter les âmes sensibles (enfants, employer du parc, personnes âgées et fan du Futuroscope).

Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 6 P4491761-HDR

Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 6 P4551791-HDR

Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 6 P4611821-HDR

Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 6 P4691898-HDR

Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 6 P4361700-HDR

Revenir en hautAller en bas
XenoYoSh
#31420
XenoYoSh • Futuraptor Futuraptor
Dim 29 Jan 2023 - 18:41

On est encore loin mais ça prend forme !
ça fait bizarre en tout cas. Mais ça va faire du bien au parc.
Spoiler:



"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" 
Explorateur de parcs à thèmes, passionné d'architecture et de développement urbain.
Revenir en hautAller en bas
cyrilnaf
#31428
cyrilnaf • Futurammouth Futurammouth
Lun 30 Jan 2023 - 22:10

J'attends impatiemment de voir cela et enfin de pouvoir poser mes questions aux équipes du Futuroscope sur les accès PMR.

j'avoue que j'ai réfléchi et plus j'y pense et plus je trouve que soit il faudrait un interphone pour demander une navette (type golfinette avec le guirliguet sur le toit Très content )ou alors des déposes minutes près de l'entrée.
Mon fils m'a donné le nom du chef de projet en charge Clin d'oeil je vais voir si je peux avoir des réponses Clin d'oeil



Membre du Club Futuroscope.
Revenir en hautAller en bas
picto86
#31431
picto86 • Futurosaure Futurosaure
Mar 31 Jan 2023 - 9:10

Plus je vois les travaux et l'agenda, et plus j'ai peur pour les grosses journées sur le parc … Comment va se passer l'accueil des visiteurs ? Comment vont-ils garder patience devant les tentes de l'entrée ? Je pense que les agents qui vont se retrouver à la billetterie et au contrôle vont devoir faire preuve de sang froid et de médiation …

De plus, où les visiteurs vont-ils se garer ? Ils vont devoir marcher beaucoup

Nous verrons bien comment va se passer la première journée de samedi. Je pense que la direction fera quelques adaptations

Revenir en hautAller en bas
Page 6 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message

 Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Saison 2024 : nouveautés et évènements
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)