FAQPortailL'architecture du parc - Page 2 788814373AccueilDernières discussionsRechercherL'architecture du parc - Page 2 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeL'architecture du parc - Page 2 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
L'architecture du parc - Page 2 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
 

 L'architecture du parc 


Page 2 sur 2  •  Aller à la page : Précédent  1, 2 Dernier message
EL HANI
#8157
EL HANI • Minimoy Minimoy
Jeu 24 Juil 2008 - 1:21

C’est dommage, moi je ne peux pas visiter le parc c’est très loin pour moi ! J’habite en Algérie et je suis étudiante en architecture et bien que le parc futuroscope est le thème de mon étude et le voir c’est très important pour pouvoir bien l’analyser comme projet architectural, je voudrais bien trouver quelqu’un qui accepte de m’aider.

Revenir en hautAller en bas
Jumper21
#8161
Jumper21 • Futurosaure Futurosaure
Jeu 24 Juil 2008 - 2:14

Sur ce forum tu auras quelques photos mais je doute que celà suffise à ton étude, sinon tu peux aller sur Wikipedia qui t'en dira un peu plus. A ta place j'irai même jusqu'à contacter le service communication du futuroscope voire même le cabinet d'architecture de Denis Laming. Ya rien à perdre de toute façon.

Si ça t'intéresse je te fournis les coordonnées:
Denis Laming ,futuroscope (d'autres membres te renseigneront mieux que moi à ce niveaux n'hésite pas à demander)

Revenir en hautAller en bas
EL HANI
#8164
EL HANI • Minimoy Minimoy
Jeu 24 Juil 2008 - 13:46

Bonjour,
Si c’est possible de me mettre en contact avec quelqu’un du parc qui peut me fournir les plans je ne vous remercierais jamais assez. Car j’ai contacté l’architecte et jusqu'à maintenant il ne m'a pas contacté !

Revenir en hautAller en bas
Jumper21
#8167
Jumper21 • Futurosaure Futurosaure
Jeu 24 Juil 2008 - 18:34

Je ne sais pas si c'est possible d'avoir les plans. J'en doute un peu même au final (surtout si le cabinet d'architecte ne répond pas).C'est sûr qu'il est nécessaire de protéger la création. Si t'es étudiante en architecture ça de vrait être faisable mais des garanties vont sûrement être nécessaire (de toi, de ton école...) sinon je pense qu'avoir des éclaircissements sur l'avancée qu'à eu le projet te sera déjà instructif.

Je ne peux personnellement pas faire grand chose d'autre. Insiste auprès de l'architecte en présentant ton étude et son objectif. Si ça le captive il te donnera certainement des informations intéressante; Tu peux aussi essayer par le biais du conseil général de la Vienne pour avoir une entrée chez l'architecte vu qu'il est propriétaire du futuroscope.

Au moins qu'ils te répondent non si c'est pas possible. Ce qui a mon avis risque d'être le cas.

Si tu as un partenariat avec une ecole française ça pourrait mieux passer aussi. Tu dois connaître mieux que moi les droits des architectes sur leurs créations et la protection. là je colle!

PS: Je ne doute pas de ta parole mais si tes études d'architecture sont du bluff ce n'est pas la peine de compter les obtenir (même en rêve). Même un français n'obtiendra pas ces informations sans des motifs bien précis et vérifiés alors permettrent de les laisser sortir du pays et d'Europe.… Autant demander juste des infos honnêtement pour éviter de se fermer tout les portes ensuite. Après fais comme tu veux.

Je t'ai donné toutes les indications en ma possession ainsi que mon point de vue.

Peut être que Futuroscope ou Jérôme pourront te donner leur version concernant les possibilités avec l'administration du Futuroscope mais prépare toi à entendre à peu près la même chose si de ton côté ce n'est pas plus précis. Ce forum est une porte d'entrée peut être mais envisage aussi un contact plus professionnel. Par exemple tu as déjà eu une réponse du Futuroscope? Si oui de qui et laquelle?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#8171
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 24 Juil 2008 - 19:14

Bonjour, moi aussi je fais des études d'architecture/bâtiment (depuis 3 ans). Je travaille également sur le Parc, mais je ne vois pas comment te fournir des plans … Déjà, tu peux me demander plein de photos déjà. Tu trouveras aussi des descriptions des pavillons sur mon blog.

Denis Laming est aujourd'hui un grand architecte international … Il a beaucoup de projets, il est certainement en Chine ou aux Emirats en ce moment. Un de ses collaborateurs te répondra peut-être, patience … (Celà dit, j'ai eu la chance de le rencontrer brièvement lors des Journées du Patrimoine l'année dernière.)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
wapsgore
#13353
wapsgore • Futurammouth Futurammouth
Sam 10 Juil 2010 - 19:56

Je me poser cette question hier... (sa me vient comme un envie de chi**) Sourire
Est encore possible que le parc s'agrandisse a l'avenir ou pas du fait de la technopôle autour?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#13354
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 11 Juil 2010 - 0:06

S'agrandir, je ne pense pas (le parc ne s'est plus agrandi depuis 1996), ou alors un petit peu du côté sud-ouest (quelques dizaines de mètres de pelouse côté parking bus). Mais il reste encore de la place à certains endroits du parc pour d'hypothétiques futurs bâtiments, comme par exemple la grande pelouse face à l'Omnimax.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#14093
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 12 Nov 2010 - 16:35

Le Technopolitain publie un entretien avec Denis Laming, notre architecte préféré, celui du Parc et de la Technopole ! Très content

L'architecture du parc - Page 2 101112043648308172



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#17453
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 14 Avr 2012 - 13:07

Denis Laming parle de ses deux pavillons préférés dans une vidéo de La Nouvelle République : Clin d'oeil

Cliquez pour afficher la vidéo:



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#17509
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 20 Avr 2012 - 20:16

Saviez vous que, comme pour de nombreuses œuvres architecturales, les proportions du Pavillon du Futuroscope sont basées sur le nombre d'or ?

Le mathématicien Cédric Villani (médaille Fields 2010) explique ce qu'est ce fameux nombre d'or :




administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 2 sur 2  •  Aller à la page : Précédent  1, 2 Dernier message

 L'architecture du parc 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Futuroscope en général
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)