FAQPortailArthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 28 788814373AccueilDernières discussionsRechercherArthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 28 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoArthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 28 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 28 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 


Page 28 sur 58  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 43 ... 58  Suivant Dernier message
Arthur
#11670
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Sam 5 Déc 2009 - 20:38

Ca y est, Arthur, l'aventure 4D a ouvert ses portes ce samedi 5 décembre durant quelques heures pour plusieurs sessions de tests. Thomas et moi-même étions présents dès le démarrage des tests en début d'après-midi, nous avons désormais l'honneur (!) d'avoir été les 2 premiers visiteurs de cette incroyable attraction qui risque de battre tout les records de popularité !

Wahou !! Impressionnant, fantastique, génial... les qualificatifs manquent pour découvrir cette aventure. Malheuresement, aucune photo aujourd'hui car non autorisées pendant les tests (sauf peut-être de la sortie...).

Voici la description de l'attraction en spoiler (ne cliquez pas si vous voulez garder la surprise !)


Spoiler:

Et après, je ne vais pas tout vous révéler (je vous en ai déjà beaucoup dit ! Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 28 460101 ) mais les effets 4D sont bluffants et pour certains totalement inédits et très très surprenants : il ne faut pas avoir peur d'avoir des choses extremement bizarres sur votre tête par exemple... Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 28 Icon_lol .

Bref, tout simplement génial, durant une trentaine de minutes, on est totalement déconnecté du monde extérieur. Comme le disait Damien, le retour à la réalité est d'autant plus difficile à la sortie... Preuve qu'on tient là un vrai bijou. Longue vie à Arthur, l'aventure 4D ! Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 28 748173

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#11672
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Sam 5 Déc 2009 - 21:22

A défaut de l'intérieur, voici l'extérieur de l'attraction en gros plan :

Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 28 Img_0213


Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 28 Img_0214

Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 28 Img_0216

Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 28 Img_0215

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#11678
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Dim 6 Déc 2009 - 0:29

Thomas, je crois qu'on tient la preuve que les 2 niveaux des simulateurs ne sont pas les mêmes en terme de déco, cf cette photo :

https://www.facebook.com/photo.php?pid=4282897&id=111083443221
Photo 1 sur 6 de l'album

Je ne crois pas qu'on soit passé devant ces coccivolantes au plafond...

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#11679
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Dim 6 Déc 2009 - 8:59

J'ai eu l'honneur aussi d'assister aux tests hier pendant ma pause et c'est vraiment génial!!!!!!

D'aileurs tous les visiteurs que j'ai vu par la suite qui ont tester l'attraction ont adoré et les enfants aussi.

Revenir en hautAller en bas
nozil
#11680
nozil • Minimoy Minimoy
Dim 6 Déc 2009 - 9:19

Bonjour, je vais sur le parc avec mon CE le We du 12/12. Le package nous a été vendu sur theme Arthur... mais j'ai bien peur que l'attraction ne soit pas ouverte Triste((
Savez vous si au Futuroscope on pratique une ouverture anticipée de qq jours puis une inauguration/ouverture "Officielle" (le 19/12 donc)…
En résumé, a t-on une chance de faire l'attraction le WE prochain ?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#11681
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 6 Déc 2009 - 12:10

Yes, une superbe attraction !
Les tests ont eu lieu de 14 heures à 18 heures, quelques centaines de personnes ont pu en profiter ce samedi. Avec Arthur, je l'ai faite 3 fois !

Seul le niveau supérieur était ouvert, donc nous n'avons pas pu voir de nous-même la déco du niveau inférieur, différent d'en haut.

Je voulais également parler de la sortie qui est très intéressante : Au niveau de la sortie (boutique photo), ouvrez bien l'oeil, il y a plusieurs pettis clins d'oeil des concepteurs de l'attraction : par exemple, peint sur un mur, vous pouvez voir la tranche d'un livre qui a comme titre quelque chose qui ressemble à "How to solve problems on a building site - by Jean-Pierre Joyaux" (= "Comment résoudre des problèmes sur un chantier" - Jean-Pierre Joyaux est le directeur de projets du parc). Et sur le sol, il a un disque vinyle géant, avec sur l'étiquette les noms de Joravision (concepteur des décors) + quelques noms de l'équipe.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#11682
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Dim 6 Déc 2009 - 17:25

2ème journée de tests pour Arthur, l'aventure 4D. Des tests qui ont tardé à démarrer (vers 15h) et visiblement, la rumeur comme quoi il y avait des tests s'est rapidement propogée sur le parc, entrainant une situation un peu plus désorganisée qu'hier. Les visiteurs, 3 sur 4 étant espagnols, ont rapidement "assiégés" l'attraction (course poursuite incluse).

Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 28 Photo10

Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 28 Photo_10

De différent par rapport à hier : la présence d'un film à l'entrée du champ de tulipes (une coccivolante qui vole au dessus des herbes), une ambiance sonore plus marquée dans les grottes et surtout davantage d'instructions de la part des hôtesses (speech sécurité malaise/dos/femmes enceintes avant départ de l'ascenseur et explications réhausseurs lors de la répartition à l'étage). Le démarrage du film est plus long car plus d'explications sur les barres de sécurité. Pour le coup, on passe près d'une dizaine de minutes en salle, rodage oblige.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#11685
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 6 Déc 2009 - 21:53

Merci pour les infos Arthur !

On n'a pas pu prendre de photos de l'attraction elle-même, alors je vous donne juste ceci pour l'instant :

Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 28 Dsc00611

Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 28 Dsc00610

Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 28 Dsc00612


nozil a écrit:
Bonjour, je vais sur le parc avec mon CE le We du 12/12. Le package nous a été vendu sur theme Arthur... mais j'ai bien peur que l'attraction ne soit pas ouverte Triste((
Savez vous si au Futuroscope on pratique une ouverture anticipée de qq jours puis une inauguration/ouverture "Officielle" (le 19/12 donc)…
En résumé, a t-on une chance de faire l'attraction le WE prochain ?
Je ne peux pas le garantir à 100 % mais cela est probable, les premiers tests publics ayant débuté ce week-end. Essayez de passer devant régulièrement dans l'après-midi, et croisez les doigts Sourire



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
MichaelTanzer
#11709
MichaelTanzer • Lapin Crétin Lapin Crétin
Mer 9 Déc 2009 - 18:33

Bien, j'ai vu la prévision pour elle, je meurs d'envie de voir que sur-montez la vidéo de Arthur, l'aventure 4D

Revenir en hautAller en bas
MikL35
#11710
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mer 9 Déc 2009 - 19:07

Hâte de retourner au Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 28 93474 .

Revenir en hautAller en bas
Page 28 sur 58  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 43 ... 58  Suivant Dernier message

 Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)