FAQPortailArthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 29 788814373AccueilDernières discussionsRechercherArthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 29 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoArthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 29 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 29 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 


Page 29 sur 58  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 43 ... 58  Suivant Dernier message
TCJ
#11712
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 9 Déc 2009 - 20:29

Le nouvel Imax 3D Dynamique, vu de nuit !

Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 29 16638_1209108079659_1587440453_510573_3801189_n


MichaelTanzer a écrit:
Bien, j'ai vu la prévision pour elle, je meurs d'envie de voir que sur-montez la vidéo de Arthur, l'aventure 4D
Hi Michael, can you write in english please ? Because I don't understand your translation. Thank you



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
MichaelTanzer
#11713
MichaelTanzer • Lapin Crétin Lapin Crétin
Mer 9 Déc 2009 - 22:17

Well, I've seen the preview for it, I'm dying to see the on-ride video of Arthur the 4D adventure = Bien, j'ai vu la prévision pour elle, je meurs d'envie de voir que sur-montez la vidéo de Arthur, l'aventure 4D

Futuroscophile : "J'ai regardé l'aperçu, je meurs d'envie de voir une vidéo embarquée d'Arthur l'aventure 4D"

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#11731
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Sam 12 Déc 2009 - 19:27

Dans le cadre de l'avant-première, voici quelques nouvelles images, cette fois-ci de l'intérieur, de Arthur, l'aventure 4D ! Je vous laisse découvrir quelques éléments et je sais que mes camarades en ont prises des bien plus nettes avec des vrais appareils-photos ! Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 29 Icon_biggrin

Spoiler:

Les autres passages étant trop sombres, je ne pouvais rien avoir de concluant, je compte donc sur les autres Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 29 Icon_wink .
En ce qui concerne le film, quelques ajouts sur la bande son et quelques remarques :
- Les simulateurs du niveau 1 sont apparament plus "toniques" que ceux du haut mais il y a un peu moins d'effets de vent et les décors de la file au 1er sont moins imposants qu'au 2ème. Cela dit la vue est bien meilleure en bas avec une visibilité totale de l'écran. Un compromis entre avantages/inconvénients.
- Il faut vraiment ôter son blouson pour faire l'attraction. Les effets arrivant par l'arrière sont moins bien reçus voire pas du tout en fonction de l'épaisseur de votre veste.

Sinon, le film est toujours aussi beau et immersif en 3D. Les visiteurs qui ressortaient de l'attraction repartaient dans la file pour la plupart pour la refaire une deuxième fois ^^

Revenir en hautAller en bas
yanoob
#11740
yanoob • Lapin Crétin Lapin Crétin
Sam 12 Déc 2009 - 22:57

Mes impressions avant d'avoir d'autres photos de l'attraction (si mon PC veut bien reconnaitre la carte de l'appareil...)

La file d'attente pour commence... j'avais jamais vu ça au Futuroscope. De jolies décors, plein de petit clin d'oeuil aux films et des idées bien trouver pour faire croire que nous sommes des Minimoys. Une file d'attente complètement immersive que l'on peut apprécier à part entière.

L'attraction en elle même ensuite... j'ai adoré. Le film est pas mal, la 3D est bonne, les voix sont celles du film (sauf pour Mylène Farmer). La fin est un peu trop brusque, mais le tout tient la route et c'est le principal. Les effets à l'intérieur du simulateur sont assez surprenant... mention spécial pour la toile d'araignée qui m'a bluffer (pourtant c'est pas grand chose, mais au moins c'est innovant).

Comme l'attraction n'était pas encore tout à fait terminée, il manque encore quelques musiques par ci par là... ça se fait sentir, mais pour cette journée, c'est pas grave.

Pour conclure, comme je l'ai dit au Futuroscope aux membres présent et à Yves Petit. Arthur l'aventure 4D, est une attraction digne des plus grande de Disney. Une belle théma (qui pourrait être un peu plus poussé, mais c'est déjà très bien) et une bonne attraction... bravo !

Les photos arrivent dès que possible.

Revenir en hautAller en bas
yanoob
#11741
yanoob • Lapin Crétin Lapin Crétin
Sam 12 Déc 2009 - 23:39

Voici comme promis quelques photos... j'en ai encore quelques une, mais là... il est temps que j'aille me coucher... Enjoy !

Spoiler:

Revenir en hautAller en bas
thomas86
#11747
thomas86 • Futuropithèque Futuropithèque
Dim 13 Déc 2009 - 12:40

c'est quoi en fait les effets dans le dos

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#11750
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Dim 13 Déc 2009 - 14:01

thomas86 a écrit:
c'est quoi en fait les effets dans le dos

Ah... C'est la surprise ! Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 29 Icon_wink Il vaut mieux le découvrir par soi-même, c'est beaucoup plus amusant ! La seule chose que l'on peut dire, c'est que les effets 4D peuvent venir de devant, derrière, dans le dos et même sur la tête, mais on en dira pas plus ! Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 29 Icon_razz


C'est pour cela qu'il vaut mieux enlever toute veste ou blouson et bonnet avant de faire l'attraction...


Et il y a surement des tests aujourd'hui...

Revenir en hautAller en bas
matth034
#11751
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Dim 13 Déc 2009 - 16:03

Magnifique série de photos de la file intérieure de l'attraction, on se croirait vraiment dans une attraction de Disney. On voit la patte de Besson qui n'a pas laissé faire une attraction au rabais. La déco est magnifique, les détails soignés, j'ai hâte de la découvrir de mes propres yeux au printemps prochain. Je suis conquis !
Si les prochaines attractions ne tiennent pas compte de ce pallier atteint en matière de déco, on risque d'être déçus. Mais avec la belle santé financière du Parc, on peut parier que cet effort de thématisation risque de se poursuivre...

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#11757
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Dim 13 Déc 2009 - 19:33

Je pense que le parc commence à comprendre ce désir des visiteurs d'être immergés un maximum dans un univers et le discours des dirigeants va plutôt dans ce sens. C'est sûr que la prochaine attraction sur la liste va devoir faire fort...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#11762
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 13 Déc 2009 - 21:20

Elles rendent super bien tes photos Yann.

Les miennes de la file sont pas top car le flash gâche la luminosité, et sans c'est flou.

Voici quelques photos supplémentaires de la salle et de la sortie :

Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 29 Dscf2411

Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 29 Dscf2412

Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 - Page 29 Dscf2413



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 29 sur 58  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 43 ... 58  Suivant Dernier message

 Arthur, l'aventure 4D (Imax 3D Dynamique) · 2010 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)