FAQPortailAlerte à la bombe au Futuroscope - 27 décembre 2008 788814373AccueilDernières discussionsRechercherAlerte à la bombe au Futuroscope - 27 décembre 2008 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoAlerte à la bombe au Futuroscope - 27 décembre 2008 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Alerte à la bombe au Futuroscope - 27 décembre 2008 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2008
 

 Alerte à la bombe au Futuroscope - 27 décembre 2008 


Page 1 sur 4  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message
TCJ
#9117
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 27 Déc 2008 - 18:50

Alerte à la bombe au Parc du Futuroscope, samedi 27 décembre 2008.

À l'heure actuelle, je n'ai que très peu d'information sur ce sujet :

Je travaillais cet après midi aux Mondes Virtuels. Un peu avant 16 heures, un des nos chefs nous annonce par téléphone que le plan Vigipirate a été élevé au niveau rouge, par la préfecture de la Vienne, et que l'on doit donc notamment surveiller la présence de sacs abandonnés. Sans préciser que celà est lié au Parc, nous continuons donc notre travail normalement en accueillant les visiteurs, comme dans les autres attractions.

En débauchant du Parc à 17 heures, j'aperçois que des gendarmes bloquent les véhicules à l'entrée des parkings. Je m'arrête, un gendarme m'explique alors qu'il y a eu une alerte à la bombe vers 13h30 et que l'accès au Parc n'est plus possible, mais les personnes présentes peuvent en sortir.

J'apprends à l'instant par ma mère que toutes les personnes sur le Parc sont en train d'être évacuées. (vers 18h00). Gendarmes et pompiers sont en train de fouiller le Parc de fond en comble.

Je n'en sais pas plus pour le moment, on aura peut être un peu plus d'infos dans le journal régional toute à l'heure.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#9118
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 27 Déc 2008 - 19:35

Selon les personnes interrogées dans le journal régional de France 3, deux individus présents sur le Parc cet après-midi auraient interpelé un "gardien" (qu'est-ce qu'un gardien sur le parc ?) sur la présence d'un engin explosif sur le Parc, dans l'après-midi.

Les 8000 visiteurs et le personnel ont été évacués en fin d'après-midi. Les gendarmes et les services de sécurité sont encore en train d'inspecter le Parc.

On ne sait pas encore s'il s'agit d'un canular, et on ne sait pas non plus si le Parc réouvrira demain.

En tout cas, je trouve qu'il y a eu des problèmes de communication à l'intérieur du Parc.

À l'entrée du Parc, avant 17 heures, les visiteurs commençaient à rouspéter à l'entrée principale du Parc pour se faire rembourser, alors que les équipes d'accueil n'ont pas été mises au courant de la situation !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#9119
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 27 Déc 2008 - 20:01

Dépêche AFP tirée du site internet du Figaro :

Alerte à la bombe: le Futuroscope évacué

Le parc du Futuroscope et ses 8.000 visiteurs ont été évacués cet après-midi après une alerte à la bombe délivrée à un employé par deux hommes en voiture qui se sont ensuite enfui, a-t-on appris auprès du parc et de la préfecture de Poitou-Charentes.

"Par mesure de précaution, la direction du parc et la préfecture ont décidé d'évacuer le site", a indiqué à l'AFP un porte-parole de ce parc de loisirs situé près de Poitiers. L'évacuation des 8.000 visiteurs s'est achevée dans le calme vers 18h00, a-t-il ajouté.

"Un employé du parc a été arrêté par un véhicule avec deux personnes à bord qui ont indiqué qu'il y avaient quatre engins explosifs dans le parc", a expliqué le secrétaire général de la préfecture, Jean-Philippe Setbon.

La voiture est ensuite repartie "à grande vitesse" sans que l'immatriculation ne puisse être relevée, mais son signalement, modèle et couleur, a été diffusé, a précisé M. Setbon.

Une centaine de gendarmes est en train d'inspecter et de fouiller des 60 hectares du parc de loisirs, a-t-il encore indiqué. "D'après la direction de parc, c'est la deuxième fois en vingt ans que le parc est évacué", a-t-on poursuivi de même source. "Cela peut être un canular, mais nous sommes en Vigipirate rouge", a-t-il indiqué.

Créé en 1987, le Futuroscope, parc à thème consacré aux nouvelles technologies de l'images, a accueilli en juillet 2008 son 35 millionième visiteur.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
remih
#9120
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Sam 27 Déc 2008 - 20:14

Salut,

Espérons que ce ne soit qu'un canular, même si c'est très loin d'être drôle... Des contrôles de sac seraient peut être nécessaires à l'entrée du parc, comme le fait par exemple DLRP …?

Je vais rester à l'affut des nouvelles, étant donné que je dois me rendre au parc lundi et mardi...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#9121
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 27 Déc 2008 - 21:08

remih a écrit:
Espérons que ce ne soit qu'un canular, même si c'est très loin d'être drôle... Des contrôles de sac seraient peut être nécessaires à l'entrée du parc, comme le fait par exemple DLRP …?
Oui je pense, ça s'est déjà fait lors d'autres plans Vigipirate rouge il y a deux ou trois ans.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
remih
#9122
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Sam 27 Déc 2008 - 21:35

Plus d'infos suite à une MAJ sur le site d'Europe 1 à 21h05 :

Citation :
Il pourrait s'agir d'un canular : samedi soir, les policiers n'avaient toujours rien trouvé. […] L'évacuation des 8.000 visiteurs s'est achevée dans le calme vers 18h00. […] Une centaine de gendarmes a inspecté les trois quarts des 60 hectares du parc de loisirs "sans résultats". "Pour moi, c'est une fausse alerte", a déclaré M. Setbon. D'après la direction de parc, "c'est la deuxième fois en vingt ans que le parc est évacué"


Source : http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Societe/Le-Futuroscope-evacue-apres-une-alerte-a-la-bombe/(gid)/190595

Revenir en hautAller en bas
pilote
#9123
pilote • Futuropithèque Futuropithèque
Sam 27 Déc 2008 - 23:00

et ben!! quelle nouvelle Triste
j'aimerai pas être à la place des gendarmes chargé de fouiller le parc... c'est bourré de recoin (genre dans le MDE)… un vrai travail de fourmi!

en tout cas j'espere que c'est une blague de très trés mauvais gout!
comment se fait il que le parc n'ai été évacué qu'à 18h alors que l'alerte à la bombe à été faite des 13h30?

thomas tient nous au courant le plus vite possible des que tu as des info!

Revenir en hautAller en bas
remih
#9124
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Sam 27 Déc 2008 - 23:52

Reportage audio sur le site d'Europe 1, dans l'encart de gauche :
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Faits-divers/Le-Futuroscope-evacue-apres-une-fausse-alerte-a-la-bombe/

A priori, rien n'a été trouvé, fausse alerte d'après ce qui est dit. Ouf !

Revenir en hautAller en bas
pilote
#9125
pilote • Futuropithèque Futuropithèque
Dim 28 Déc 2008 - 0:02

Ouf.. mais c'est quand même pas drôle pour les visiteurs a qui on a un peu écourté la journée! et pour les personnel a qui on a du faire un pti coup de stress (bien qu'aux dires de Thomas, pas grand monde avait l'air au courant permis les employés!!)

Revenir en hautAller en bas
remih
#9126
remih • Futuropithèque Futuropithèque
Dim 28 Déc 2008 - 0:05

Oui, c'est vrai que c'est assez décevant pour les visiteurs. Je ne sais pas si la direction du parc fera un geste (possibilité de re-visite gratuite ultérieurement, ce qui est toujours intéressant puisque les gens mangent aux restaurants, achètent des souvenirs...) mais ce serait bienvenu. L'avenir nous le dira Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 4  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message

 Alerte à la bombe au Futuroscope - 27 décembre 2008 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2008
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)