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Alerte à la bombe au Futuroscope - 27 décembre 2008
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| pilote • Futuropithèque
Dim 28 Déc 2008 - 0:08 | |
| bah en général quand la direction offre des entrée gratuite elles sont valable pour la saison en cours... or la saisons en cours s'acheve début janvier !! donc pas très interessant pour le visiteur d'avoir un billet valable 2semaines et d'un autre coté je sais pas si la direction va donner des entrée pour la nouvelle saison.… on verra bien! |
| | pilote • Futuropithèque
Dim 28 Déc 2008 - 10:34 | |
| - Citation :
- > Remboursement. Il a fallu moins d'une heure pour évacuer les visiteurs du Futuroscope. Lorsqu'ils arrivaient à la sortie du Parc, les clients étaient informés, toujours par un message diffusé par haut-parleurs, qu'il était possible d'adresser une réclamation, par écrit, à la direction du Parc. « J'ai parcouru 300 km pour passer une journée au Futuroscope avec ma femme et mes trois enfants. Ce plaisir est gâché, estimait ce Bordelais. Même si on me rembourse, et je n'ose y croire, personne ne me rendra cette journée que j'avais préparée de longue date. » La direction du Parc s'est, elle, engagée à répondre à toutes les réclamations qu'elle recevra, la semaine prochaine, par courrier.
> Dîner sauvé. La soirée devait se conclure à 20 h par le grand spectacle. Une animation qui, pour 500 personnes, était censée se poursuivre autour d'un dîner réservé dans l'un des restaurants du Futuroscope. Pour sauver ce repas, la direction du Parc a réussi, en urgence, à transférer les couverts jusqu'à la salle du restaurant de l'hôtel du Futuroscope, situé à l'extérieur du site. Nourriture, couverts et personnels ont donc migré de quelques centaines de mètres pour honorer les réservations. Déjà ça de sauvé. > Préjudice. Cette évacuation aura surtout un coût financier pour le Parc. 7.000 à 8.000 personnes évacuées trois heures avant la fermeture, c'est autant de clients potentiels qui ne passent pas par la case « produits dérivés ». Sans oublier qu'il faudra bien dédommager tous ceux qui enverront une réclamation par écrit. source : http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=86&num=1058071question : le parc a t il ouvert ses portes ce matin normalement? edit : il semblerai que oui selon http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=86&num=1058069 - Citation :
- Le Parc rouvrira ses portes ce matin. Le sac des visiteurs sera désormais systématiquement fouillé.
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| | vavadu37 • Futuraptor
Dim 28 Déc 2008 - 19:59 | |
| Ouf heureusement que le Futuroscope réouvre j'y vais demain !!! Quel intéret de faire une blague pareil --" |
| | TCJ • Administroscope
Dim 28 Déc 2008 - 21:12 | |
| - pilote a écrit:
- Comment se fait il que le parc n'ai été évacué qu'à 18h alors que l'alerte à la bombe à été faite des 13h30 ?
Thomas tiens nous au courant le plus vite possible des que tu as des infos ! Je ne sais pas exactement quand, un gendarme m'avait dit 13h30, je crois avoir lu un article qui disait 16 heures, le reportage audio sur le site d'Europe1 parle de 14h30 : |
| | pilote • Futuropithèque
Dim 28 Déc 2008 - 21:21 | |
| visiblement une première fouille "sommaire" a été faite avant de prendre la décision de vider le parc, j'ai aussi lu que le DG du parc était en vacances.. donc le temps de le joindre, de prendre la décision, de l'appliquer etc... |
| | parc-attraction • Futuraptor
Lun 29 Déc 2008 - 14:15 | |
| - Futuroscophile a écrit:
- remih a écrit:
- Des contrôles de sac seraient peut être nécessaires à l'entrée du parc, comme le fait par exemple DLRP …?
Oui je pense, ça s'est déjà fait lors d'autres plans Vigipirate rouge il y a deux ou trois ans. Si c'est le même contrôle que fait DLRP, ça ne sert pas à grand chose, les vigiles demande de les ouvrir et c'est tout ! Dommage que ça soit arrivé au Futuroscope... cette fausse alerte arrive quelques jours après la "vraie" alerte à la bombe survenue dans un très magasin parisien : le Printemps-Haussmann... et ceux qui ont donné l'alerte ont évoqués 4 explosifs, et il me semble que c'est également 4 explosifs qui ont été retrouvés dans le magasin parisien... |
| | sid2 • Pilier de l'Aérobar
Lun 29 Déc 2008 - 18:40 | |
| Normalement depuis Dimanche matin des fouilles sont effectuées à l'entrée.
En tout cas le préjudice pourait être énorme pour le parc : Jusqu'à 320 000 € de pertes si l'ensemble des 8000 visiteurs réclament le remboursement. Mais il y a aussi eu la non rentrée d'argent sur les caisses du parking puique la direction avait laissé les barières ouverte afin de vider le parking le plus rapidement possible !
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| | titeuf86 • Futuronaute
Lun 29 Déc 2008 - 21:44 | |
| je trouve ça un peu nul comme réaction de huer comme ça c'est quand même pas la faute du parc si y a des cons qui declarent avoir poser des bombes sur le parc. Bon qu'il y ait un petit geste de la part du parc pourquoi pas mais il n'est pas vraiment obliger. Si genre c'etait une coupure d'electricité ou un bug de toutes les attracs en même tps la ok remboursement etc mais la c indépendant de la volonté du Futuro et en plus le parc perd du fric (boutique, resto tout ça) |
| | sid2 • Pilier de l'Aérobar
Lun 29 Déc 2008 - 22:38 | |
| Le pire c'est que c'est pour la sécurité des visiteurs qu'ils ont faient évacuer … |
| | TCJ • Administroscope
Mar 30 Déc 2008 - 11:25 | |
| Les visiteurs qui ont fait des huées dans la vidéo sont vraiment cons, excusez moi le mot !
La sécurité avant tout, tant qu'on était pas sûrs qu'il ne s'agissait que d'un canular. Dans cette situation je comprends qu'il y ait un peu de mécontentement des visiteurs, mais il fallait évacuer le Parc dans un premier temps, tout le nécessaire concernant des remboursements ou autres dédommagements vient après ! L'information au micro envers les visiteurs était assez claire non ? |
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Alerte à la bombe au Futuroscope - 27 décembre 2008
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