FAQPortailUn Resort Futuroscope ? - Page 2 788814373AccueilDernières discussionsRechercherUn Resort Futuroscope ? - Page 2 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoUn Resort Futuroscope ? - Page 2 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Un Resort Futuroscope ? - Page 2 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Qu'en pensez-vous ?
 

 Un Resort Futuroscope ? 


Page 2 sur 2  •  Aller à la page : Précédent  1, 2 Dernier message
jerem'
#4694
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Sam 28 Juil 2007 - 14:13

Citation :
Ce n'est pas tout faux, mais s'il te plait faut pas trop exagérer, si le Parc voulait tout copier sur Disney ça se saurait !
C'est l'inverse, je vais peut être inventer, mais je pense plus plausible de dire que Disney ait analysé les erreurs de type d'aménagement progressif, décidé pas à pas. Ce type d'aménagement était inédit à l'époque, voire expérimental ... Le Futuroscope était un complexe culturel et scientfique, pas un parc d'attraction ! Il n'était donc même pas questions d'hôtels à l'époque ... Chez Disney c'est différent : des modèles qui ont fait leurs preuves, on copie, on dessine tout d'un coup, un grand cercle autour, paf ... Evidemment c'est plus facile.

Pour la gare, je suis désolé, mais c'était ce qu'ils ont vu ailleurs qui leur a donné la folie des grandeurs.Ou alors souvenez-vous du ''monde magique et fascinant'' de Planète Futuroscope en 2002 avec un changement radical et mal préparé de thématique pour s'orienter vers des thèmes qui existent déjà, ils ont vite fait marche arrière! Mais j'ai pas dit qu'ils copiaient, j'ai dit qu'ils louchaient sur les infrastructures d'autres parcs, et y'a pas que Disney comme parc!

Pour le resort et pour ce que tu dis après, tu inventes en effet Clin d'oeil . Nan Disney n'a pas pu s'inspirer du Futuroscope, car la convention entre la TWDC et l'état français stipulant précisément ce que le projet devait comporter a été signée en 1987, les travaux débutant en 1988 pour durer 4 ans. Et puis même si la souris s'était implanté 15 ans après le Futuroscope, les américains sont bien trop prétentieux et nombrilistes pour s'attarder à faire une analyse poussée sur le concept de séjour d'un autre parc...

Mais ce que tu dis est interressant car en fait on écrit à peu près la même chose: que Disney est un Resort, conçu comme un ensemble et que le Futuroscope ne l'est pas, car ce n'est pas ce model, c'est un autre model, original, celui d'un technopole melant entreprises de pointes et parc de loisirs. Et c'est ce concept là qui fait l'originalité du Futuroscope et c'est pour ça que je trouve l'idée d'en faire un resort impossible et ridicule.

Encore une fois, je persiste et signe, mais c'est la vue des autres parcs européens qui leur donne ce genre d'idée. On ne serait pas en train de parler de resort à l'heure actuelle ici même sur ce forum, si Disney n'avait pas introduit la notion en France. Qu'ils développent ce technopole plutot. Ils peuvent à la limite ouvrir quelques activités de loisirs à l'éxtérieur du parc, mais pas trop car la fréquentation est encore très fragile. En tout cas, pas de quoi en faire un ''Resort''. Surprised

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#4696
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 28 Juil 2007 - 14:51

jerem' a écrit:
Encore une fois, je persiste et signe, mais c'est la vue des autres parcs européens qui leur donne ce genre d'idée. On ne serait pas en train de parler de resort à l'heure actuelle ici même sur ce forum, si Disney n'avait pas introduit la notion en France. Qu'ils développent ce technopole plutot. Ils peuvent à la limite ouvrir quelques activités de loisirs à l'éxtérieur du parc, mais pas trop car la fréquentation est encore très fragile. En tout cas, pas de quoi en faire un ''Resort''. Surprised

Le Conseil Général a bien imaginé les deux hypothèses, "resort" ou extension de la technopole. Le projet d'extension de la technopole dont j'avais entendu parler en premier lieu reste bien en effet la seule chose crédible dans l'immédiat ... Sur ces 150 hectares de terrain, il y a bien à long terme de la place pour 4 ou 5 nouveaux téléports ! Mais bon, il y a encore des hectares constructibles sur les téléports 1 et 2, avant d'urbaniser toute cette future zone. Car à mon avis, il n'y aura encore rien avant les 5 à 10 années à venir ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#4701
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Sam 28 Juil 2007 - 16:26

Pour aller dans mon sens, (un RESORT serait génial pour nous mais peu probable), on peut argumenter que par exemple, des équipements déjà existants dans la Vienne auraient pu transformer la technopole en Resort si ils avaient été créés près du parc.

Si la Vallée des Singes, l'Ile aux Serpents, le Château des aigles, etc n'avaient pas été dispatchés dans la Vienne, mais réunis autour du parc, là on aurait eu un véritable RESORT.

Enfin avec des si, on mettrait paris en bouteille,
le passé, c'est le passé...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#4702
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 28 Juil 2007 - 16:42

leptitced a écrit:
Si la Vallée des Singes, l'Ile aux Serpents, le Château des aigles, etc n'avaient pas été dispatchés dans la Vienne, mais réunis autour du parc, là on aurait eu un véritable RESORT.
Un "Zooscope" ? Clin d'oeil
Intéressant ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
jerem'
#4708
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Sam 28 Juil 2007 - 20:12

Le fait d'avoir ces équipement à côté n'en fait pas forcément à mon sens un Resort car l'aménagement général du site, comme je l'ai déjà dit n'a rien d'un resort, c'est un technopôle. Sourire

Revenir en hautAller en bas
l_bour
#26793
l_bour • Futurozoaire Futurozoaire
Ven 5 Jan 2018 - 17:18

Allez, J'actualise ce sujet pour rêvez un peu.…. L'idée d'un resort Futuroscope est abandonnée depuis plus de 10 ans et il y a a première vue plus aucun espoir... Sauf que moi j'y crois toujours Clin d'oeil PEUT-ÊTRE, peut-être que la future Arena Futuroscope pourra sauver ce fantasme de resort, PEUT-ÊTRE MÊME LE FUTURAQUA ! Qu'en pensez-vous ? Clin d'oeil



r/BRNK
Revenir en hautAller en bas
J. Thaddeus TOAD
#26803
J. Thaddeus TOAD • Futurosaure Futurosaure
Dim 7 Jan 2018 - 23:30

"aucun espoir"?! Au contraire, en octobre dernier Dominique Hummel a évoqué la création d'un 2e parc! Clin d'oeil Lis http://www.tourhebdo.com/actualites/detail/100899/le-futuroscope-prend-de-la-vitesse-avec-sebastien-loeb.html

Revenir en hautAller en bas
dikéoscope
#26859
dikéoscope • Futuropithèque Futuropithèque
Sam 3 Fév 2018 - 14:56

Le Futuroscope est déjà un resort, c'est à dire un lieu ou les vacanciers viennent et restent seulement sur le futuroscope et ses hotels sans aller dans les communes alentours. Moi ce que je trouve dommage, c'est que le parc ne fait pas des hotels thematisés comme puy du fou ou asterix.

Revenir en hautAller en bas
Page 2 sur 2  •  Aller à la page : Précédent  1, 2 Dernier message

 Un Resort Futuroscope ? 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Qu'en pensez-vous ?
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)