FAQPortailAnciennes animations du Pavillon du Futuroscope (1987-2002) - Page 2 788814373AccueilDernières discussionsRechercherAnciennes animations du Pavillon du Futuroscope (1987-2002) - Page 2 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoAnciennes animations du Pavillon du Futuroscope (1987-2002) - Page 2 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Anciennes animations du Pavillon du Futuroscope (1987-2002) - Page 2 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
 

 Anciennes animations du Pavillon du Futuroscope (1987-2002) 


Page 2 sur 2  •  Aller à la page : Précédent  1, 2 Dernier message
Williams
#2409
Williams • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Sam 3 Mar 2007 - 12:12

Je ne l'ai jamais fait mais j'ai vu quelques vidéos, lors du final, les visiteurs montaient dans un ascenseur telescopique qui les enmenait à l'intérieur de la sphère.

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#2416
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Sam 3 Mar 2007 - 12:39

Williams a écrit:
Je ne l'ai jamais fait mais j'ai vu quelques vidéos, lors du final, les visiteurs montaient dans un ascenseur téléscopique qui les emmenait à l'intérieur de la sphère.

Oui le final, c'était dans l'ascenseur qui servait aussi par la suite aux "Images du Gout" ( pour descendre dans le parcours).
Mais à l'époque de Colomb, l'ascenseur servait à monter (on montait dans la colonne centrale de la Cité du Numérique, derrière Max, en gros).

Je ne sais pas ce que tu entends par ascenseur téléscopique mais je crois me rappeler, quand j'ai bossé aux Images du Gout, que c'était un ascenseur sans plafond en gros, donc évidemment on voit les parois défiler et ça fait une drôle d'impression. Un peu le même système que PHANTOM MANOR à Disneyland, pour ceux qui connaissent.

Pour Colomb, je crois qu'on arrivait en effet dans l'intérieur de la boule et des lasers étaient projetées sur la paroi hémisphérique.

Revenir en hautAller en bas
dikéoscope
#2531
dikéoscope • Futuropithèque Futuropithèque
Sam 3 Mar 2007 - 22:06

Oui c'est vrai que les hologramme etait bien. Moi je me rappele des images du gout ou la premiere année il y avait un genre de dark ride, avec differnets senteurs à sentir, ... ( en 2000 ) puis à partir de 2001 ou 2002, c'etait dans l'etrange laboratoire du futuroscope ( a la place de C'est aps sorcier aujourd'hui) la c'etait payant et on gouter un chocolat chaud qui se rechauffer tout seul, des aliments du futur, des senteurs de camenberts, ... c'etait bien mais on en avait pas pour son argent!!!

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#2532
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Sam 3 Mar 2007 - 22:08

Très content Oui, je m'en souvient.
Je les faits le gouts dans le labo cette pas mal, j'ai bien aimé !

Revenir en hautAller en bas
dikéoscope
#2538
dikéoscope • Futuropithèque Futuropithèque
Sam 3 Mar 2007 - 22:29

Oui je me rappelle aussi de Christophe Colomb, au départ l'on était dans son bateau et il y avait des bancs ou les visiteurs s'asseyaient, ensuite on allait dans une autre salle ou c'était l'infiniment petit, puis dans la sphère ou il y avait des sièges qui s'inclinaient pour voir les étoiles.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#8300
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 4 Aoû 2008 - 23:17

Dans la série des anciennes animations du Pavillon du Futuroscope, j'ai lu quelque part dans le la doc que dès 1987, il y avait une animation avec "Le rat des villes et le rat des champs", deux animatronics qui racontaient avec humour les avancées technologiques dans l'agriculture, la santé … Celà vous dit quelque chose ?

Je pense que cette animation était un reste du contenu de quelques pavillons du projet initial qui n'ont jamais vu le jour (Pavillon de l'Agriculture, Pavillon de la Santé, Pavillon du Temps …)



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#8769
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 12 Sep 2008 - 19:30

Voici un dossier pédagogique autour de l'Atelier du Goût, animation présentée de 1999 à 2002 au Pavillon du Futuroscope (6 pages format PDF) :




administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
avatar
#10299
Fred • Futuraptor Futuraptor
Mer 27 Mai 2009 - 19:43

J'étais venu au parc dans les années 90 et il me semble qu'une boutique vendait des hologrammes (sorte de tableaux en 3d que l'on devait orienter selon un certain angle par rapport à la source de lumiére)
ça a disparu j'ai l'impression...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#10300
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 27 Mai 2009 - 20:08

Fred a écrit:
J'étais venu au parc dans les années 90 et il me semble qu'une boutique vendait des hologrammes (sorte de tableaux en 3d que l'on devait orienter selon un certain angle par rapport à la source de lumiére)
ça a disparu j'ai l'impression...
Exact, elle était au Pavillon du Futuroscope, de 1995 à 2000 à peu près, avec toute une exposition associée répartie dans deux salles du pavillon (actuellement Espace Gamers et le fond de l'ex Kegopolis).m



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#17781
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 31 Mai 2012 - 21:13

Vous souvenez-vous du Lévitoscope ? Eh oui, tel était le nom de ce fabuleux spectacle qui vous menait dans la boule du Pavillon du Futuroscope en 1988 …




administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 2 sur 2  •  Aller à la page : Précédent  1, 2 Dernier message

 Anciennes animations du Pavillon du Futuroscope (1987-2002) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)