FAQPortailAnciennes animations du Pavillon du Futuroscope (1987-2002) 788814373AccueilDernières discussionsRechercherAnciennes animations du Pavillon du Futuroscope (1987-2002) 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoAnciennes animations du Pavillon du Futuroscope (1987-2002) 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Anciennes animations du Pavillon du Futuroscope (1987-2002) ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
 

 Anciennes animations du Pavillon du Futuroscope (1987-2002) 


Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message
leptitced
#2358
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Ven 2 Mar 2007 - 20:42

Qui (parmi les visiteurs + agés / les + anciens du Parc ) a des souvenirs de l'attraction initialement présentée dans le Pavillon du Futuroscope?

Les visiteurs en parlent comme de "Christophe Colomb", mais je crois que l'intitulé exact était "De l'infiniment petit à l'infiniment grand", ou qq chose du genre.

je me souviens d'animatronics (ces mannequins automates pleins d'électroniques qu'on voit dans de nombreuses dark rides chez Disney) représentant l'explorateur et son toucan.

Il y avait 3 salles, non ?
On se déplaçait à pied, pas en nacelles, c'est çà? Et le final était dans la sphère il me semble?

Ced

Quelqu'un peu compléter

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2359
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 2 Mar 2007 - 21:04

Oui, il me semble qu'on en a parlé dans un autre sujet que je ne retrouve pas ... Mmm ... Heu ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#2360
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Ven 2 Mar 2007 - 21:10

C'est ma soirée nostalgie / archives alors je continue dans les historiques du Parc... lol

Ouverte en 1999, cette double attraction était installée au Pavillon du Futuroscope.

IMAGES DU GOUT était un parcours pédagogico-ludique en 3 ou 4 salles, situées au sous-sol du pavillon. L'accueil et l'entrée se faisaient néanmoins au RDC, avec la borne d'accueil située à l'emplacement du pupitre actuel de Max, derrière lequel se situait un ascenseur, où pouvaient y prendre place une 20aine de visiteurs pour descendre au sous-sol et débuter le parcours. L'hôte(sse) d'accueil les accompagnait dans l'ascenseur puis remontait à sa borne d'accueil. Les visiteurs effectuaient ensuite leur parcours seuls, par groupe de 20, les portes d'une salle à l'autre s'ouvrant automatiquement à la fin de chaque "séquence".
La 1ère salle comportait des écrans vidéos présentant une famille du futur en train de prendre un repas.
Une autre salle présentait des boutons poussoirs au mur, qui dégageaient des odeurs d'aliments. (Procédé repris brièvement en 2003 au Pavillon de la Créativité / Exposition "On a marché en Poitou-Charentes).
La dernière salle comportait une vingtaine de bornes avec des écrans tactiles, où en répondant à une 10aine de questions, les visiteurs pouvaient repartir avec un feuillet imprimé leur présentant un bilan de leurs habitudes alimentaires.
Les IMAGES DU GOUT étaient sponsorisées par CARTE d'OR (les glaces).

Les ATELIERS DU GOUT avaient lieu dans une salle type "salle de classe" au sous-sol du Pavillon, l'actuelle salle où est projetée aux scolaires la vidéo "C'EST PAS SORCIER / spécial Imax". C'était un atelier que pouvaient réserver les groupes (surtout les scolaires), mais aussi les individuels, sur réservation auprès de l'hôte(sse) des IMAGES du GOUT.
C'était une séance menée par une animatrice formée à ce propos, avec dégustations diverses.

Ces 2 attractions ont il me semble été fermées en 2002, pour préparer la transformation du Pavillon du Fut en Cité du Numérique (2003).

Si vous avez des infos complémentaires, n'hésitez pas.

Cédric

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#2362
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Ven 2 Mar 2007 - 21:19

Le 1er post n'était écrit qu'à partir de mes souvenirs, voisi in copié collé d'un article posté sur un site web :
*****************************************
Les Images du Goût accueillent des groupes de 25 personnes toutes les 5 minutes. Au programme, un parcours à travers 6 espaces, pour découvrir l'importance des sens. Vous accéderez au premier Espace " Les Vidéos Convives " grâce à un ascenseur situé face à la boutique des hologrammes. Une famille virtuelle vous accueillera avant que n'intervienne un big-bang alimentaire qui lancera la visite. Ensuite viennent les Espaces de la vue, des odeurs, du goût, de l'ouïe avant d'arriver dans le dernier Espace où chaque visiteur pourra réaliser son propre bilan sensoriel (grâce à des moniteurs guidés de façon tactile).

L'Atelier du Goût accueillera des groupes (uniquement sur réservation) de 37 personnes, toutes les 45 minutes.

Vous serez installés dans des " box " à dégustation, et apprendrez à reconnaître toutes les saveurs gustatives : sucré, salé, amer, acide, tout en dégustant différents produits, sur les conseils avisés d'un animateur.

Au moment de la dégustation, des cloisons mobiles se lèveront autour des " box " afin de vous isoler, favorisant ainsi votre concentration. L'Atelier du Goût sera accessible aux jeunes et aux moins jeunes, ainsi qu'aux professionnels qui souhaiteront se perfectionner. Pour votre réservation (minimum 20 personnes), n'hésitez pas à contacter : Futuroscope Destination au 05 49 49 30 10.
***********************************************
J'étais pas si loin.
Rire

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2363
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 2 Mar 2007 - 21:28

J'ai justement sur mon ordi le PDF officiel de l'attraction, sauf qu'il ne vient pas du web mais d'un CD-Rom ... je le publierais bien mais je ne sais pas comment ... Mmm ... pale



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#2378
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Ven 2 Mar 2007 - 22:13

I don't know...

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#2381
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Ven 2 Mar 2007 - 22:38

Dans la série, vieilles attractions, la suite lol...

FUTUROBANQUE était un espace d'exposition dans le sous-sol du Pavillon du Futuroscope, à l'emplacement de l'actuelle salle des consoles GAMERS, à coté de la régie.

Il était sponsorisé par la Banque Populaire (qui propose deux distributeurs bancaires dans le Parc - un dans le Hall de la Cité du Numérique, un à l'Entrée Principale).

FUTUROBANQUE était constitué de bornes interactives à écran tactile où les visiteurs répondaient à un quiz sur le monde de la banque... Passionnant Triste .... looool

Il me semble que FUTUROBANQUE a fermé en 1998, pour laisser place à IMAGES DU GOUTS / ATELIERS DU GOUT en 1999.

Cédric

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2382
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 2 Mar 2007 - 22:54

Je me rappelle de l'expo d'hologrammes à côté (à la place de l'Espace Gamers / sortie de Kegopolis). Ca c'était pas mal ! Sourire



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#2389
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Ven 2 Mar 2007 - 23:08

Une des plus vieilles attractions du Parc, situées dans le Pavillon du Futuroscope jusqu'à sa fermeture.

Il s'agissait d'un espace double, à peu près à l'emplacement de l'actuel boutique de la Cité du Numérique, et de Kegopolis Warriors, avec les 2 espaces reliés par une passerelle au fond.

Une partie était une exposition d'hologrammes (images types tableaux fixes en relief selon l'angle où on regardait), avec une insistance sur une collection d'hologrammes russes.

la 2nde partie était une boutique où on vendait notamment des hologrammes (très chers je crois).

Cédric

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2396
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 2 Mar 2007 - 23:42

J'aimais bien admirer ces hologrammes enfant, je me demandais comment on pouvait loger autant de volume dans un simple cadre Razz ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 2  •  Aller à la page : 1, 2  Suivant Dernier message

 Anciennes animations du Pavillon du Futuroscope (1987-2002) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)