FAQPortailLa Forêt des rêves (Lac aux Images) - (2006-2008) - Page 5 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Forêt des rêves (Lac aux Images) - (2006-2008) - Page 5 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLa Forêt des rêves (Lac aux Images) - (2006-2008) - Page 5 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Forêt des rêves (Lac aux Images) - (2006-2008) - Page 5 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
 

 La Forêt des rêves (Lac aux Images) - (2006-2008) 


Page 5 sur 13  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant Dernier message
Jérôme
#2215
Jérôme • Futuraptor Futuraptor
Mer 28 Fév 2007 - 3:32

Pour info, comme j'ai beaucoup travaillé au spectacle et pour démentir les rumeurs, les feux d'artifices ne sont jamais annulés pour des raisons budgétaires. On ne se dit pas "aujourd'hui on a que 300 personnes sur le parc, il pleut, il y aura 100 personnes dans les gradins, on ne tire pas le feu d'artifice!" et heureusement pour les visiteurs (c'est pa disney ici!) Toutefois il est vrai que parfois le feu d'artifice ne peut être tiré lorsque celui peut être dangeureux pour les visiteurs. Lorsque le vent arrive face aux gradins ou lorsque le lac est gelé, ou pour toute autre raison que l'artificier jugerait dangeureuse pour les visiteurs ou pour les employés. Il peut alors annuler le lancement ou une partie seulement du lancement. La décision est prise au dernier moment, et quelquesoit le nombre de personnes dans les gradins. Il m'est arrivé de voir un spectacle magnifique avec seulement 50 personnes dans les gradins, et sans rire, c'est-ce qu'on avait marqué sur le rapport d'exploitation.

La variation dans la beauté des feux d'artifices vient surtout de l'artificier qui s'occupe du spectacle. Il y en a trois, dont un qui est bien meilleur que les autres, mais je ne sais pas trop pourquoi. En suite il est peut facile de faire un beau feu d'artifice pour les gradins pleins (qui contiennent au passage plus de 6500 personnes bien tassées, sans les marches) que pour 100 personnes.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2224
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 28 Fév 2007 - 13:36

Merci bien pour ces précisions, on doutait un peu sur ce point.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#2243
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Mer 28 Fév 2007 - 14:14

Aujourd'hui il y a pas mal de monde sur le parc ce soir ça promet une ambiance de folie dans les gradins lol

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2244
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 28 Fév 2007 - 14:15

sid2 a écrit:
Aujourd'hui il y a pas mal de monde sur le parc ce soir ça promet une ambiance de folie dans les gradins lol
Ah, c'est une bonne nouvelle ! Cool



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
leptitced
#2766
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Sam 10 Mar 2007 - 9:44

Je n'ai jamais vu LA FORET DES REVES "en vrai" et j'ai eu l'occasion de le voir hier sur le DVD officiel du Parc.

J'ai été surprise de découvrir que le rôle de Lila est incarnée par Manon Jomain, qui est animatrice / comédienne dans KD2A (l'émission pour ados) de France 2.

A part le fait qu'en vidéo, le spectacle ne donne pas super (mais ça c'est normal), j'ai été déçu qu'il n'y ait aucun "acteur réel" en intercation avec l'écran. Je m'explique car je suis pas clair lol... Dans LE MIROIR D'URANIE, un vrai acteur en chair et en os incarnait le pêcheur, que l'on voyait aussi sur le mur d'eau... Ca donnait un sentiment d'interaction, de 3ème dimension qui sort de l'écran...

Autre petite question, à l'époque où je travaillais sur le Parc, notamment quand j'étais affecté aux Gradins le soir, le spectacle nocturne étaiot précédé d'une petite animation de 20-30 minutes (animé par un dénommé Hubert à l'époque, qui a quitté le parc). a l'aide d'un micro, il invitait les gens à se diriger vers les gradins et s'installer, et pour faire patienter, il faisait un petit jeu, en posant des questions ou faisant écouter et reconnaitre des musiques d'attractions, et il récompensait les visiteurs gagnats de petits cadeaux (porte clés etc). Cette animation existe -t elle encore ? Quel est son contenu ?

Merci

Revenir en hautAller en bas
sid2
#2768
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Sam 10 Mar 2007 - 10:16

Oui cela existe toujours et c'est max l'animateur virtuel qui pose les questions !!! et ce sont des grands crayon en général qui sont à gagné !!

Revenir en hautAller en bas
dikéoscope
#2772
dikéoscope • Futuropithèque Futuropithèque
Sam 10 Mar 2007 - 10:52

Les questions de cette année sont :

1ere question : Qui à eu l'idée du Futuro? Monory, Kamel Ouali, Igor

2eme question : Le quel jour a été ouvert le parc en 1987 : 31 mai, 1 juin, 30 avril

et la question musicale est soit

Voyageurs du ciel et de la mer, les ailes du courage

Revenir en hautAller en bas
sid2
#2775
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Sam 10 Mar 2007 - 11:01

Il demande aussi combien il y a de robots dans l'attraction danse avec les robots !

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#2778
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 10 Mar 2007 - 11:18

sid2 a écrit:
Oui cela existe toujours et c'est max l'animateur virtuel qui pose les questions !!! et ce sont des grands crayon en général qui sont à gagner !!
Oui, et c'est un animateur de la Cité du Numérique qui anime le quiz avec Max.
Une fois, j'ai gagné un porte-photo magnétique Images Studio.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
jerem'
#2811
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Sam 10 Mar 2007 - 15:15

Je n'ai moi non plus pas pu avoir la chance d'assister au nouveau spectacle en vrai, mais à ce que j'ai pu en voir en video, il m'a l'air vraiment très bien au niveau des effets (surtout l'interaction jet d'eau laser qui est très dynamique dans celui-ci, dans le miroir d'Uranie c'était un peu plus mou).

Je me rappelle d'une fois, ça devais être en 2003, où j'avais assisté au spectacle dans des conditions d'appocalypses total lol. Un énorme orage avait commencé juste avant le début du spectacle, avec de très fortes pluies (il y'avait même eu un mort dans la région...). Mais pourtant la soirée continuait son cours normal et je dois dire qu'il y avait même une excellente ambiance, c'était en juillet donc il y avait du monde. Mais l'animateur de l'époque jouait très bien son rôle et avait super bien chauffé le public qui malgrés tout restait sur les gradins, sous la pluie et le tonnerre menaçant! A un moment donné ils ont même mis de la pop à fond, des filles du public se sont mises à dancer sur les bords du lac, éclairées par la poursuite de la régie qui jouait le jeu! Un gros délire quoi!
A la fin du spectacle, ils nous ont quand même recommandé de ne pas prendre la route immédiatement car il est vrai que c'était très dangereux. Mais ce fut un excellent souvenir Très content !

Citation :
Pour info, comme j'ai beaucoup travaillé au spectacle et pour démentir les rumeurs, les feux d'artifices ne sont jamais annulés pour des raisons budgétaires. On ne se dit pas "aujourd'hui on a que 300 personnes sur le parc, il pleut, il y aura 100 personnes dans les gradins, on ne tire pas le feu d'artifice!" et heureusement pour les visiteurs (c'est pa disney ici!) Toutefois il est vrai que parfois le feu d'artifice ne peut être tiré lorsque celui peut être dangeureux pour les visiteurs. Lorsque le vent arrive face aux gradins ou lorsque le lac est gelé, ou pour toute autre raison que l'artificier jugerait dangeureuse pour les visiteurs ou pour les employés. Il peut alors annuler le lancement ou une partie seulement du lancement. La décision est prise au dernier moment, et quelquesoit le nombre de personnes dans les gradins. Il m'est arrivé de voir un spectacle magnifique avec seulement 50 personnes dans les gradins, et sans rire, c'est-ce qu'on avait marqué sur le rapport d'exploitation.

La variation dans la beauté des feux d'artifices vient surtout de l'artificier qui s'occupe du spectacle. Il y en a trois, dont un qui est bien meilleur que les autres, mais je ne sais pas trop pourquoi. En suite il est peut facile de faire un beau feu d'artifice pour les gradins pleins (qui contiennent au passage plus de 6500 personnes bien tassées, sans les marches) que pour 100 personnes.

Merci beaucoup pour ces précisions, même si je vois pas du tout le rapport avec Disney Razz

Juste une question, le matériel pyrotechnique du spectacle quand est-il installé? La nuit je suppose? Il m'est arrivé une fois, de voir en pleine journée un artificer marcher sur le lac en trainant ça petite barque pour installer tout ça, mais je trouve ça un peu dommage de faire ça devant le public.

Revenir en hautAller en bas
Page 5 sur 13  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant Dernier message

 La Forêt des rêves (Lac aux Images) - (2006-2008) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)