FAQPortailLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 51 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 51 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 51 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 51 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 


Page 51 sur 71  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 61 ... 71  Suivant Dernier message
TCJ
#18606
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 28 Aoû 2012 - 21:40

Euh merci, faut pas généraliser … La majorité des hôte(sse)s d'accueil s'expriment avec clarté et sérieux. Peut être que l'équipe de la Vienne est un peu plus "dissipée" qu'ailleurs (je ne sais pas, je n'y ai pas bossé depuis un bail) ? Mais même en faisant le meilleur des speechs, il y aura toujours à chaque séance des visiteurs qui n'écoutent rien ; je ne pense pas que c'est en mettant des speechs auto de consignes que cela changera.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#18611
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mar 28 Aoû 2012 - 21:51

Je partage l'avis de TCJ ! Ne pensez pas que des speechs auto rendraient les gens plus attentifs, à la vienne comme dans d'autres salles les gens ne se décalent pas jusqu'au bout de la rangée malgré la clarté du discours ! C'est arrivé plusieurs fois que les gens nous félicitent de faire des discours nous même, rendant ainsi le parc plus humain que son concurrent aux grandes oreilles. C'est quelque chose qui est propre au Futuroscope et qui à mon avis doit le rester.
En ce qui concerne l'ouverture des portes durant le préshow je l'ai toujours connu et il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une salle d'attente, que son but est de remplir la salle de show et que par conséquent si des gens arrivent en plein milieu on ne va pas les faire patienter dans la file d'attente jusqu'à la prochaine séance sous prétexte qu'il ne faut surtout pas déranger la qualité du préshow. Si c'est une journée de forte fréquentation, il faudra justifier auprès des chefs le fait que la séance soit aux 2 tiers complète..

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#18613
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mar 28 Aoû 2012 - 22:24

Ça ne concerne évidemment pas que la Vienne Dynamique. C'est un vrai débat, de longue date, au sein du Futuroscope. Je ne remets pas en cause la qualité du travail d'accueil effectué par les hôte(sses) du Parc (bien que la qualité d'accueil général ne va pas en s'améliorant avec le temps), mais je reste intimement convaincu que des spiels enregistrés et "thémés" seraient un pas décisif supplémentaire dans l'immersion des visiteurs, au sein d'un parc qui n'a pas pour première qualité de nous déconnecter de la réalité. Et même si certains hôtes jouent le jeu, c'est loin d'être le cas de tous...

Malgré leur implication, on ne peut évidemment pas demander aux hôtes d'être des acteurs et de jouer un rôle (quoique...ça se fait bien ailleurs Clin d'oeil) mais ce cran supplémentaire d'immersion va finir par être obligatoire si le Futuroscope veut avancer dans les années à venir et ne pas finir au pied du podium. Cela demande surtout énormément de volonté de la part des équipes opérationnelles en place, ce qui me semble complètement bloqué actuellement avec les personnes actuellement aux commandes... J'en suis le premier déçu depuis quelques temps malheureusement. Neutre

Revenir en hautAller en bas
Jeremiggy
#18614
Jeremiggy • Futurhominidé Futurhominidé
Mer 29 Aoû 2012 - 1:26

Misteurpleasant a écrit:
rendant ainsi le parc plus humain que son concurrent aux grandes oreilles.

Je pense que cet argument est dépassé. Aujourd'hui le parc doit jouer dans une classe au dessus et plus que d'humanise le parc a besoin de professionnalisme! Des spiels enregistrés renforce l'immersion car aujourd'hui, les lumières se rallument, un type prend le micro et fait son spitch en plus parfois avec un son de piètre qualité… Je trouve que ça casse l'ambiance.

Misteurpleasant a écrit:
En ce qui concerne l'ouverture des portes durant le préshow je l'ai toujours connu et il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une salle d'attente, que son but est de remplir la salle de show et que par conséquent si des gens arrivent en plein milieu on ne va pas les faire patienter dans la file d'attente jusqu'à la prochaine séance sous prétexte qu'il ne faut surtout pas déranger la qualité du préshow. Si c'est une journée de forte fréquentation, il faudra justifier auprès des chefs le fait que la séance soit aux 2 tiers complète..

Je pense tout simplement que si, quand le préshow a commencé les "retardataires" attendent dans la file. Il suffit alors de les faire rentrer au moment d'accédé à la salle de simulateur après le préshow sans qu'ils ne passent eux par la séance du préshow. Evidement il ne s'agit pas de faire tourner la séance aux 2 tiers mais je pense que des solutions alternatives et plus qualitatives existe.

Enfin je terminerais sur le terme que tu utilise et qui est symptomatique du Futuroscope et révélateur, le terme "salle d'attente". Je dis non, le parc présente bien cela comme un préshow, d'ailleur cela en a bien la forme et donc un préshow n'est pas une simple salle d'attente dans laquelle on entre et on sort en pleine séance.
Preuve d'ailleur, le coût de l'installation de ce préshow qui serait bien élevé tout de même s'il s'agissait d'une simple salle d'attente...

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#18622
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mer 29 Aoû 2012 - 17:58

Préshow a la même signification, quelque chose qui a lieu avant le show. Même si personne ne vient pour le préshow en lui même il ne doit pas être pour autant de mauvaise qualité.

Revenir en hautAller en bas
Jeremiggy
#18627
Jeremiggy • Futurhominidé Futurhominidé
Mer 29 Aoû 2012 - 20:01

Salle d'attente et préshow ce n'est pas la même chose, le preshow fait partie intégrante du spectacle global. Ce n'est pas une salle qui a pour fonction unique d'attendre... En interne vous l'appelez peut-être salle d'attente mais c'est une erreur et c'est surement à cause de telles considérations que l'équipe d'acceuil gache la projection par des attitudes franchement pas adaptés.

Tu es salarié, moi je suis client. En tant que client, quand quelque chose se passe devant mes yeux (surtout au Futuroscope ou l'écran reste un support phare) je n'ai pas envi que des gens parlent, s'amuse à éteindre et allumer des lumières, ouvre et ferme des portes etc etc... s'il s'agit d'un visiteur, c'est de l'indiscipline et un manque de respect, mais quand on voit qu'il s'agit de salariés du parc, alors la l'image du parc en prend un sacré coup dans la geule.

Quand on paie sa place on attend de la qualité et du professionnalisme, ça c'est tout sauf de la qualité et du professionnalisme. Dieu sait si j'aime le parc, mais un sacré coup de balai serait bien nécessaire dans les techniques de management ou dans le personnel.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#18632
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 30 Aoû 2012 - 0:49

J'en reviens juste à ce point sur les speechs :
Jeremiggy a écrit:
Aujourd'hui le parc doit jouer dans une classe au dessus et plus que d'humanise le parc a besoin de professionnalisme! Des spiels enregistrés renforce l'immersion car aujourd'hui, les lumières se rallument, un type prend le micro et fait son spitch en plus parfois avec un son de piètre qualité… Je trouve que ça casse l'ambiance.
Non, les micros rendent un son de qualité tout aussi bonne qu'une séquence enregistrée. Et beaucoup d'hôtes d'accueil sur le parc sont très doués quand il s'agit de parler au micro. Par exemple au Petit Prince, la semaine dernière, j'avais un collègue qui s'exprime tellement bien et avec tant de chaleur qu'un monsieur l'a longuement remercié, lui disant « Vous avez été excellent ! ». Donc oui, une vraie personne qui parle, ça peut être tout aussi "professionnel" qu'une voix enregistrée. Ce n'est pas un effort surhumain de parler avec clarté, d'être naturel et souriant. Et comme les gens voient que nous sommes là, ils peuvent nous remercier et nous sourire en retour. Non, beaucoup sont ceux dans les équipes du parc qui ont en eux une très bonne dose d'"humain" et de "professionnalisme".

Pour les speechs auto, actuellement ils se résument à des phrases de lancement de show quand tout le monde est prêt (sauf pour les salles dynamiques et iMagic), ainsi qu'aux salutations de matin/fin de soirée à l'entrée principale (depuis un an).

Je pensent que les autres speechs doivent rester "manuels" :
- tout ce qui contient des consignes (la plupart des salles, pas seulement les dynamiques) : car le public n'y réagit pas souvent de la même manière ni au même rythme : nous devons souvent nous adapter pour dépêcher/calmer les gens, répéter des points, et souvent reprendre des personnes en particulier qui traînent et/ou n'écoutent pas … Une voix enregistrée ne s'occupe pas de ce que font les gens , elle continue de parler à son rythme, et tant pis pour les autres.
- les fins de séances : nous avons pour habitude de réorienter les visiteurs vers d'autres attractions selon les horaires/temps d'attente. Je vois mal une voix auto faire ça à notre place, ce serait techniquement hyper compliqué, et il ne faudrait pas que ça ressemble à la dame de la SNCF …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
st30
#18634
st30 • Futurhominidé Futurhominidé
Jeu 30 Aoû 2012 - 9:31

pour ma part, les consignes doivent absolument rester "manuelles", déjà que là certains n'y font pas attention, alors en automatique ça serait pire

par contre, il devrait y avoir plus d'insistance quand les séances sont pleines ou quand des contraintes techniques sont absolument à respecter

je trouve d'ailleurs que les équipes interviennent trop peu, il y a du personnel mais on est un peu lâché à nous mêmes parfois, le côté chaleureux et humain n'est pas incompatible avec la "classe supérieure", bien au contraire

après, il est vrai que parfois l'attitude de certaines équipes ne fait pas "pro", alors qu'au Futuro il n'y a pas (en tout cas je ne l'ai pas senti sur mon total de 5 jours au parc) l'aspect industriel et chaîne d'abattage de certains autres et ça c'est vraiment un plus très appréciable, du coup c'est un peu ballot de garder une mauvaise impression

au niveau de la vienne dynamique, un simple paravent ou un petit sas permettrait d'ouvrir les portes sans gêner la visualisation du préshow qui pour moi n'est pas qu'une simple salle d'attente

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#18640
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Jeu 30 Aoû 2012 - 19:47

Pour les spiels auto, ça surtout plus pour l'immersion que pour l'efficacité. Et c'est surtout par comparaison avec ce qui se fait fan d'autres Parcs. Disney évidemment, où il serait inimaginable de ne pas avoir de spiels immersifs dans des attractions comme La Tour de la Terreur ou Phantom Manor (tous les cast ne sont pas des acteurs mais l'immersion complete est au rdv) ou Le Puy du Fou avec ses magnifiques BO et la participation des acteurs français.
Par comparaison, le spiel enregistré d'accueil du Futuroscope est tout simplement catastrophique, on se demande si on va dans un parc d'attractions ou à l'abattoir!!

C'est un vrai savoir-faire que le Futuroscope n'a clairement pas pour le moment, peut être car l'attention portée à l'ambiance musicale est bien trop faible (et je le sais par manque de volonté). Mais pour figurer au côté des grands parcs à thèmes immersifs, et voir plus loin que les spiels au micro façon Aéroport de Paris, il y a encore du chemin.

(vous remarquerez que c'est un sujet qui me tient particulierement à cœur ^^)

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#18641
Dedalus • Futurobot Futurobot
Jeu 30 Aoû 2012 - 20:18

Je pense qu'on est en train de faire un amalgame entre l'ambiance sonore du parc qui est, avoue on le, plus que moyenne et les spiels qu'on pourrait qualifier "d'utilitaires". Arthur, tu prends l'exemple de Disney mais les spiels présents à Phantom Manor n'ont pas pour but de renseigner ou d'orienter le visiteur, il s'agit uniquement d'une thématisation, faisant parti intégrante du show ! Il n'y a pas lieu de faire un spiel manuel à Pirates des caraibes car il n'y aurait rien à dire. Je pense qu'on compare là deux choses totalement différentes.

Ensuite quelle genre d'immersion faire ? Pour continuer sur ta comparaison encore une fois, c'est facile et rigolo de faire gentiment peur aux visiteurs dans un manoir hanté mais que voudrais-tu qu'on fasse à l'imax 3D, aux ailes du courage ou à ADF ? A défaut de jouer les acteurs, nous jouons la carte du parfait hôte d'accueil, tentant de rendre service aux gens avec un sourire le plus naturel possible. Je comprends parfaitement ta position mais à moins que tu aies des exemples très concrets à nous donner sur ce que tu verrais au Futuroscope je ne vois pas l'intéret de changer ces spiels manuels...

Revenir en hautAller en bas
Page 51 sur 71  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 61 ... 71  Suivant Dernier message

 La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)