FAQPortailEt après ? (2012-2013…) - Page 8 788814373AccueilDernières discussionsRechercherEt après ? (2012-2013…) - Page 8 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoEt après ? (2012-2013…) - Page 8 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Et après ? (2012-2013…) - Page 8 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Toute l'histoire du Futuroscope
 

 Et après ? (2012-2013…) 


Page 8 sur 10  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Dernier message
jerem'
#14018
jerem' • Futuro habilis Futuro habilis
Lun 25 Oct 2010 - 21:47

Merci pour l'article Niko même si je suis assez dubitatif... c'est truffé de bourdes à droite à gauche (Challenge m'avait habitué à mieux...).

Quant à Images Studios, le pavillon est presque un problème pour le parc. Les volumes et la configuration actuelle du batîment font qu'une reconversion est très coûteuse. Des idées sont cependant évoquées et les équipes y travaillent...Clin d'oeil


Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#14056
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Lun 1 Nov 2010 - 14:39

Egalement dans cet entretien :

Citation :
[…] J’aime beaucoup ce qu’à fait l’aquarium de Saint-Malo avec le Nautibus, où l’on est plongé dans l’eau, dans des coquilles en forme d’œufs, qui vous entraînent ensuite dans des paysages. Cela pourrait être une de nos prochaines approches pour travailler le thème de l’imaginaire, autour des grands rêves futuristes de l’homme : voler, nager comme un poisson, aller vers les étoiles, visiter les abysses, être plus fort grâce à la technologie… Nous aimerions entraîner les visiteurs sous l’eau pour leur montrer des cités englouties, des mégapoles sous-marines du futur, aller dans la mer de Mars, etc. Voilà à quoi nous songeons pour l’avenir du Futuroscope.

Peut-être une piste pour le projet "Deep Sea" (voir reportage EAS 2010 sur TravelPics) et peut-être la nouveauté autour du thème de l'eau à côté du Parc (idée sur Futuraqua). Plein de nouveautés / idées très mystérieuses dans cet entretien...


Revenir en hautAller en bas
TCJ
#14192
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 6 Déc 2010 - 12:52

Quelques informations intéressantes sur le futur du Futuroscope, grâce à Centre Presse !

Le Futuroscope en route vers la quatrième dimension

Au moment où le Parc revêt ses lumineux habits de Noël, la direction évoque une nouvelle phase de son évolution avec l'arrivée de la Compagnie des Alpes.

Le Futuroscope brille de mille feux. De 100.000 lumières plus exactement. Depuis que samedi, la main magique de Séverine Ferrer a lancé les illuminations de Noël à la tombée d'une nuit sibérienne. De quoi y voir plus clair. Notamment sur l'avenir du Parc. Et Dominique Hummel, son directeur, ne se cache pas derrière son petit doigt à l'heure d'éclairer notre lanterne.

Un business plan bétonné

« Le Futuroscope entre dans une quatrième phase de son histoire avec l'arrivée de la Compagnie des Alpes comme actionnaire majoritaire », assure-t-il.
Les trois précédentes? 1987-2000, « marquée par le boom de la fréquentation »; 2000-2005, « avec l'échec du groupe Amaury »; et 2005 à aujourd'hui, « étape du redressement. »
Hummel, membre influent du renouveau: « Il s'est opéré avec des niveaux d'investissement inférieurs à ceux pratiqués ailleurs pour les animations, autour de 6m€. Le Futuroscope doit être capable de ne pas faire davantage de folies dans le futur. Avec la CDA, nous avons un protocole d'accord de cinq ans pour un business plan bétonné avec un investissement annuel de 12% du chiffre d'affaires. »
La Compagnie des Alpes s'apprête à débourser en janvier la somme rondelette de 30 m€, « le parc ayant été estimé à 70 m€. » Avec l'avantage de débarquer dans un contexte favorable avec 1.830.000 visiteurs en 2010 pour un résultat financier de 10 m€. « Du jamais vu », selon Hummel. L'effet Arthur a joué à fond au risque de ringardiser les autres attractions. D'où l'obligation de surprendre encore et toujours côté nouveautés.
En 2011, place à l'histoire du Petit Prince et au 8e continent, un jeu parrainé par la navigatrice Maud Fontenoy. En 2012, « le spectacle vivant sera le point fort du 25 anniversaire. en coopération avec Arthur Jugnot, un dingue de magie. »
Mais le gros coup est programmé pour 2013. A partir des 1.400 m² du tapis magique. Dominique Hummel rêve de « voler comme Harry Potter ». « Dans un an, il faudra être fixé sur le réalisateur du film. » Encore Besson? Hummel a sa petite idée.
Jean-Francois RULLIER



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#14256
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 17 Déc 2010 - 19:30

Nouvel article tiré du 7 à Poitiers de cette semaine :

La dolce vita du Futuroscope

Fréquentation et chiffre d’affaires en hausse, actionnariat consolidé, nouvelles attractions majeures… Sur sa lancée d’une saison 2010 historique, le Futuroscope envisage son avenir avec ambition. Les confidences de Dominique Hummel.


Noël féerique (*)

100 000 points lumineux et autant de visiteurs… Depuis le 4 décembre, le Futuroscope brille de mille feux, à l’image de son année 2010 exceptionnelle. À retenir, le spectacle «Le Père Noël et les lutins magiciens», véritable ode aux (grands) enfants que nous sommes.

La saison 2010

« Nous allons terminer l’année sur une fréquentation record, à 1,830 million de visiteurs contre 1,640 million en 2009. C’est un excellent résultat, d’autant que notre chiffre d’affaires va avoisiner les 90 millions d’euros en fin d’exercice, avec une hausse du panier moyen de deux euros et un résultat net de 10 millions d’euros. Cette progression est en grande partie due à « Arthur, l’aventure 4D », qui nous a littéralement portés.

La CDA en force

« La signature officielle entre le Conseil général et la Compagnie des Alpes interviendra mi-janvier 2011. Nous entrons dans la quatrième vie du Futuroscope. Tout change, mais rien ne change. Nous serons ouverts 270 jours en 2011 et des synergies vont bien entendu se créer avec la « CDA ». On est au début de tout cela. »

2012, l’année des 25 ans

« Nous réfléchissons à la programmation anniversaire des vingt-cinq ans du parc. Ce qui est acté, c’est qu’un nouveau spectacle de magie de Bertran Lotth, co-signé par Arthur Jugnot (Ndlr : fils de Gérard, metteur en scène de théâtre et fou de magie) sera mis en place dès décembre 2011, pour le reste de la saison. Ce sera un show très spectaculaire. Au-delà, nous discutons avec Ferran Adrià (Ndlr : considéré comme l’un des meilleurs cuisiniers au monde) sur une sorte de happening culinaire. En tout état de cause, il n’y aura pas de nouvelle attraction majeure. » 2013, Cameron ou Jackson? Après le succès de l’attraction imaginée par Luc Besson, le Futuroscope prospecte désormais du côté des Etats-Unis… et de la Nouvelle-Zélande, à la « pêche » aux grands réalisateurs américains, James Cameron (Avatar) et Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux) notamment. « Nous avons quatre noms en tête, balise le président du Directoire. L’une des solutions consisterait à transformer le Tapis Magique en fixant des sièges sur le mur du fond de la salle. Le visiteur serait littéralement transporté… » Comme dans les parcs Disney. Seule condition ? Ne pas dépasser 8 à 10 millions d’euros au total. « C’est le challenge. »

(*) Le Futuroscope fermera ses portes le 2 janvier. Plus d’infos sur www.futuroscope.com

Arnault Varanne
avaranne@np-i.fr



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
thomas86
#14289
thomas86 • Futuropithèque Futuropithèque
Dim 26 Déc 2010 - 15:09

bonjour à tous des nouvelles pour la future attraction qui remplacera star du futur!! merci d'avance et bonnes fetes de fin d'année.

Revenir en hautAller en bas
matth034
#14291
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Dim 26 Déc 2010 - 18:13

Ça fait toujours un pincement au cœur de passer à coté du pavillon et de ne plus pouvoir y aller. Je l'appréciais beaucoup. j'espère que les équipes du parc conserveront le concept de visite dans les coulisses du cinéma pour nous étonner comme ils savent si bien le faire.
J'ai cru comprendre que le parc tentait d'établir des contacts avec Weta (la société d'effets spéciaux de Peter Jackson qui s'est occupé du seigneurs des anneaux, d'avatar, de king kong), pourquoi ne pas élaborer une attraction behind the scene qui permettrait de percer les secrets d'un de ces grands films?
On conserverait ainsi l'intention originale du pavillon et la visite s'achèverait par la projection sur grand écran et en 3D des séquences. Le côté expo ne fidéliserait pas forcément les visiteurs mais permettrait au parc de changer le thème de l'attraction tous les trois quatre ans en créant à chaque fois l'évènement. Très content

Revenir en hautAller en bas
thomas86
#14292
thomas86 • Futuropithèque Futuropithèque
Dim 26 Déc 2010 - 18:17

c'est vrai que souvent quand j'y vais tout le monde me dit on va faire star du futut et à chaque je leur répond que le pavillon est en travaux mais hate de découvrir ce qui nous attend dedans j'aime l'idée que tu propose avec les films qui ont bien marqués l'histoire du cinéma c'est vrai que ce serait une grande idée mais dimanche je sais que je vais profité des dernières porjections de sous le mers du monde et du meilleur du dynamique

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#14293
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Dim 26 Déc 2010 - 18:35

Plusieurs projets sont en cours de réfléxion mais ils n'ont plus de lien avec le concept d'origine d'Images Studio & Star du Futur ! D'ailleurs, les installations du batiment ont été enlevées récemment... Dans tout les cas, n'attendez rien de nouveau de ce côté avant un bon moment...

Revenir en hautAller en bas
matth034
#14295
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Dim 26 Déc 2010 - 18:58

Quel dommage, j'adorais ce concept d'image studio. En regardant les multiples making of d'avatar pendant ces vacances je m'étais pris à rêver d'une nouvelle vie à ce pavillon.
Je suis certain que les équipes du Futuroscope sauront nous surprendre comme elles savent si bien le faire. Merci pour ton info Arthur ! Très content

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#14301
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 26 Déc 2010 - 23:08

En effet, j'ai pu constater que les nacelles ne sont plus dans le pavillon.

À part cela, il n'y a pas d'autres travaux programmés pour le moment.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 8 sur 10  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Dernier message

 Et après ? (2012-2013…) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Toute l'histoire du Futuroscope
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)