FAQBienvenue !AccueilRechercherPage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubePlan du ParcHistorique des attractionsBons plans billetterie FuturoscopeS'enregistrerConnexion
}

 Et après ? (2012-2013…)

Page 1 sur 10  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Dernier message
AuteurMessage
avatar
Trash buster
Trash buster
Message#11806
Mer 16 Déc 2009 - 20:42

Voici un article de Parkothek

Le Futuroscope en 2010 et au-delà…
par Simon Bourlet



Alors que le Futuroscope donne la touche finale à sa nouvelle attraction Arthur et les Minimoys (voir notre dossier ci-contre), ParkOtheK lève le voile sur l'année 2010 au Futuroscope et sur les projets à l'étude pour les 3 prochaines années dans le parc poitevin.

En 2010.

Outre la très attendue aventure 4D d'Arthur et les Minimoys (voir notre dossier), le Futuroscope offrira de nouvelles expériences à ses visiteurs.

Au Kinémax, les couleurs chatoyantes des toiles de VanGogh s'étaleront sur écran géant. Le film français "Moi, Van Gogh" retrace le parcours artistique du peintre depuis ses premières toiles à l'age de 27 ans et jusqu'à sa mort, le 29 juillet 1890.
À travers 3 personnages, Ellen une conservatrice, Peter un réalisateur et surtout Vincent van Gogh lui-même, le film racontera une période de 10 ans, durant laquelle il aura peint plus de 700 tableaux. Des Pays-Bas, à Auvers-sur-Oise, en passant par Arles, Saint-Rémy et Paris, ce film suivra pas à pas cette aventure extraordinaire dont la performance artistique a souvent été occultée aux yeux du grand public par la fin tragique du peintre.

Le Futuroscope célèbrera à sa manière l'Année de la Biodiversité en accueillant à l'Omnimax la production américaine Blues sur la Louisiane. Grâce à des images immenses projetées sur une voûte de 900 m², les spectateurs pénètrent dans le coeur profond d'une région, devenue très vulnérable aux cyclones. A travers un récit palpitant et une célébration musicale de la Nouvelle-Orléans, Blues sur la Louisiane
sensibilise les jeunes générations à la préservation des zones humides et à leur écosystème.









Le Pavillon de la Vienne recevra un tout nouveau préshow financé par le département de la Vienne. Exit la mosaïque géante de 850 téléviseurs cathodiques, place à des projections sur écrans géants et rideaux d'eau. Vitrine pour le département, ce spectacle multimédia inspiré par le thème de l'eau utilisera la technologie Aquagraphique fournie par la société française Aquatic Show. Véritable machine à écrire aquatique, ce rideau d'eau permet de créer des motifs spectaculaires à l'aide de centaine de buses déclenchées jusqu'à 100 fois par seconde. Coût du nouveau spectacle : 1.196.000 euros. Les premiers tests en vidéo de ce préshow sont disponibles sur le site de la société de production Via Storia.




En 2011 et 2012.

Déjà dans les cartons, un nouveau film pour cinéma dynamique co-produit avec le parc d'attractions Le Pal dans l'Allier. Speedzayolo raconte l'histoire d'un pizzaiolo qui tombe amoureux. Une course poursuite s'engage dans un environnement de science-fiction futuriste tout droit inspiré par le film le Cinquième Elèment. Cette aventure sera réalisée par la société Polymorphe, ayant déjà travaillé pour des films d'animation 3D projetés au Bioscope, à la Cité de la Mer à Cherbourg et au Parc Zoologique du Cerza.

Pour les années à venir, le coeur du Futuroscope balance entre cinémas, nouveaux films, et attractions à sensations fortes. Les informations suivantes sont à prendre au conditionnel, puisqu'il s'agit de projets que le parc a laissé transpirer dans une offre de stage destinée à des étudiants en architecture.

- Des automates musicaux prendront vie dans un spectacle destiné aux plus jeunes situé au Monde des Enfants.

- Un cinéma 4D avec effets sensoriels.

- Un simulateur de vol de type Soarin en 2012, pour les 25 ans du parc.
Le premier cinéma de ce type a ouvert en 2001 à Disney's California Adventure, le second en 2005 à Epcot Center à Walt Disney World en Floride. Installé dans des deltaplanes, les spectacteurs sont élevés jusqu'à 13 mètres du sol face à un écran concave, les pieds dans le vide. Le film tourné à bord d'un hélicoptère donne l'impression de survoler les paysages typiques de la Californie. Des odeurs de fleurs
d'oranger, de brise marine, et des effets de vent immergent encore un peu plus les spectacteurs dans leur envol. Très populaire dans les parcs Disney américains, cette attraction longtemps espérée au Futuroscope par un public de connaisseurs pourrait trouver refuge dans les orgues de l'actuel bâtiment du Tapis Magique. Une reconversion logique pour ce cinéma unique au monde qui offre déjà un écran sous les pieds des spectateurs...












Procédé Imax dit "Magic Carpet", constitué de 2 écrans de 672 et 748 m²



L'actuel Tapis Magique au Futuroscope.









Simulateur Soarin'



Schéma de principe, extrait du brevet FR2828916, déposé par Disney Enterprises Inc.




- Et plus surprenant, une attraction de type tour de chute libre serait également à l'étude. Très souvent évoquée au cours de ces 10 dernières années par les différents responsables du parc, cette attraction à sensations fortes est toujours restée à l'état de projet.

A quand le grand saut ?









Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#11807
Mer 16 Déc 2009 - 21:21

Merci pour l'article !

Parmi les quelques hypothèses décrites dans cet article (car ce ne sont que des idées rappelons-le !) je pense que seul ce fameux Soarin' tient la route. Je rêve de le voir … Mais si cela se réalise, je le verrais plutôt aménagé dans le pavillon Images Studios que le Tapis Magique.

Pour la free fall tower à la place de la Gyrotour, ça fait très longtemps qu'on l'évoque … Personnellement je suis contre, la Gyrotour est l'un des plus grands symboles du Futuroscope, c'est son rayonnement sur la Vienne et un spectaculaire point de vue. Ca me ferait du mal de voir cette tour transformée en une attraction strictement à sensation.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Futuraptor
Futuraptor
Message#11808
Mer 16 Déc 2009 - 22:49

Futuroscophile, il y a encore beaucoup de place au sol pour construire une nouvelle attraction, et surtout une qui serait plus élevée que couvrante...

Pour le reste, le Soarin a l'air fabuleux, et j'ai souri à la lecture du " public de connaisseurs... " Clin d'oeil

Par contre, serait-ce une mauvaise idée que de partir sur un Dark Ride rapide où l'image aurait sa place ? En effet, beaucoup d'attractions sont soit basées sur le visuel ( Animaux du Futur, par exemple ), soit sur le rapide ( le Rock'n'Coaster de Disney ), mais rien qui ne mélange les deux; Je pense en particulier à une toute petite partie de Space Mountain qui a retenu mon attention : Quand l'on arrive à la nova qui explose, là où le mouvement rejoint l'image et son histoire.
De plus, un mouvement rapide se prête aux illusions d'optiques et à des successions d'images qui utiliseraient la vitesse comme moyen de succéder les différentes frames à 24 images par seconde...

… Le parc se doterait ainsi d'une attraction qui répondrait aux deux demandes.

Juste une idée jetée en l'air. Sourire

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Étoile filante
Étoile filante
Message#11809
Mer 16 Déc 2009 - 23:51

Fervant défenseur des attractions à sensations "intelligentes", ces projets confirment le fait que le parc souhaite séduire une clientèle qui lui fait un peu défaut contrairement aux autres parcs européens.

Après, en vrac, je suis également totalement contre une reconversion de la Gyrotour qui doit garder son principe de base. Pour le Tapis Magique, je pense qu'il n'est pas près de perdre ses voyageurs du ciel et de la mer et si il y a bien une nouveauté 2012 à chercher, c'est à coup sûr du côté d'Images Studio qu'il faut se tourner... Pour le Soarin' like, c'est tout à fait possible... Ce batiment permet presque d'accueillir tout type d'attraction de part son volume...

Et je suis entièrement d'accord avec toi Davlin, sur la création d'une attraction mélant images et vitesse. Difficile à mettre en oeuvre pour un Dark ride (quoique...Blanche Neige et Pinnochio chez Mickey ont sont la preuve vivante ), on se tournerait davantage vers un coaster. Sauf qu'il faut trouver un contexte à l'utilisation de ce type d'attraction... qui arrivera forcement un jour j'en suis convaincu.

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futuronaute
Futuronaute
Message#11810
Jeu 17 Déc 2009 - 8:38

c'est bien de vouloir créer de nouvelles attractions mais je trouve aussi (comme à la Vienne) qu'il faut améliorer les attractions déja existantes.
Par exemple Danse avec les robots n'a subit aucune nouveauté cette année, à part 2-3 lumières en plus c'est tout. A quand un niveau 4, ou un changement de musique ou même un changement d'ambiance.
Imaginez on vire le gros boudin au milieu tout moche lool, on met un grand écran sur le mur du fond et à la place du boudin au dessus des ilots on met 2 grosses boules à facettes, plus de lumière (des lasers?) et au départ des robots un peu de fumée et hop le tour est joué ça serait déja plus punchy!! Enfin ce n'est qu'une idée

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://titeuf86.tumblr.com/
avatar
Étoile filante
Étoile filante
Message#11811
Jeu 17 Déc 2009 - 8:53

Entièrement d'accord avec toi ! Le problème avec les attracs existentes, c'est "pourquoi l'améliorer quand ça marche déjà bien?" Une nouvelle attraction draine plus de monde qu'une amélioration. C'est encore une question d'ambition. Il faut espérer qu'en 2011 il y ait de tels changements, surtout pour les Robots... (heuresement qu'il y a Arthur sinon ils se seraient retrouvés dans le noir Cool)

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Futuroscromagnon
Futuroscromagnon
Message#11812
Jeu 17 Déc 2009 - 10:29

Je suis du même avis que tous le monde, certaines attractions auraient besoin d'un petit coup de neuf. Déja le fait d'avoir ajouté des effets à la Vienne dynamique donne de nouvelles sensations plutôt surprenante (la première fois).
Et le fait de revoir la déco de danse avec les robots serait sûrement un plus pour cette attraction car je n'ai peur que dans le temps les gens ne se lassent aussi bien visuellement que dans les sensations produit par ces robots danseurs. Alors oui pour un nouveau niveau .

Le fait de prévoir une attraction à sensation forte dans le parc est un projet audacieux je pense qu'il serait assez compliqué de bien l'intégrer dans l'ambiance du parc qui reste orienté nouvelles technologie, et images.

Le meilleur compromis reste à mon avis perso le Soarin' innovant, futuriste, et dans l'esprit du parc. Et le fait de l'installer dans le bâtiment du Tapis Magique ne serait pas si bête car cela éviterait d'avoir deux attraction grosso modo identiques.
Ca serait un plaisir de survoler la Vienne et le Futuroscope à travers cette attraction

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#12062
Mer 13 Jan 2010 - 7:34

Article tiré de 7 à Poitiers de cette semaine :

Comment le parc prépare l’avenir

Après le succès populaire et économique de 2009, le Futuroscope se tourne déjà vers un horizon plus lointain. Avec une volonté : maintenir le parc en haut de la vague.

Arnault Varanne
avaranne@np-i.fr

“Faire les choses bien et faire les bonnes choses à faire.” Le patron du Futuroscope a le sens de la formule et le goût des projets aboutis. En six ans, Dominique Hummel a clairement remis le parc sur les rails du succès. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’exercice qui vient de s’achever couronne ce “travail de longue haleine” selon ses propres mots. La fréquentation (1,7 million de visiteurs, +3% par rapport à 2008), le chiffre d’affaires (82 millions d’euros, + 12%) et, surtout, le résultat net (8 millions d’euros) ramènent le Futuroscope… au moins dix ans en arrière.

“Ces chiffres sont satisfaisants, c’est clair. Mais nous ne devons pas nous laisser griser et il faut donc préparer l’avenir à l’horizon 2012, 2013, 2014…”. En la matière, le président du directoire de la SEML clame haut et fort que “le succès d’hier ne fait pas forcément celui de demain”. Autrement dit, on ne doit pas s’attendre à voir se multiplier chaque année des attractions telles qu’“Arthur, l’aventure 4D”. Par petites touches, l’offre de contenu va donc évoluer avec quelques travaux spectaculaires ici (l’ancien Palais des congrès porté à 800 places, les files d’attente réduites) ou là (la Vienne dynamique dotée d’un pré-show à 1 million d’euros, une salle 4D de 1 200 places créée).

Bombay yes,
Montréal no


Dans sa quête de “nouveaux relais de croissance”, le Futuroscope mise également sur “une plus forte intégration de l’offre touristique de proximité”, sans réellement dessiner très clairement les contours de ladite offre.

Quoi qu’il en soit, le salut (financier) de la société passera a minima par l’étranger. Le projet de reconfiguration de l’ancien aéroport Mirabel, à Montréal, est définitivement enterré. La contribution du Futuroscope à l’aménagement en centre de loisirs de cette infrastructure gigantesque s’annule de fait.

La Chine ? Là encore, “les choses mettent beaucoup de temps à se décanter”, explique, laconique, Dominique Hummel. En revanche, “des premiers contacts intéressants” viennent de voir le jour avec des investisseurs indiens, à Bombay précisément. Le début d’une relation d’affaires suivie ? Mystère ! Mais à défaut de lire dans le marc de café, le patron du parc s’en tient à une ligne de conduite plus pragmatique : renouveler l’offre de manière à “maintenir le niveau de résultat”. CQFD.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
avatar
Étoile filante
Étoile filante
Message#12063
Mer 13 Jan 2010 - 9:33

??? Une salle 4D de 1200 places ??? Choqué

Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur
avatar
Administroscope
Administroscope
Message#12065
Mer 13 Jan 2010 - 18:39

Apparemment, 1200 places, je ne sais pas si c'est une erreur qui s'est glissée dans l'article, mais si c'est bien ça, c'est énorme pour une salle ! Pour info, la plus grosse salles du parc est Imagic, dont la capacité passe à 750 places au printemps.

Donc cette fameuse salle 4D serait presque 2 fois plus grande qu'Imagic ?! À moins que ce ne soit 1200 personnes par heure, là ça me semblerait plus logique, les débits des plus grosses attracs du parc tournant autour de 700-800 personnes/heure …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992
Merci d'utiliser « Éditer » pour compléter votre dernier post. Ne pas « Citer » le tout dernier message : préférez la réponse rapide ou « Nouveau message »
Revenir en hautAller en basVoir le profil de l'utilisateur http://www.forum-futuroscope.net
Page 1 sur 10  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  SuivantDernier message

 Et après ? (2012-2013…)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: _Passéroscope :: De 2006 à 2016 :: Saison 2011-


« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel   •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (aide en ligne, contact)