FAQPortailStar du futur ! (Images studio) - (2005-2009) - Page 20 788814373AccueilDernières discussionsRechercherStar du futur ! (Images studio) - (2005-2009) - Page 20 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoStar du futur ! (Images studio) - (2005-2009) - Page 20 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Star du futur ! (Images studio) - (2005-2009) - Page 20 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
 

 Star du futur ! (Images studio) - (2005-2009) 


Page 20 sur 21  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant Dernier message
Dedalus
#24696
Dedalus • Futurobot Futurobot
Ven 21 Aoû 2015 - 14:16

Ahah, merci de reprendre ma vidéo Green !
La photo de Loulou doit correspondre au préshow de Star du futur, entre la file d'attente et les castings.

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#30721
Nikos • Trash buster Trash buster
Dim 17 Juil 2022 - 23:45

Petite question qui m'est venue lors de ma visite de Chasseurs de Tornades... L'ex star du Futur n'utilisait que la partie "salle d'attente + pré-show" de Chasseurs de Tornades ? 
Est-ce que la partie au-dessus de la file d'attente extérieure était utilisée ?
Et est-ce qu'il y aurait quelque part des archives avec un plan de l'attraction ? Je ne visualise plus du tout le parcours...
Merci d'avance.  Sourire



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#30724
Dedalus • Futurobot Futurobot
Lun 18 Juil 2022 - 11:36

Il me semble (mais je parle sous le contrôle de notre historien-architecte TCJ) que la maquette des ruelles de Paris était située dans le bloc au dessus de la file d'attente extérieure.
Je ne pense pas que tout le bâtiment soit utilisé actuellement, en tout cas pas en ouverture public.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#30725
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 18 Juil 2022 - 12:01

@Nikos C'est vrai que le parcours d'Images Studio / Star du Futur n'était pas simple à se représenter Rolling Eyes
Le dark-ride se déroulait sur 2 niveaux en décalés.
L'ancienne file d'attente + préshow avec casting vidéo, l'embarquement et débarquement occupaient le niveau inférieur du bâtiment, c'est le même niveau occupé par l'attraction actuelle.
Puis une partie supérieure du parcours montait une rampe puis se déroulait à l'étage situé au-dessus de la partie file/castings. @Dedalus a raison à propos du décor de Montmartre, il était niché dans le volume "escalier inversé" en porte-à-faux.
Aujourd'hui, cet étage supérieur, au-dessus de la file de Chasseurs de Tornades, reste inexploité !

J'espère ne pas dire de bêtise, peut-être que @Futurofan peut me compléter.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#30726
Dedalus • Futurobot Futurobot
Lun 18 Juil 2022 - 12:32

Deux niveaux seulement ? Il me semble que la partie finale avec le bateau se situait sous le niveau de l'embarquement. De mémoire il y avait :
- Rez de chaussée (préshow/embarquement)
- Niveau 1 (avion, maquette)
- Niveau -1 (momies, bateau)


Revenir en hautAller en bas
XenoYoSh
#32267
XenoYoSh • Futuraptor Futuraptor
Sam 21 Oct 2023 - 22:48

Je réveil ce bon vieux topic pour savoir si quelqu'un aurait un plan du ride ?
C'est très compliqué de comprendre comment s'organisait le ride dans cet immense espace, et je suis assez curieux sur ce sujet (étant un grand amateur de dark ride)



"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" 
Explorateur de parcs à thèmes, passionné d'architecture et de développement urbain.
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#32268
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 22 Oct 2023 - 8:22

Je n'ai pas encore creusé le sujet de cette attraction (j'essaye de rassembler une grosse base documentaire sur l'historique du parc), mais je sais d'avance que ça va pas être simple de retrouver le parcours exact !
Je vais jeter un coup d'oeil dans mes archives Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
XenoYoSh
#32269
XenoYoSh • Futuraptor Futuraptor
Dim 22 Oct 2023 - 20:47

Si tu trouves quelques chose en terme de plans je suis preneur haha !
Aujourd'hui j'ai le réflexe de prendre en photo les plans d'évacuation dans les attractions pour avoir les bâtiments.
Mais bon star du futur a disparu j'avais 9 ans haha



"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" 
Explorateur de parcs à thèmes, passionné d'architecture et de développement urbain.
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#32276
Dedalus • Futurobot Futurobot
Sam 28 Oct 2023 - 8:07

Je doute que de tels plans soient accessibles en ligne. Ce qu'on sait avec certitude, c'est que l'attraction se déroulait sur trois niveaux comme indiqué plus haut, que la scène de Montmartre était située dans l'espèce de casquette du bâtiment, et que celle du bateau était localisée dans la partie arrière du bâtiment.

Pour le reste, ça ne sera que des suppositions !

Chasseur de tornades n'exploite que le rez de chaussée (donc l'ancienne file d'attente/préshow/load-unload.

Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#32278
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Sam 28 Oct 2023 - 15:37

Effectivement, ce n'est pas accessible en ligne. Mais ça ne veux pas dire pour autant que l'on ne peut rien trouver Clin d'oeil

En attendant, voici le dossier de presse de l'attraction : Dossier de Presse - Star du Futur !

Revenir en hautAller en bas
Page 20 sur 21  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant Dernier message

 Star du futur ! (Images studio) - (2005-2009) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)