FAQPortailprojet de vidéo sur le futuroscope aide 788814373AccueilDernières discussionsRechercherprojet de vidéo sur le futuroscope aide 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie Futuroscopeprojet de vidéo sur le futuroscope aide 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
projet de vidéo sur le futuroscope aide ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Toute l'histoire du Futuroscope
 

 projet de vidéo sur le futuroscope aide 


Page 1 sur 4  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message
Futuromix
#32349
Futuromix • Futuraptor Futuraptor
Mar 26 Déc 2023 - 19:25

bonjour j'aimerais créer une vidéo parlant entièrement de l'histoire du parc pouvez vous m'aidez à amélioré le texte ci dessous si il y a des oublis ou que je me suis tromper de date pour des sujets merci d'avance  Cool

Bienvenue au Futuroscope, en tout cas ce qu'il était car au début ce n'était qu'un champ il a fallu attendre 1984 pour que la première pierre soit posée par René Monory. Mais qui était René Monory? pour résumer , René Monory était le Président du Conseil Général de la Vienne et le père de ce fabuleux projet. Écoutez ce discours.
Il faudra attendre le 31 mai 1987 pour que le Futuroscope ouvre au publique, avec le pavillon du Futuroscope qui prend la forme d'un prisme surplombé d'une boule qui s’illumine le soir. Ce pavillon est une aire de jeu géante avec différentes activités et le Kinémax prends la forme d'un cristal tout droit sortit de terre. Sortit de terre, ce pavillon est un cinéma qui utilise la projection Imax il possède aussi le plus grand écran plat d’Europe (600m carré).
Il a fallu attendre 1988 pour que le parc ouvre sons 1er cinéma dynamique «le dynamique» -ils se sont pas fouler pour le nom- se fut le 1er cinéma dynamique au monde à posséder des films a 60 images par secondes. Pour l'époque c’était hyper impressionnant !A ne pas oublier que la sortie ce fessait dans la Cyber avenue. Durant la même année le Futuroscope inaugure le Monde des Enfants ou Futuropolis mais on en reparlera plus tard. Pour terminer sur cette année le Futuroscope inaugure le pavillon de la communication ce pavillon possède 3 salles et en son milieux une goutte géante.
En 1989 soit un an après le Futuroscope inaugure le cinéma en relief ou le pavillons de la terre et de l'eau. Ce pavillon présentait des films en 3D - donc pas si fou - durant la même année le Futuroscope inaugure le pavillon 360. Sa particularité était que l'on se trouvait dans une salle circulaire avec plusieurs écrans autour de nous afin de voir ce film en 360°
en 1990 le Futuroscope inaugure l'Omnimax. A l'époque ce pavillon n'était que la sphère grise située au centre du cube en verre, il faut ainsi attendre 1991 pour que le cube en verre soit ajouter. Au bout que quelques mois la Girotour se dresse sur ces 45m de hauts. De plus le Futuroscope profite du passage du tour de France à Poitiers pour créer un film qui sera diffusé dans le pavillon 360°.
En 1992 le Futuroscope inaugure le Tapis Magique -alors non ce n'est pas un tapis volant- mais bien un pavillon. Ce pavillon diffusera un film devant vous et sous vos pieds .
en 1993 le Solido sort de terre. Ce pavillon possédait un écran écran hémisphérique de 900m² et avait une capacité de 315 personnes. Ce pavillon prenait la forme une sphère surplomber d'une crête.
En 1994 le Gerliguer des forêts prends place au Futuroscope dans le pavillon de la Vienne. Avec lui vous allez visiter tous les recoins de la Vienne en volant ou en conduisant des F1.
Durant cette même année le Futuroscope va inaugurer l'Aquascope. A ne pas confondre avec le nouveau parc aquatique il sera inauguré avec le film « voyage au fil de l'eau ».
en 1995 à l’occasion du centenaire du cinéma le Futuroscope ouvre le pavillon image studio avec image studio, de plus un nouveau palais des congrès fus construit.
en 1996 le Futuroscope inaugure l'Imax 3D avec le film « les ailes du courage ». Un film réalisé par Jean-Jacques Annaud.
en 1997 le Futuroscope fête ses 10 ans et va créer un spectacle nocturne « le lac aux images ».
en 1998 le Futuroscope créer un spectacle mêlant images et illusions magiques.
en 2000 le Futuroscope est racheté par le groupe Amaury et inaugure le défi d'Atlantis dans l'Imax 3d dynamique de plus la gare TGV du Futuroscope ouvre ses portes.
en 2001 l'Imax 3d présente le film « cyberworld » et le 18 avril, le Futuroscope accueille son 25millionième visiteur.
En 2002 le Futuroscope présente le spectacle nocturne « Le Miroir d’Uranie ». le Futuroscope va aussi réhabiliter l'Aquascope ainsi ce pavillon deviendras un planétarium . A cause de problèmes financiers le groupe Amaury perd la gestion du parc donc le département de la Vienne redevient l’actionnaire principal du Futuroscope ainsi Dominique Hummel est nommé directeur du Parc.
Au passage René Monory rencontre Bill GATES durant la même année !
en 2003 le Futuroscope va inaugurer la citée numérique dans le pavillon du Futuroscope.
en 2004 le film « voyageur du ciel et de la mer » est inauguré dans le pavillon Tapis Magique ,c'est un film réaliser par Jaques Perrin
en 2005 les « Yeux Grands Fermés » s’installe dans le pavillon de la communication et juste à coté image studio va être remplacé par « star du futur ».
et en avril le parc accueil son 30millionième visiteur de plus le pavillon de la terre et de l'eau va être détruit pour laisser place à « danse avec les robots » par Kamel Ouali qui ouvrira en 2006 de plus en spectacle nocturne La foret des rêves est accueilie au Futuroscope !
en 2007 le Futuroscope fête ses 20 ans pour fêter ça va proposer de nouvelles images en grand format avec « Sous les Mers du Monde » et « Expédition Nil Bleu ».
de plus des écrans vont être ajoutés de part et d'autre de la salle de la vienne dynamique et des spectacles vont êtres créer un peu partout.
en 2008 le Futuroscope inaugure les « animaux du futurs », une attraction qui utilisait la réalité virtuelle.
en 2009 alors que le spectacle nocturne « le mystère de la note bleue » est inaugurée, le Futuroscope est en deuil car le 11 avril son fondateur René Monory disparaît, un peu plus de vingt ans après sa création. Homme de projet et décideur visionnaire, il avait eu l'idée de « faire pousser le futur dans un champ » comme il aimait à le dire. En décembre les Minimoïs sont accueillis et fut élue meilleure attraction au monde
2011 La Compagnie des Alpes devient l’actionnaire majoritaire du Futuroscope c'est aussi l'inauguration de l'attraction « Le Petit Prince ».
2012 Le parc fête ses 25 ans avec un grand concert gratuit rassemblant 18 000 spectateurs.
2013 le parc présente son nouveau spectacle nocturne « lady ô », et au niveau de danse avec les robots Kamel Ouali est remplacer par Martin Solveig
2014 les « lapins crétins » envahissent le Futuroscope est remplacent l'attraction les « animaux du futurs » se fut la dernière année du film « voyageur du ciel et de la mer »de plus le parc inaugureras futur l'expo
en 2015 le Futuroscope présent un nouveau spectacle le mystère du Kube.
de plus « scrat et ces amis » remplace le petit prince.
En 2016, le Futuroscope présente un nouveau spectacle nocturne imaginé par le Cirque du Soleil: « La Forge aux étoiles » de plus le film « la loi du plus fort » est présenté au Kinémax.
en 2017 le Futuroscope fête ses 30 ans et pour l’occasion le parc propose aux visiteurs un tour du monde en 5 minutes les pied dans le vide grâce a une plate forme dynamique qui se lève a 90°. Elle replace les plates-formes en verre avec l'extraordinaire voyage elle remplace le film de Jacques Perrin. Ce fut la dernière année du Solido et du 7ieme continent.
en 2018 Thomas Pesquet présente son aventure spatiale au Kinémax.
de plus Sébastien Loeb remplace l'attraction 7eme continent avec sa conduite de sportif et ses casques de réalité virtuelle.
En 2020 le 1er coaster du Futuroscope ouvre ces portes objectif mars remplace le Solido
en 2021 le Futuroscope présente son nouveau spectacle nocturne la clef des songes
en 2022 le CEMEX remplace futur l'expo cette attraction remporteras plus pris d'on celui de la meilleur attraction du monde de 2022
l'age de classe sera remplacer par étincelle
en 2023 le Futuroscope commence a remplacer les robots 2 places par des robots 3 places et Futurofan commence a créer sa communauté

Revenir en hautAller en bas
Keirobeiro
#32350
Keirobeiro • Futureptile Futureptile
Mer 27 Déc 2023 - 21:47

J ai peur que cela fasse un peu trop catalogue. Si j étais de toi je reprendrai l idée d hello maureen sur les attractions disparues sur un parc concurrent et l appliquer au futuroscope

Revenir en hautAller en bas
Futuromix
#32351
Futuromix • Futuraptor Futuraptor
Jeu 28 Déc 2023 - 10:08

Keirobeiro a écrit:
J ai peur que cela fasse un peu trop catalogue. Si j étais de toi je reprendrai l idée d hello maureen sur les attractions disparues sur un parc concurrent et l appliquer au futuroscope
Sans être embêtant futurofan propose déjà un contenus comme ça sinon très bonne idée

Je me suis trompé dans des dates où oublié de gros événements  scratch

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#32352
Invité • Invité
Jeu 28 Déc 2023 - 11:16

Salut,

Effectivement, ce projet est en cours également de mon côté et la vidéo sortira début 2024, donc malheureusement cela risque de faire doublon

Revenir en hautAller en bas
Futuromix
#32353
Futuromix • Futuraptor Futuraptor
Jeu 28 Déc 2023 - 12:20

Futuro_Fan a écrit:
Salut,

Effectivement, ce projet est en cours également de mon côté et la vidéo sortira début 2024, donc malheureusement cela risque de faire doublon
Cela veut dire que je devrais créer  ! Choqué
Nan je rigole
Je ferai autre chose de mon côté tout en me basant sur ce que j'ai écrit  Waouh !

Revenir en hautAller en bas
Futuromix
#32354
Futuromix • Futuraptor Futuraptor
Jeu 28 Déc 2023 - 20:41

Petite question de dernière minute mais je me suis trompé sur des dates ou ai-je oublié des moments importants
Pour finir vous pensez que je pourrais en faire que de ce texte?

Revenir en hautAller en bas
Wiwi
#32355
Wiwi • Lapin Crétin Lapin Crétin
Ven 29 Déc 2023 - 17:16

Salut,
Bon pardon mais tu loin du compte, l'intention est bonne mais le travail pas du tout approfondi!
Ca a dû te prendre 2h de travail je pense!
Vas à la recherche du détail, comme par exemple quand tu parles de Bill Gates, connais tu la raison? Comment s'est passé le rdv tu dois trouver l'info sur le Parc ou bien sur le net. Je te laisse un indice: x box.
Tu oulies Tierry Breton, emmanuel De villiers...
Helmut kohl (Chancelier Allemand) et Jacques Chirac...
La periode ou le parc faisait gagner des voitures au show nocturne...
….
Tu vois le Futuroscope ce n'est pas seulement des spectacles ou attractions, c'est une vie de bientôt 40ans.😉

Revenir en hautAller en bas
Futuromix
#32356
Futuromix • Futuraptor Futuraptor
Ven 29 Déc 2023 - 19:13

Wiwi a écrit:
Salut,
Bon pardon mais tu loin du compte, l'intention est bonne mais le travail pas du tout approfondi!
Ca a dû te prendre 2h de travail je pense!
Vas à la recherche du détail, comme par exemple quand tu parles de Bill Gates, connais tu la raison? Comment s'est passé le rdv tu dois trouver l'info sur le Parc ou bien sur le net. Je te laisse un indice: x box.
Tu oulies Tierry Breton, emmanuel De villiers...
Helmut kohl (Chancelier Allemand) et Jacques Chirac...
La periode ou le parc faisait gagner des voitures au show nocturne...
….
Tu vois le Futuroscope ce n'est pas seulement des spectacles ou attractions, c'est une vie de bientôt 40ans.😉
Hoaw on dirait un poème (désolé)

Merci je n'y avais pas du tout pensé  :mur:je continuerais demain bonne journée/soirée et bonne fête de fin d'année 🎉

Revenir en hautAller en bas
Keirobeiro
#32357
Keirobeiro • Futureptile Futureptile
Ven 29 Déc 2023 - 21:08

C est pour cela que je trouve que futurofan ne traite pas du côté histoire du futuroscope. Celui ci est plus proche d alextopia. Toi tu pourrais parler des animaux du futur en expliquant pourquoi la création, qu est ce que c était,, pourquoi cela a disparu, peut on retrouver des éléments du décor autre part au futuroscope ou encore des goidies de l attraction en vente. Etc..

Revenir en hautAller en bas
Keirobeiro
#32358
Keirobeiro • Futureptile Futureptile
Ven 29 Déc 2023 - 21:09

Ceci n est qu un exemple

Revenir en hautAller en bas
Page 1 sur 4  •  Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant Dernier message

 projet de vidéo sur le futuroscope aide 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Toute l'histoire du Futuroscope
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)