FAQPortailprojet de vidéo sur le futuroscope aide - Page 4 788814373AccueilDernières discussionsRechercherprojet de vidéo sur le futuroscope aide - Page 4 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie Futuroscopeprojet de vidéo sur le futuroscope aide - Page 4 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
projet de vidéo sur le futuroscope aide - Page 4 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Toute l'histoire du Futuroscope
 

 projet de vidéo sur le futuroscope aide 


Page 4 sur 4  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 Dernier message
Futuromix
#32383
Futuromix • Futuraptor Futuraptor
Mar 2 Jan 2024 - 22:44

Bonsoir avez vous connus le film voyage sous la mer diffusé au Solido si oui pouvez vous me le décrire (se qu'il racontais )merci

Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#32387
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Jeu 4 Jan 2024 - 14:45

L'important, c'est de prendre du plaisir à faire ce que l'on fait ! Il n'y a (à ma connaissance) pas de concept inédit ou originaux sur YouTube dans la sphère du futuroscope. C'est plus ou moins les même concepts et idées venants d'autres vidéastes du monde des parcs (Nouveautés / Histoire d'une attraction / Trucs et astuces / Temps d'attentes / Vlogs dans le parc / Vulgarisation sur attraction ou sur la technique / …).
Concernant la partie "HISTORIQUE", il y a là un intérêt à faire quelque chose de bien, même si le public cible est assez réduit.

Mais le travail est COLOSSAL ! 
Je travaille depuis plusieurs années sur l'histoire du parc et de ses attractions. Cela demande beaucoup de temps de recherche, mais également un coût financier non négligeable pour réunir des morceaux d'histoire du parc (en particulier des archives papiers).
Pour te donner une idée, je dois avoir plus de 80 heures de vidéos archivées et plus de 7.000 pages de documents datants pour certains d'avant la pose de la première pierre. C'est un travail en cours que je garde "secret" pour l'instant.

J'ai pour projet d'en faire quelque chose à l'avenir, mais il me faudra surement quelques années de plus pour avoir matière à faire quelque chose que je jugerais pertinent et pouvant rendre hommage à l'histoire du parc et à ma collection.

Si l'histoire du parc te passionne et que tu souhaite en faire des vidéos pour le partager, alors fonce n'hésites pas. Peut importe si le sujet a déjà été traité. Il y a peut être une autre façon de le faire, ou même mieux qui sait ?
Je te donne quelques points qui me paraissent important :

- Le travail de recherche est le plus important. Il est plus qualitatif quand il est personnel et concernant un sujet qui te passionne.
- Une bonne information possède une source fiable. Sans source fiable, il s'agit d'une rumeur, et le plus souvent cela ne vaut rien.
- Présenter une info comme vraie/fiable/sûr/vérifiée alors que ce n'est pas le cas est la pire des choses. Cela se remarque très vite et ça n'aide pas dans les relations...
- Pour les relations, cela se construit avec le temps. Que ce soit passionnés, salariés actuels ou anciens du parc, acteurs du monde des parcs, …
- Le service communication du parc n'est pas le service archives. Ils ont un travail déjà prenant (et encore plus ces dernières années) et il est préférable de ne pas passer par eux pour des demandes.

D'expérience, il est plus simple de fédérer des gens autour d'un projet quand celui-ci est clair.
Pourquoi ne pas commencer par une vidéo sur un sujet plutôt simple, mais traitée en intégralité avec des infos pertinentes ? Si cette vidéo est qualitative, alors elle te permettra peut-être d'avancer avec un peu d'aide exterieure qui sait ?

Bon courage dans la suite de ton projet Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
Futuromix
#32388
Futuromix • Futuraptor Futuraptor
Jeu 4 Jan 2024 - 14:56

ne vous inquiétez pas le projet est en (pause) de temps en temps je fait des recherches autour de se sujet mais comme tu l'as dit un plus petit sujet pour commencer serait bien c'est pour ça que depuis quelques jours je travaille sur le Solido (ça technologie, ces différents film pourquoi a t'il fermer etc. etc )

a propos par rapport a ça avez vous connus le film "voyage sous la mer" de 1995 a 1998 projeter au Solido , si oui pourriez me raconter le scénario et qui l'as écrit

Revenir en hautAller en bas
Page 4 sur 4  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 Dernier message

 projet de vidéo sur le futuroscope aide 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Toute l'histoire du Futuroscope
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)