J'ai eu l'occasion de tester cette nouvelle attraction, et je dois avouer que pour avoir connu Le petit prince, puis l'age de glace, cette réhab m'a scotché.
L'idée de faire un pre-show dans cette ancienne grande salle vide ou il manquait d'énormément d'effets et de décors permet de réduire drastiquement l'attente.
Concernant le pré-show : Jeune, dynamique, original. Même si ce n'est que du mapping, c'est bourré de petites références futuroscopiennes. La conversation SMS peut en dérouter certains du plus grand âge (les visiteurs a coté de moi qui comprenait pas forcément), mais les plus jeunes adoraient.
Concernant la salle, adieu la caverne de glace et bonjour les projections laser savamment utilisées. Je me suis pris au jeu du scénario et pris d'attache pour les personnages.
Les effets lasers tout au long du film sur l'écran appuyant toutes les actions des protagonistes renforçant cet effet comics c'est GENIAL !
Le film a cependant été un peu rushé sur la fin avec la bataille, il aurait fallu... 1 ou 2 minutes de film en + pour apporter une petite touche d'explications en plus et rendre cette bataille et le final un peu moins brouillon.
C'est la seule chose que je trouve a redire sur l'attraction, sinon c'est un 10/10. Je m'attendais a rien, je m'étais pas renseigné (pour une fois) en m'attendant a un simple film d'animation. Je fut scotché du mélange film/animation.
Le futuroscope va dans la bonne direction !

Le plus beau parc de France

c'est le

Futuroscope
