FAQPortailÉtincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 - Page 9 788814373AccueilDernières discussionsRechercherÉtincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 - Page 9 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoÉtincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 - Page 9 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Étincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 - Page 9 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Saison 2023 : nouveautés et évènements
 

 Étincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 


Page 9 sur 10  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Dernier message
XenoYoSh
#31317
XenoYoSh • Futuraptor Futuraptor
Sam 31 Déc 2022 - 20:37

J'ai pu tester cette semaine l'attraction,
conscient qu'elle n'est pas encore terminée, je ne donnerai pas mon avis complet pour le moment.

Je trouve simplement qu'il y a un défaut principal, c'est celui de la sortie de l'attraction. La salle se rallume en mode cinéma lambda, on perd toute l'ambiance du film qu'on a depuis la file d'attente, c'est vraiment dommage.
Faire une ambiance plus travaillée au niveau de l'éclairage une fois le film terminé, ce serait un gros plus Très content

Sinon pour le moment ça promet d'être très sympa comme nouveauté !



"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" 
Explorateur de parcs à thèmes, passionné d'architecture et de développement urbain.
Revenir en hautAller en bas
Yannou5349
#31318
Yannou5349 • Futurosaure Futurosaure
Dim 1 Jan 2023 - 7:45

Veuillez m'excuser chère membres du forum il n'a jamais été question d'une aire de jeux au niveau d'étincelle, ce n'était que des rumeurs non confirmé.

Revenir en hautAller en bas
XenoYoSh
#31319
XenoYoSh • Futuraptor Futuraptor
Dim 1 Jan 2023 - 14:11

D'ailleurs étonnament c'est pas de l'herbe synthétique, on a fait nos curieux en allant toucher directement.
Autre détail sympa, le sol de la zone a été refait et se compose de petits cailloux phosphorescent, bien que ça ne marchait pas très bien une fois la nuit tombée.

Par contre la façade du pavillon est dans un état catastrophique, il devient urgent de le nettoyer et le réparer.



"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" 
Explorateur de parcs à thèmes, passionné d'architecture et de développement urbain.
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#31326
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 3 Jan 2023 - 11:12

Une nouvelle page pour l'attraction a fait son apparition sur le site du Futuroscope :

Flèche à droite Étincelle: La Malédiction de l'Opale Noire

Attention spoiler, il y a plusieurs images issues du film Clin d'oeil

Étincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 - Page 9 Etincelle-1



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
En ligne
#31342
Fabscope • Futuro erectus Futuro erectus
Sam 7 Jan 2023 - 16:35

Des images de l'attraction ont été intégrées au clip saison (version longue) de la saison 2023. Vous pouvez le retrouver sur l'espace Kit de Com.

Un making of (16 min) du tournage à Paris à également été publié sur la Médiathèque Presse. Attention aux spoils donc Clin d'oeil !

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#31399
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 27 Jan 2023 - 14:44

Voici la bande-annonce d'Étincelle, La Malédiction de l'Opale Noire !




administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#31400
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 27 Jan 2023 - 15:29

Le dossier de presse Étincelle est publié sur la newsroom du Futuroscope, dont le site vient de faire peau neuve :

Étincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 - Page 9 2023-Etincelle-DP



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
ico
#31403
ico • Futurosaure Futurosaure
Ven 27 Jan 2023 - 16:48

Dubitatif à l'annonce du thème des super-héros mais ravi en découvrant les intentions du projet. Ils se sont sacrément investi. La proposition arrive à jouer la carte des super-héros en remettant en lumière des personnages de BD françaises oubliées. C'est bien plus ambitieux que l'Age de Glace (même si je ne déteste pas l'utilisation de licences) et ça permet au Futuroscope d'installer un nouveau personnage exclusif avec Etincelle. D'ailleurs, aucune information là dessus mais peut-être que d'ici quelques temps, quelqu'un dans le costume d'Etincelle déambulera des les allées du parc ?

En tout cas, vivement que je découvre ça.

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#31490
Invité • Invité
Lun 6 Fév 2023 - 15:32

Après avoir testé cette nouvelle attraction Samedi dernier, je vais en dire quelques mots, POSITIFS !

Effectivement, j'étais un peu dubitatif quant à la thématique choisie par le Parc pour le remplacement de l'Âge de Glace, mais j'ai vraiment été agréablement surpris !
Déjà, dès la file d'attente on se retrouve un peu perdu car il y a eu des gros changements, qui nous donnent l'impression de découvrir un tout nouvel espace, avec une très belle utilisation de l'ancienne file d'attente pour y intégrer un pré show.

Parlons en de ce pré show justement … WOAW !
Le mapping sur les décors est magnifiques, le choix des projecteurs ont vraiment été réfléchis car très lumineux, des couleurs brillantes et un très bon rendu !
Cette première salle nous plonge vraiment l'ambiance, et permet aussi de rendre l'attraction encore plus longue.

A la fin de ce premier show, on entre dans la salle, en prenant au passage nos lunettes 3D, non pas pour éviter le givre cette fois-ci, mais pour rentrer dans le monde des super héros :-D
La salle a perdu complètement son décors de glace et de neige, et a laissé places à quelque chose de très sobre et discret, camouflant l'entièreté des effets 4D du show, et je trouve ça vraiment top, car avant que l'attraction ne se lance, moi qui ai le regard très technique, je n'ai rien trouvé …

On retrouve bien évidemment les effets d'eau qui sont toujours utilisés (très bien d'ailleurs) à certains moments du films, des stroboscopes LED pour les effets de flash, ainsi que plusieurs LASER disposés à différents endroits dans la salle pour créer des effets vraiment surprenants !!! :-O

Et c'est là que j'ai été le plus surpris, la synchronisation entre l'image et les LASER sont vraiment incroyable, aucune latence, aucun décalage, c'est juste PARFAIT !
Et ce son … je ne sais pas si le système son de la salle a été modifié depuis l'Âge de Glace, mais idem, c'est d'un PARFAIT !

On retrouve également un vidéoprojecteur 4K 3D pour le plus grand bonheur de nos yeux, et d'ailleurs en parlant de 3D, c'est le seul petit point négatif que je pourrais donner à Étincelle...
La 3D m'a fait louché à plusieurs reprises, et la personne qui m'accompagnait a eu les mêmes effets.
Est-ce le temps que le rodage et les réglages de la 3D se fassent, ou est-ce au tournage …?

Voilà en tous cas ma première impression, vraiment positive sur cette nouvelle attraction du Parc.
Désolé pour ce récit un peu long … :-D

Revenir en hautAller en bas
ico
#31491
ico • Futurosaure Futurosaure
Lun 6 Fév 2023 - 16:23

Je l'ai vu 2 fois, j'ai adoré.

Etincelle arrive à rendre hommage à des BD françaises oubliées, aux comics en général tout autant qu'aux productions lives superhéroïques.
Spoiler:

Les 2 séances se sont concluent par des applaudissements.

Revenir en hautAller en bas
Page 9 sur 10  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Dernier message

 Étincelle : la Malédiction de l'Opale Noire (Pavillon de l'imaginaire) · 2023 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Saison 2023 : nouveautés et évènements
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)