FAQPortailPlaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 4 788814373AccueilDernières discussionsRechercherPlaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 4 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoPlaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 4 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 4 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Saison 2024 : nouveautés et évènements
 

 Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 


Page 4 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message
PNG
#31142
PNG • Lapin Crétin Lapin Crétin
Mar 22 Nov 2022 - 15:13

cyrille86 a écrit:
J'imagine qu'il doit s'agir des vues issues du permis de construire et dans ce cas, il ne faut pas s'inquiéter ce genre de détails (je parle des lettres) a largement le temps d'évoluer (d'autant qu'il faut bien imaginer que les équipes du parc lisent la même chose que nous en voyant ces images). 
Souvent le permis de construire est bouclé à la va vite pour des questions de délais administratif avec des vues qui ne sont pas encore validées et qui ne font que s'approcher du résultat final. Dans ce cas précis j'ai l'impression que quelqu'un a écrit vite fait Futuroscope sur un fond bleu et a fait un rognage.

Concernant le côté "mur" je pense plutôt que le fond bleu ne sera pas plein mais complètement ajouré pour justement essayer de ne pas donner un coté trop muraille et probablement donné une vue sur ce que nous tease Elfried.

Wait & See
J'imagine qu'il s'agira d'une paroi en verre, peut-être un peu calepinée de motifs quelconques... Je serais curieux d'en voir les élévations  !
Ceci dit, cette perspective nous indique clairement certaines intentions, à commencer par ce mur percé de quelques ouvertures, qui sera assez opacifié par ses reflets, car exposé plein sud (d'où le fond bleu)
Mais ce qui est le plus dommage, c'est de garder la structure -trellis très *élégante* de la toiture...
Sans compter qu'on renferme encore un peu plus le parc, peut-être par peur de débordements, de visiteurs qui forceraient le passage ? Là où le Futuroscope se remarque justement par son absence de tourniquets à l'entrée ! Peut-être une grande influence de la CDA et du Parc Astérix ?😂

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#31143
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mer 23 Nov 2022 - 11:09

Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir une entrée aussi basse, là où la plupart des parcs jouent sur le côté chaleureux d'une arche d'accueil.
Franchement, si le but est de décliner la thématique "péage d'autoroute" de l'entrée actuelle, autant ne rien faire.
Au moins il y aura un peu plus de verdure, c'est déjà ça.

Revenir en hautAller en bas
PNG
#31144
PNG • Lapin Crétin Lapin Crétin
Mer 23 Nov 2022 - 11:31

T'es gentil, les péages d'autoroute sont plus chaleureux que l'entrée actuelle et son projet...
Ceci dit, je ne sais pas si on a besoin de davantage de verdure sur la place ronde de l'entrée ? Le parc est déjà un immense jardin paysager !

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#31145
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mer 23 Nov 2022 - 11:58

Y a jamais trop de verdure. Surtout que pour venir sur le parc on traverse une zone industrielle assez immonde, c'est bien de compenser.

Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#31150
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Sam 26 Nov 2022 - 19:58

Bonjour à tous

Point avancement chantier

Ils construisent un petit bâtiment enterré sûrement pour la technique.

Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 4 100003021078-HDR

Revenir en hautAller en bas
Fazer
#31162
Fazer • Futurammouth Futurammouth
Lun 28 Nov 2022 - 8:29

Je remarque que les cinq arbres n’ont toujours pas bougés. Peut être resteront ils en place.



Beaucoup plus que des images
Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#31167
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Mar 29 Nov 2022 - 18:55

Fazer pour répondre à ta question zoom sur les 5 arbres ils sont protégés par 4 barrières chacun.

Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 - Page 4 100003031083-HDR3

Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#31228
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Mar 13 Déc 2022 - 22:07

Bonsoir à toutes et à tous.

Je vous partage plusieurs photos qui font suite à celle de la nouvelle entrée.

ATTENTION SPOILER !!!
Cliqué si vous voulez voir autrement ne cliquer pas.

https://ibb.co/NW9JWsm
https://ibb.co/nsrPdXs
https://ibb.co/JCMgbkM
https://ibb.co/HFqzSpT

Revenir en hautAller en bas
TCJ
En ligne
#31229
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 14 Déc 2022 - 9:16

D'où proviennent ces visuels ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#31230
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Mer 14 Déc 2022 - 9:51

Du même endroit que les façades de la futur entrée du permis de construire.

Revenir en hautAller en bas
Page 4 sur 11  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant Dernier message

 Plaza Futuroscope, entrée principale · 2024 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Saison 2024 : nouveautés et évènements
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)