FAQPortailChasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 5 788814373AccueilDernières discussionsRechercherChasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 5 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 5 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 5 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 


Page 5 sur 30  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant Dernier message
Futuromy
#29017
Futuromy • Administroscope Administroscope
Mer 28 Oct 2020 - 8:55

Sincèrement la profondeur de scène ne m'inquiète pas. Le Puy du fou à réussi avec une profondeur très limitée, tout au plus quelques mètres. Tout se jouera sur la densité et la qualité des décors à mon sens.

En revanche, le pense que l'expérience sera bien différentes de celles proposée au Puy du fou car on parle d'une tribune bien plus petite et surtout bien plus dynamique, pouvant tourner à 27km/h (quoique cela veuillez dire...) et s'incliner !

Je trouve qu'on est presque du un dark ride XXL type lapins crétins avec différentes scènes plus que sur un spectacle, mais c'est un avis perso Sourire



35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#29018
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mer 28 Oct 2020 - 13:44

On est vraiment entre une attraction à sensations et un spectacle vivant, c'est difficile de se projeter.
Quelle sera la place du spectacle vivant dans cette nouvelle expérience ? (je pense pas qu'il y aura beaucoup d'acteurs sur scène)
Et on ne sera pas sur une grosse durée, donc je te rejoins @Futuromy, cela fera certainement plus dark-ride que spectacle Oui

Revenir en hautAller en bas
matth034
#29021
matth034 • Futuro habilis Futuro habilis
Mer 28 Oct 2020 - 19:05

Je vous rejoins sur la durée assez courte de l'expérience. Il y a presque 10 ans, lors de l'agrandissement de l'aquarium Mare Nostrum de Montpellier, une animation autour des ouragans était proposée au public.

Le bâtiment temporaire a été construit sur une aire technique à l'arrière de l'aquarium et l'installation était très bruyante. On entrait par petit groupe dans le bâtiment équipé de lunettes de protection et sur un écran face à nous défilaient des images où le vent se renforçait. Les ventilateurs entraient en action pour nous faire ressentir l'effet du vent. Puis la lumière s'éteint pour nous faire ressentir pendant quelques dizaines de secondes  un vent extrêmement puissant et éprouvant.

Si le storytelling est bien mené dans cette nouvelle attraction, je suis sûr que cette expérience ravira les visiteurs.

Pour les curieux, j'ai réussi à retrouver le dossier de presse d'origine. il est question du simulateur en page 16. https://www.yumpu.com/fr/document/read/49965078/inauguration-de-lextension-de-laquarium-mare-nostrum

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#29071
Dedalus • Futurobot Futurobot
Dim 22 Nov 2020 - 12:12

Quelqu'un se souvient de la partie du circuit de star du futur qui se trouvait à l'arrière du bâtiment ? Il me semblait que le rez de chaussée était occupé par la file d'attente, les castings et embarquement/débarquement du circuit.

Je ne me souviens plus exactement de la configuration, il y avait trois étages en tout ?

Si quelqu'un a un plan de l'ancien circuit, je serais curieux de le voir!

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#29073
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 22 Nov 2020 - 14:22

@Dedalus Je vais essayer d'être clair, c'est vrai que la disposition du bâtiment et du circuit n'étaient pas simples à comprendre.

Il y avait donc effectivement 3 niveaux : 2 niveaux au centre du bâtiment (préshow et embarquement à RDC + moitié du ride en étage), et 1 niveau plus bas (autre moitié du ride) à l'arrière du bâtiment en décalé du reste.

En gros le rez-de-chaussée (à peu près la moitié de l'emprise du bâtiment) comprenait la partie préshow (file d'attente intérieure / castings), l'embarquement-débarquement et zones techniques (garage nacelles…)

Le circuit s'étendait sur 2 niveaux, au-dessus et en dessous par rapport au RDC.

La première partie du circuit se déroulait au-dessus du rez-de-chaussée / préshow : de la première montée (montagne / maquette de Montmartre dans l'escalier inversé / avion sur fond bleu / maquette de Solar City) jusqu'à une descente (écran géant).

Puis, la grande descente de l'écran géant (Solar City) menait à un niveau inférieur, à l'arrière du pavillon (pas en-dessous du rez-de-chaussée, mais complètement à l'écart). Y compris la scène "bateau" vers la fin (avant la remontée finale vers le débarquement) qui devait être la partie la plus à l'opposé de l'entrée du bâtiment, si je ne trompe pas.

Ça doit donc être cette zone vers la scène "bateau", qui correspond au volume du main show de la future attraction, en train d'être reconstruit à ciel ouvert.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#29074
Dedalus • Futurobot Futurobot
Dim 22 Nov 2020 - 15:24

Ok, c'est plus clair, merci ! Je me souviens de l'impression de hauteur de l'intérieur du bâtiment (notamment dans la descente) pourtant bien dissimulée à l'extérieur.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#29083
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 26 Nov 2020 - 0:50

L'entreprise Boutillet a publié de nouvelles photos de l'avancée de la fosse de la plateforme, en voiles courbes d'une épaisseur de 2,00 m et d'une hauteur de 4,20 m.

Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 5 MTH-plateforme-1

Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 5 MTH-plateforme-2

Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 5 MTH-plateforme-3

Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 5 MTH-plateforme-4

Source : page Facebook Boutillet SAS



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#29103
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 9 Déc 2020 - 12:58

Première communication sur le chantier de la future « attraction 2022 » sur la chaîne YouTube officielle du Parc, starring Rémi :




administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#29104
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Mer 9 Déc 2020 - 13:06

Super nouvelle pour l’écran Led confirmé par le chef de projet.

Revenir en hautAller en bas
Willy24
#29105
Willy24 • Futurosaure Futurosaure
Mer 9 Déc 2020 - 14:04

Dû coup il n'y aura pas de scènes ? Car sur les vidéos explicatives du constructeur ce type d'attractions possède des écrans amovibles cachant des scènes. Dommage car une attraction mi-attraction dynamique, mi-spectacle vivant aurait été un vrai plus pour le parc.

Revenir en hautAller en bas
Page 5 sur 30  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant Dernier message

 Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)