FAQPortailChasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 22 788814373AccueilDernières discussionsRechercherChasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 22 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 22 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 - Page 22 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 


Page 22 sur 30  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant Dernier message
Fabscope
#30613
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Ven 1 Juil 2022 - 19:26

Pour l'inauguration demain de la nouvelle attraction Chasseurs de Tornades, des modifications ont été apportés sur les horaires d'ouverture de certaines attractions :

La zone autour de Chasseurs de Tornades semble privatisée en matinée. L'ouverture de 18Chasseurs de Tornades17Objectif Mars  et 19Arthur L'aventure 4D est à 13h pour le grand public.

Plan du parc pour la journée

Revenir en hautAller en bas
Fazer
#30616
Fazer • Futurammouth Futurammouth
Ven 1 Juil 2022 - 20:27

Je remarque aussi que 16 Kinékid rouvre pour les vacances d'été, mais seulement à partir de 14h demain.
on devine facilement où se trouvera l’accueil de la presse.



Beaucoup plus que des images
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#30621
Dedalus • Futurobot Futurobot
Dim 3 Juil 2022 - 17:23

Pour les pressés, premier POV de l'attraction :


Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#30622
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Dim 3 Juil 2022 - 17:31

Autant je comprends le fait de poster un onride d'un coaster, mais là … Je trouve le choix de ce youtuber très discutable.
Je doute que le parc soit d'accord avec ce genre de choses.

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#30624
Dedalus • Futurobot Futurobot
Lun 4 Juil 2022 - 12:10

Pas choqué pour le coup, ça donne tout de même un aperçu de l'attraction. Je doute que regarder une vidéo d'une attraction ait empêché quiconque de la faire...

Revenir en hautAller en bas
Futuromy
#30628
Futuromy • Administroscope Administroscope
Lun 4 Juil 2022 - 19:37

J'ai eu la chance de pouvoir faire Chasseurs de Tornades plusieurs fois, il est temps d'écrire mon avis complet à froid.

Tout d'abord, le thème.
Ce thème me tiens beaucoup à cœur car chasseur d'orage amateur et grand fan des chasseurs de tornades dans les plaines américaines. Que demander de plus ! Aussi, c'est un thème très logique au regard des mouvements permis par la plateforme et très passe-partout, au sens où tout le monde peut trouver son compte dans ce thème.

La file d'attente.
Tout simplement la plus belle du parc et certainement une des plus belle que j'ai eu l'occasion de voir. Rare sont les files d'attente avec autant d’éléments dynamiques, de détails et de travail. Rien ne manque à cette file : storyline poussée mais pas chiante, nombreuses ambiances, salles et recoins, travail des matériaux, des textures, des lumières, des objets... chapeau à Atelier Artistique du Béton pour le travail...avec très peu de béton.

Le préshow.
Il est du niveau de certaines attractions du parc. Debout certes, mais on a de l'acting, de la technologie vidéo, de l'intéraction virtuel/réel, un vrai travail d'ambiance son&lumière, une belle réalisation sur la gauche de la salle pour rien spoiler et enfin, enfiiiin : un plancher vibrant comme on en voudrait tant dans le shuttle de l'Extraordinaire Voyage. Plancher discret mais c'est un détail parmi tant d'autres qui rajoute à l'immersion.

L'attraction.
En deux mots : Disney's quality. L'écran LED est d'une beauté sans nom, le film est très bien filé de même que l'interaction réel/virtuel. L'acting est léger mais apporte une vraie plus-value. L'immersion est totale et on tient ici une attraction de grande classe, au moins européenne.
Dans cette attraction prend sens la fameuse phrase "La technologie au service de l'immersion." La preuve par l'exemple, point.
On en prend plein la vue, tout le temps, partout. La plateforme est d'une douceur folle mais d'une puissance assez incroyable. Le plafond, seul contact avec le monde extérieur est transformé en machine à spectacle avec fumée, son et lumières dans tous les sens.
Et le petit coup de grâce, cette pause en plein milieu de la tornade, au-dessus des nuages, qui est d'une beauté sans nom.

Remarques, parce que tout n'est à mon sens pas parfait.
-> L'arrivée dans l'attraction est un peu tristoune. Passé la porte massive extérieur, on arrive sur l'ancien parc à bétail qui n'a été que peu retravaillé. On y passe que très peu de temps, c'est sûr, mais c'est un espace vide qui mériterait bien une mise en valeur un peu plus travaillée.
-> L'embarquement n'est pas clair, il serait je pense bien de mettre des guides au sol pour conserver sa rangée entre préshow et mainshow car les rangées de sièges ne sont pas alignées avec les portes, ce qui provoque des confusions et des temps de chargement un peu plus longs. 

Bilan.
Note du coeur : 11/10
Note de la raison : 9.5/10

C'est certainement l'attraction qui va dépoussiérer le Futuroscope une bonne fois pour toute : ride system en 1ere mondiale avec une technologie d'immersion encore jamais vue et à la pointe de la technologie, qui pour le coup vieillira beaucoup mieux que tout ce qui a été fait auparavant ; thématisation poussée à l'extrême ; thème encore (presque) jamais vu et grande qualité de réalisation de l'ensemble.

Bravo à toutes les parties prenantes. C'est une réussite.



35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#30629
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Lun 4 Juil 2022 - 21:46

Totalement d'accord avec ton avis !
J'avoue que ce passage du film au dessus des nuages est magnifique Applaudir

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#30633
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 5 Juil 2022 - 11:43

@Futuromy Je n'ai rien à ajouter à ton avis que je partage à 100%. Rolling Eyes
Et de toutes les personnes et parkfans avec qui j'ai pu discuter, les avis semblent unanimes.

Retour en quelques tweets sur cette matinée inaugurale :

















Quelle joie de revoir enfin le pavillon Images Studio à nouveau occupé comme il se doit, avec une création digne du potentiel du bâtiment. 12 ans que le bâtiment était en sommeil sans une attraction digne de ce nom. Futur l'expo n'était une parenthèse, un prétexte à occuper une partie des lieux en attendant mieux.
Dès que Dynamic Attractions a dévoilé son Motion Theater en 2016, je savais que c'était un dispositif totalement adapté pour une grande expérience immersive comme le Futuroscope cherchait à imaginer, assemblant un peu tout les ingrédients que le parc aime proposer. Thématisation, préshow, simulateur, audiovisuel, effets de salles, performance live … et pouf, toutes les technologies correctement imbriquées arrivent à se faire oublier au service de l'immersion. Ajoutez-y une histoire avec un thème assez atypique, dosée par un équilibre subtil entre pédagogie et fantastique, action et humour, deux personnages attachants avec une pincée de sentiments Embarassed , enfournez 4'30" et laissez refroidir, vous obtiendrez assurément une nouvelle récompense internationale. Clin d'oeil

Nous n'avons pas assez parlé d'un gros travail effectué sur la musique.
L'ambiance musicale est présente partout, dès la file d'attente extérieure et jusqu'à la porte de sortie du bâtiment (zone photo). L'univers musical tout au long de l'attraction a été composée par Benjamin Ribolet et interprétée par l'Orchestre National d'Île-de-France avec 90 musiciens (à peu près le double que L'Extraordinaire Voyage !). Pour l'anecdote, ce compositeur a aussi travaillé sur la bande-son de l'attraction 4D Attention Menhir ! au Parc Astérix.
Justement j'ai eu le plaisir de rencontrer Benjamin Ribolet qui m'a expliqué comment, à travers tout le parcours de l'attraction, entre les différents espaces de la file d'attente et à des moments clés (au lancement du préshow d'embarquement ou au loading par exemple), différentes boucles et musiques s'enchaînent ou se chevauchent subtilement, entre les moments de visite calme et la tension de l'évacuation … C'est tout un récit sonore qui vous accompagne très proprement, de bout en bout de votre parcours dans le Cemex … Donc, tendez bien l'oreille lors de votre prochaine visite. Très content En totalité, 1 heure 15 minutes de musiques ont été produites !
Malgré tout ce très gros travail d'univers sonore, je trouve dommage que ça ne soit pas même pas abordé dans le dossier de presse de l'attraction.
J'adorerais d'ailleurs que le Futuroscope sorte certaines musiques de ses attractions (comme le fait le Puy du Fou par exemple pour plusieurs spectacles). Il y a de la matière rien que sur cette création …

Fabscope a écrit:
Autant je comprends le fait de poster un onride d'un coaster, mais là … Je trouve le choix de ce youtuber très discutable.
Je doute que le parc soit d'accord avec ce genre de choses.
Coastertube faisait partie des invités à l'inauguration et nous étions tous autorisés à faire les prises de vues que nous voulions. Après, je comprends ce que tu penses de l'intérêt d'une vidéo onride sur une attraction à média. Du moins personnellement, je n'en aurais montré que quelques passages et pas l'intégralité.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
bobodu86000
#30640
bobodu86000 • Futurammouth Futurammouth
Mer 6 Juil 2022 - 18:11

J'ai pu tester cette attraction , elle est vraiment incroyable du début à la fin. Le motion fait un énorme plus par rapport à des simulateurs classique , avec l'écran et tout.
La file d'attente très immersive ,qui nous plonge vraiment dans l'histoire.
Je suis très satisfait de cette attraction.

9,5/10

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#30641
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 7 Juil 2022 - 10:18

Voici deux vidéos par Étienne de EDBattraction qu'on a eu le plaisir de croiser samedi, merci à lui pour ce petit clin d'oeil au Forum du Futuro. Très content

Vidéo principale :


Nous sommes d'ailleurs retournés dans les coulisses techniques.
Pour ceux qui étaient déjà là lors de notre visite technique du 14 mai, sachez qu'on a également eu la chance d'accéder sur le gril au-dessus de la salle, sur les passerelles suspendues sous le plafond qui soutiennent plusieurs énormes ventilateurs.
Être comme ça au-dessus de l'action, c'était un moment très impressionnant !
On voit bien que la plateforme atteint une vitesse de rotation d'1 tour toutes les 7 secondes.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 22 sur 30  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant Dernier message

 Chasseurs de tornades (pavillon Images Studio) · juillet 2022 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)