FAQPortailObjectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 48 788814373AccueilDernières discussionsRechercherObjectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 48 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoObjectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 48 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 - Page 48 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 


Page 48 sur 58  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 53 ... 58  Suivant Dernier message
Willy24
#30838
Willy24 • Futurosaure Futurosaure
Lun 15 Aoû 2022 - 10:13

Pour les pannes bien d'accord avec toi. Après difficile de faire mieux. C'est une attraction du constructeur Intamin connue pour ses machines souvent capricieuses. De plus les fortes chaleurs n'ont pas aidé car contrairement aux autres attractions du parc. Objectif Mars n'est pas dans une pièce climatisée. Après j'ai quand même l'impression qu'elle tombe plus souvent en panne que d'autres attractions similaires dans d'autres parcs.

Revenir en hautAller en bas
Ficus
#30891
Ficus • Minimoy Minimoy
Mer 24 Aoû 2022 - 21:06

Enfin ! J'ai pu tester cette attraction, et j'avais peur : pannes, manque de sensations, de théma...
Et finalement, c'est un grand oui ! (Faite 5 fois en 2 jours)
D'abord, la thématisation est parfaite pour une première :une majeure partie de la file d'attente se déroule dans un intérieur thématisé avec différentes salles très (trop ?) bien climatisées, et ça c'est déjà top ! Le Futuroscope est bon là dedans, et c'est loin d'être le cas dans d'autres parcs...
Le parcours intérieur est plaisant, rend mieux qu'en vidéo, surtout pour les éruptions solaires, assez impressionnantes car elles chauffent bien la pièce, et la partie que je trouvais pas top en vidéo, devant les écrans juste avant de sortir, est finalement sympa car inclinée et avec un peu de fumée.
Pour ce qui est des sensations, c'est je trouve bien équilibré pour toute la famille : suffisamment "cool" pour les petits, suffisamment sympa pour les plus grands, surtout sur la 2ème partie du parcours après la seconde propulsion, où un air time sympa nous attends avant la chute finale.
Maintenant, pour ce qui est de la fiabilité, et bien il faut croire que le futuroscope s'améliore sur cette attraction, vu que les 2 jours de haute fréquentation où j'y étais (environ entre 1h et 1h30 de queue aux attractions majeures simultanément) objectif mars s'en sortait très bien avec ses 3 trains et un embarquement efficace, et dépassait que rarement les 1h de queue, et sans aucune panne (apparente) sur ces 2 jours, pour une attraction qui rappelons-le, fait du 9h - 22h non stop. (Pour Chasseurs de Tornades, c'est bien différent...)
Bref, une très belle découverte, je constate donc que le parc est en (très) bonne voie pour continuer son développement et j'espère ainsi apporter un nouveau coaster, plus intense cette fois, en 2027...

Revenir en hautAller en bas
Nico44
#30903
Nico44 • Futurosaure Futurosaure
Sam 27 Aoû 2022 - 12:07

Je suis actuellement sur site et je dois dire que je suis assez déçu de la façon dont la file d’attente est entretenue.. sans rentrer dans le sujet des abrutis qui ne peuvent s’empêcher de taguer les murs , je trouve que les salle sont particulièrement sales (énormément  et poussières, murs plus vraiment blanc qui mériteraient un bon nettoyage…) dommage de laisser une pareille image pour cette attraction devenue iconique au parc…

Revenir en hautAller en bas
bubuch8800gtx
#30910
bubuch8800gtx • Futurozoaire Futurozoaire
Dim 28 Aoû 2022 - 14:04

J'ai découvert cette attraction l'année dernière et refait cette été.


Dans les point positif :


    On sent la réelle volonté du parc de se modernisé et de se diversifié, la où la 4d faisait rêver il y a 20 l'est beaucoup moins actuellement.
    Le coaster est familial avec des sensation vraiment sympa et équilibré avec sa chute final.
    Une fil d'attente thématisé mais...

Dans les point négatif :


     la file d'attente manque cruellement d'entretien avec de la saleté et beaucoup de poussière sur les décors au plafond.
     La thématique Mars manque vraiment d'ambition avec une parti indoor vraiment simpliste et non immersive? Quand à la parti out door, et bien disparu, plus de référence à mars, j'aurai vraiment aimé avec un peu de relief rocailleux rouge l'histoire de se rappeler où nous sommes.

En bref


Une attraction, coaster qui plus est, signe le début du renouveau du parc et c'est top. Malheureusement le thème manque de présence (sans doute due à un budget limité)

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#30924
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 29 Aoû 2022 - 14:32

OK pour l'entretien de la file, pour l'avoir vu hier c'est ce qu'on a constaté, les sols ne sont pas très propres et il y a beaucoup de poussière en hauteur, il est clair qu'un bon nettoyage général est plus que nécessaire dans toutes les pièces de la file d'attente.

Pour le reste et la théma on l'a déjà dit, certes c'est trop sobre en extérieur, on peut regretter que ça n'aille plus loin mais là est le parti-pris :
Il faut bien rappeler que la storyline de l'attraction est un centre d'entraînement pour astronautes, et non pas un voyage proprement dit vers la planète rouge, simuler des reliefs de la planète rouge ne serait donc pas cohérent.

D'autres efforts seraient les bienvenus en extérieur cependant, j'aimerais bien voir par exemple :
  • agrandir un poil la partie couverte dark-ride et déplacer la séquence intérieure "écrans / mise à feu" juste après le virage à 180° et pour être plus proche du premier launch. Permettrait d'avoir un peu moins de temps mort devant l'écran vidéo et agrandir un poil la partie dark-ride, avec possibilité d'ajout d'une nouvelle scène juste après les bobines Tesla.
  • ajouter davantage quelques éléments de décor en extérieur partout où c'est possible, autour du coaster et du bâtiment pour accentuer l'ambiance "base spatiale" ou "pas de tir" (exemple : des éléments de vaisseau spatial en cours d'assemblage, faux engin de service …) Il y a forcément quelques endroits possibles, surtout à gauche et derrière, éventuellement sur le toit-terrasse de la partie garage ?
  • améliorer la coursive du second launch. Il n'y a aucun traitement esthétique dans ce passage, on pourrait mieux habiller avec quelques effets lumineux dynamiques pour souligner l'effet d'accélération.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
bubuch8800gtx
#30928
bubuch8800gtx • Futurozoaire Futurozoaire
Lun 29 Aoû 2022 - 21:23

Pour le coup si la story line est  un centre d'entrainement (je viens de l'apprendre je suis nouveau sur le forum). Il est bien évident que c'est vraiment confus pour le visiteur lambda. Dans la file d'attente on à des publicités sur les voyage vers mars, puis des pièces successive avec entre autre un salon et une salle de bain au plafond simulent sans doute une station spatial (surement sur le ton de l'humour), et une dernière avec le fond vert qui nous laisse entendre que nous sommes sur Mars avec tout un tas d'animation en fond.

Pour le coup avoir une thématique vraiment Mars aurait été plus accessible à la compréhension.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#30938
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 30 Aoû 2022 - 18:04

Je comprends parfaitement que tous les visiteurs ne comprennent pas bien cette subtilité de centre d'entraînement, à bien y réfléchir il est vrai que certains éléments de théma sèment la confusion.

Notamment, je pense aux quelques publicités « Mars Advisor » qui laissent comprendre que les excursions touristiques vers Mars sont déjà possibles : ce n'est pas très cohérent, ce devrait être un horizon plus lointain dans le futur. Donc un anachronisme.

D'ailleurs la pièce à l'envers (qui je pense n'est pas bien comprise, à juste titre) est présentée comme un test de désorientation : je ne vois pas ce qui justifie de montrer la planète rouge aux fenêtres de la pièce inversée, ce qui sème la confusion avec un vrai vaisseau.

Pourtant tout au long du parcours, les visiteurs voient ou entendent plusieurs fois Nick Copper (robot directeur du centre) nous parler en répétant la formule : « savoir si vous êtes aptes ou pas à partir dans la future mission Mars 2040 ».
On l'entend notamment à l'entrée de la file d'attente, et plus loin sur le grand écran de consignes de sécurité. même chose au début du ride durant la partie intérieure (« vous entrez sur le circuit d'essai expérimental … »), il présente chaque scène comme un test (« bravo, test réussi ! » …).
Enfin, juste après la free-fall, il nous félicite, à nouveau ce rappel : « bravo, vous êtes sélectionnés pour la future mission Objectif Mars 2040 ».



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
maflo
#30940
maflo • Futurammouth Futurammouth
Mar 30 Aoû 2022 - 19:23

@Tcj Très bonne analyse, comme toujours Sourire
La pièce à l'envers fait très bien son rôle de test de désorientation; tout est à l'envers SAUF la marque des enceintes; c'est déstabilisant Clin d'oeil



20% Geek 30% Enseignant
50% Fan du Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
Vicenzo
#31074
Vicenzo • Lapin Crétin Lapin Crétin
Dim 16 Oct 2022 - 0:16

Je viens de regarder l'historique des temps d'attente pour Objectif Mars et je trouve regrettable qu'une telle attraction récente, et normalement bien rodée après plus de 2 ans d'existence, cumule régulièrement 30 à 40 min en semaine hors vacances scolaires ! 

Lorsque je l'ai faite ce vendredi à 10h30 j'ai attendu une bonne demi-heure et pour cause : visiblement 1 seul train était en service. Je viens d'apprendre sur ce forum l'existence des 3 autres rames.

Y a t-il encore un risque plus important de "plantage" du coaster en utilisant 2 ou 3 trains simultanément, ou serait-ce plutôt pour réduire les frais d'exploitation/personnel qu'ils ne mettent qu'un train ? Pourtant je constate qu'il y a eu d'autres journées, notamment en septembre, où l'attente n'excédait pas 10 min …

Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#31175
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Ven 2 Déc 2022 - 18:54

Objectif Mars : fermeture les 3 et 4 décembre pour maintenance technique.

Info sur le site du Futuroscope

Revenir en hautAller en bas
Page 48 sur 58  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 53 ... 58  Suivant Dernier message

 Objectif Mars (Projet Kepler : coaster au Futuroscope) · juin 2020 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)