FAQPortailLes Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 68 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLes Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 68 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLes Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 68 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 68 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
 

 Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) 


Page 68 sur 77  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 67, 68, 69 ... 72 ... 77  Suivant Dernier message
MikL35
#11331
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mar 20 Oct 2009 - 11:24

Surment l'une des plus belle entrés d'attractions du parc Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 68 168827 .

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#11346
Nikos • Trash buster Trash buster
Jeu 22 Oct 2009 - 13:20

J'ai trouvé un belle vidéo des explorateurs à la recherche de Caracou …
Pourquoi ne pas vendre leur single dans le parc ?




_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
MikL35
#11350
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Jeu 22 Oct 2009 - 19:57

Je trouve la vidéo limite pas drôle et niveau paroles et rythme moyen après chaqu'un ses préfèrences Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 68 Icon_razz .

Revenir en hautAller en bas
Sebio
#11355
Sebio • Futurammouth Futurammouth
Sam 24 Oct 2009 - 1:13

Arthur a écrit:
Un petit "plus" :

Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 68 Photo_26

C'est bizarre ce trait blanc longeant la file et cette sangle pour en barrer l'accès...

Revenir en hautAller en bas
MikL35
#11357
MikL35 • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Sam 24 Oct 2009 - 7:58

Ne serais pas une entrée spéciale pour les personnes en fauteuil roulant?

Revenir en hautAller en bas
Cochonou
#11554
Cochonou • Minimoy Minimoy
Mer 25 Nov 2009 - 6:51

Citation :

Je trouve le concept intéressant et totalement Novateur de l'attraction Animaux du Futur. N'ayant pu voir la première version et au vu des échos que j'ai eu je ne suis pas allé la faire. Cependant la version 2 manque pour ma part de réalité plus flagrante. Je trouve cette attraction intéressante pour des enfants mais pour des personnes un peu plus vieilles je la trouve peut être dépassée. Mais peut-être est-ce moi qui n'arrive pas à l'apprécier à sa juste valeur.

C'est un point de vue intéressant, parce que pour ma part, ces animaux du futur sont certainement l'attraction qui m'a le plus plu lors de ma dernière visite. Et cela faisait bien 18 ans que je n'étais pas allé au parc. Je ne pourrai donc me prononcer sur la v1, ne l'ayant pas vue. Les points qui m'ont plu:
- L'originalité de l'attraction. On a parfois dit que le défaut du Futuroscope était de présenter séances de cinéma après séances de cinéma, avec ce genre d'attraction, c'est de moins en moins le cas.
- L'excellence des effets visuels. J'ai trouvé le rendu très bon, et le tracking sans faille. Dans les trade-shows sur la réalité virtuelle / réalité augmentée, on voit des choses intéressantes, mais c'est ici clairement (à mon avis) une très bonne utilisation de la technologie. Qu'est ce qui ne vous a pas plus visuellement ? L'aspect un peu cartoon des animaux ?
- L'attention portée au détail. Les animaux du futur, ce ne sont pas seulement des effets visuels, mais aussi un travail de recherche sur la forme que pourraient prendre ces animaux. Le résultat est volontairement loufoque, mais il n'empêche que l'on sent qu'il y a eu un gros effort de fait. La salle de sortie renforce encore cette impression.

Pour conclure, les axes d'amélioration que je verrai:
- Comme beaucoup d'entre vous l'avez dit, que l'attraction aille un peu moins vite ! Le Safari se transforme en course contre la montre... c'est dommage, mais c'est peut-être l'affluence qui impose cela. Combien de temps a-t-on pour regarder le suceur-sauteur dans sa main ? 10 secondes ? En tout cas, ça m'a paru court.
- Il serait peut-être intéressant de mettre en place un système de localisation sonore. L'intérêt de l'attraction, c'est de chercher les animaux présents dans une scène assez large avec ses jumelles. Plutôt que les flèches lumineuses, si les sons produits par les animaux pouvaient attirer le regard vers eux, cela renforcerait davantage l'expérience. En fait, un tel système est peut-être déjà en place - difficile de s'en rendre compte en un seul tour de l'attraction, parce qu'il y a beaucoup de choses à voir en peu de temps.
- Enfin, encore un peu plus d'interaction serait le bienvenu. Les scènes actuelles (nourriture du cochon des mons, inspection du suceur-sauteur) sont bien faites. Mais naturellement, on a envie de tendre la main vers le bébettes du futur, même quand le narrateur ne nous y invite pas. L'effet de superposition, certes dur à gérer technologiquement, pourrait être amélioré. Ou encore, les créatures pourraient réagir de manière un peu inattendue...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#11561
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 25 Nov 2009 - 18:20

Cochonou a écrit:
- Il serait peut-être intéressant de mettre en place un système de localisation sonore. L'intérêt de l'attraction, c'est de chercher les animaux présents dans une scène assez large avec ses jumelles. Plutôt que les flèches lumineuses, si les sons produits par les animaux pouvaient attirer le regard vers eux, cela renforcerait davantage l'expérience. En fait, un tel système est peut-être déjà en place - difficile de s'en rendre compte en un seul tour de l'attraction, parce qu'il y a beaucoup de choses à voir en peu de temps.
En effet, bonne idée Pour Il ne me semble pas que le son soit spatialisé.

Ca serait plus réaliste et plus pratique pour savoir où se passe l'action et s'y orienter directement au lieu de tourner la tête dans tous les sens. D'autant plus que le champ de vision des jumelles n'est pas bien large.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#11562
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mer 25 Nov 2009 - 21:51

Concernant les animations avec le bracelet, la version 2008 l'utilisait pour le coup beaucoup plus (fermer une cage avant l'attaque d'un requin, enfumer l'environnement avec une torche, se débarasser d'une araignée dans sa main...). Mais il avait été reproché à l'époque la complexité et le manque d'infos concernant l'utilisation du fameux capteur...

Le point à améliorer en priorité selon moi est le poids de l'équipement, encore trop lourd pour certaines personnes...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#11579
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 29 Nov 2009 - 22:33

J'ai remarqué que la voix du parcours des ADF a encore changé, celle du jeune narrateur a été remplacée par celle d'un vieil explorateur. Je trouve que c'est un peu plus dynamique avec cette voix.

Depuis quand ? Je ne sais pas, ma dernière visite de l'attraction était cet été.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#11581
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Lun 30 Nov 2009 - 0:07

Ah... Je l'ai faite il y a 2 ou 3 semaines et c'était toujours "Franck"... J'avais remarqué que la vidéo du pré-show avait été réactualisée. Les paroles sont les mêmes pour le "vieil explorateur" ?

Revenir en hautAller en bas
Page 68 sur 77  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 67, 68, 69 ... 72 ... 77  Suivant Dernier message

 Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)