FAQPortailLes Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 72 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLes Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 72 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLes Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 72 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
S.Loeb Racing
Xperience
Fermeture de
l'attraction à compter du
2 octobre 2023 !
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Futuropolis
3 nouvelles
attractions à Futuropolis
à venir en avril 2024 !
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 72 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
 

 Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) 


Page 72 sur 77  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 37 ... 71, 72, 73 ... 77  Suivant Dernier message
Dedalus
#18155
Dedalus • Futurobot Futurobot
Sam 14 Juil 2012 - 12:35

ADF est effectivement très impopulaire, malgrès sa version 2. Pour y avoir travaillé on dépassait rarement les deux minutes d'attente, c'est pour dire ! Je pense qu'il vaut mieux supprimer une attraction plutôt que de la laisser ouverte et donner une mauvaise image du parc.
Après, pour en revenir à la durée de vie d'une attraction, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte: Star du futur a fermé pour des raisons totalement différentes que la satisfaction visiteur, de même pour la cité du numérique et le DMS1. Et puis n'oublions pas que le parc est un des seuls à axer sa politique sur un renouvellement constant de ses attractions !

Revenir en hautAller en bas
Naruzii
#18157
Naruzii • Lapin Crétin Lapin Crétin
Sam 14 Juil 2012 - 12:45

Pour ma part on m'a dit que c'était la dernière année des ADF, elle ne ferme pas, elle sera remplacé.



"Ce champignon dans ces feuillages, tu t'le glisse dans l'oesophage..." Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#18158
Dedalus • Futurobot Futurobot
Sam 14 Juil 2012 - 12:48

Naruzii a écrit:
Pour ma part on m'a dit que c'était la dernière année des ADF, elle ne ferme pas, elle sera remplacé.

ce qui revient sensiblement au même Sourire

Revenir en hautAller en bas
Naruzii
#18159
Naruzii • Lapin Crétin Lapin Crétin
Sam 14 Juil 2012 - 12:53

Oui je voulais juste préciser qu'elle laissera place à une nouveauté et ne fermera pas comme Star du futur par ex qui pour le moment est encore en point mort ! Clin d'oeil



"Ce champignon dans ces feuillages, tu t'le glisse dans l'oesophage..." Logo Futuroscope
Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#18160
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Sam 14 Juil 2012 - 13:18

Naruzii a écrit:
Oui je voulais juste préciser qu'elle laissera place à une nouveauté et ne fermera pas comme Star du futur par ex qui pour le moment est encore en point mort ! Clin d'oeil

ça veut dire que ADF va fermer avant la fermeture hivernale début janvier 2012 pour laisser place à une nouvelle expérience à la réouverture du parc début février 2013 ? ça me parait très chaud pour enlever tout les décors, le train, le préshow, le post show et la déco sur le bâtiment et mettre une nouvelle expérience avec sa nouvelle thématisation. Je veux bien croire à un miracle mais là, ça parait presque impossible. Par contre, ils vont peut être fermé le pavillon de ADF et réouvrir le pavillon de star du Futur avec une nouvelle expérience. Il parait qu'il y avait beaucoup de monde dans le pavillon récemment.

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#18161
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Sam 14 Juil 2012 - 13:52

Arthuroscope a écrit:
Naruzii a écrit:
Oui je voulais juste préciser qu'elle laissera place à une nouveauté et ne fermera pas comme Star du futur par ex qui pour le moment est encore en point mort ! Clin d'oeil

ça veut dire que ADF va fermer avant la fermeture hivernale début janvier 2012 pour laisser place à une nouvelle expérience à la réouverture du parc début février 2013 ? ça me parait très chaud pour enlever tout les décors, le train, le préshow, le post show et la déco sur le bâtiment et mettre une nouvelle expérience avec sa nouvelle thématisation. Je veux bien croire à un miracle mais là, ça parait presque impossible. Par contre, ils vont peut être fermé le pavillon de ADF et réouvrir le pavillon de star du Futur avec une nouvelle expérience. Il parait qu'il y avait beaucoup de monde dans le pavillon récemment.

Table plutôt pour 2014 … ce qui laisse 1 an de réhabilitation!!

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#18162
Dedalus • Futurobot Futurobot
Sam 14 Juil 2012 - 14:00

Star du futur risque de rester encore tel quel pour un petit moment !

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#18163
Dedalus • Futurobot Futurobot
Sam 14 Juil 2012 - 14:01

Je ne pense pas qu'il faille compter sur une ouverture d'ADF-nouveauté pour février 2013. Mais n'oublions pas que d'ici là il y aura la nouvelle version de dar pour nous faire patienter !

Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#18164
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Sam 14 Juil 2012 - 14:15

Misteurpleasant a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille compter sur une ouverture d'ADF-nouveauté pour février 2013. Mais n'oublions pas que d'ici là il y aura la nouvelle version de dar pour nous faire patienter !

En résumé pour 2013 :
Nouveautés : Nouvelle version de DAR et Nouveau show Nocturne + certains films IMAX.
Pavillons Fermés : Star du Futur, Cité du Numérique, D1, Ciné-Jeu + Maintenant ADF.
Je trouve que ça fait beaucoup de pavillons de fermés sur le Parc pour la saison 2013.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#18165
TCJ • Administroscope Administroscope
Sam 14 Juil 2012 - 15:14

ADF était l'idée d'attraction par excellence, qui était en plein dans la définition étymologique du Futuroscope : observer le futur. Qui plus est, en employant une technologie nouvelle : la réalité augmentée, qui change des autres attractions "tout cinéma" avec une dimension interactive inédite. Comme disait DH à l'époque, « c'est le retour du futur au Futuroscope ».

Hélas le résultat est bien en deçà des espérances avec un matériel peu ergonomique et de tous petits décors : pas de sentiment d'immersion, trop rapide … Il suffit de lire toutes les pages précédentes de ce sujet…

J'aurai adoré qu'ADF soit aménagé à Images Studio. En conservant le principe de parcours en nacelles, mais en aménageant de grands décors de nature. Dans un espace comme celui-ci, avec la réalité augmentée, ça aurait donné une attraction magnifique. Qui aurait ressemblé à la pub quoi ^^

Donc pour résumer : ADF était une idée plus que formidable, mais une réalisation bien faiblarde. On aurait dû pousser le bouchon plus loin. La réalité augmentée est une technologie magnifique, j'aimerai bien voir cela ailleurs dans le Parc, mieux utilisée.

À l'inverse les deux dernières grandes nouveautés (Arthur, Le Petit Prince) sont de grands succès, mais ont encore ce défaut d'être dans le registre "tout cinéma".

Il est temps que le Parc frappe plus fort pour les prochaines grandes nouveautés, pour véritablement se renouveler comme il l'affirme.



Mais selon moi la priorité n'était pas de fermer ADF, ni même de faire des rafraîchissements genre Vienne, DMS2, DAR … mais d'abord de renouveler Images Studio. 2 ans et 1/2 de fermeture déjà, c'est trop !



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 72 sur 77  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 37 ... 71, 72, 73 ... 77  Suivant Dernier message

 Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)