FAQPortailLes Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 58 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLes Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 58 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLes Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 58 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 58 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
 

 Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) 


Page 58 sur 77  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 67 ... 77  Suivant Dernier message
sid2
#7600
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Mer 16 Avr 2008 - 22:31

Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 58 Gyroph11 Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 58 Gyroph11
Bave Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 58 Gyroph12Bave

Razz ALERTE FUTUROSCOOP ALERTE FUTUROSCOOP ALERTE FUTUROSCOOP ALERTE Razz

Animaux du futur :
retouches annoncées


" Pour la première fois, j'ai le sentiment d'une attraction qu'il faudra faire évoluer dans le temps." Dominique Hummel, président du directoire du Futuroscope, jette un regard aiguisé sur la nouvelle attraction à peine quelques jours après son lancement officiel.

Celui qui aime à traîner ses baskets et ses oreilles au milieu des visiteurs est catégorique. D'abord parce que les technologies de réalité augmenté s'améliorent à vitesse grand V et qu'il faudra rapidement penser à renouveler certaines pièces. Ensuite, parce "les animaux du futur" connaît "un gros succès auprès des moins de 12 ans, qu'elle s'inscrit dans le top 05 des moins de 25 ans mais qu'elle ne convainc pas autant les plus âgés"


La raison de cette approche compliquée ? Une caméra et des jumelles peu familières aux adultes mais très prisées des plus jeunes qui jouent régulièrement sur des consoles de jeux de plus en plus performantes. Il faut donc faciliter les interractions chez les adultes. Mais comment ? En allongeant le parcours de 5 à 8 minutes, histoire que les plus grands aient le temps de s'habituer à la technologie pour mieux en profiter. L'attraction sera améliorée à la mi-juillet. "J'ai pu me rendre compte que les plus de 25 ans appréciaient mieux lors d'un second passage", lance Dominique Hummel optimiste. C'est donc qu'ils ont besoin de temps pour mieux appréhender la réalité augmentée.

Des retouches donc. Mais ien de trop grave pour l'effet public. Les deux tiers des visiteurs se déplancent grâce au bouche à oreille et une nouvelle animation met de ce fait, une petite année pour décoller. Ça quelques marges pour peaufiner la dernière née des attractions du parc de l'image.

Delphine NOYON

Alors vos réactions ?

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#7602
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Mer 16 Avr 2008 - 23:39

Très interessant cette article ! Pour Merci Loïc !!! (mais t'as un peu exagéré sur la présentation xd)

C'est vrai que lors de ma visite de la semaine dernière, j'ai pus remarquer que les jeunes (enfants) ont beaucoup appréciés cette attraction mais les adultes ne s'y attardaient pas et trouvaient le systéme des jumelles et du bracelets un peu compliqués.

Cette initiative est peut-être dû à un sondage qui s'est déroulé à la sortie de l'attraction car la semaine dernière (mercredi 9), j'ai pus apercevoir un monsieur (habillé en civile) qui faisait remplir des questionnaires...

Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#7604
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Mer 16 Avr 2008 - 23:57

c'est vrai que c'est pas terrible enfin perso je trouve pas ça top déja entre la pub et l'attrac c différent et ça fait un peu trop dessin animé les images je trouve pas assez réel et bien sur trop court

Revenir en hautAller en bas
leptitced
#7610
leptitced • Futuro sapiens Futuro sapiens
Jeu 17 Avr 2008 - 21:54

Mes remarques sur ADF (visite en avril ) :

* Mardi 15 avril / 10h50 : 1h d'attente : files da'ttente pleine à l'intérieure + toutes les rangées extérieures (labyritnthes) + environ 40 personnes avant le tourniquet comteur (donc le panneau rouge indiquait 45 min d'attente)

* Pavillon sublime et original par son architecture et la frise décorative (la file d'attente intérieure est décorée et propose un contenu pour qu'on ne s'ennuie pas : Film de Jamy et son assistant qui présente le concept de façon humoristique + vitrine avec des "statues" des Animaux + écrans LCD qui présente les manip techniques (jumelles, wagnonnets, bracelets, etc). La file extérieure mériterait aussi qqchose pour "occuper" les visiteurs... Peut-être des panneaux qui présenteraient les fiches des animaux (comme quand on visite un zoo).

* Le show en lui-même est original, même si trop court je pense. J'ai été décu aussi que le graphisme ne soit pas aussi "cartoon" que dans la pub. Mais le concept est original. Enfin, je dois commencer à faire partie des vieux (29ans lol, cf article de la NR) car pendant les deux premières scènes,je n'ai pas profité pleinement du contenu, mon cerveau réflechissant trop à ce qui était réel et virtuel.
A ce que j'en ai déduit, les jumelles servent à la fois de camera et d'écran...(cf lexperience de Sciences et Vie)...Je vois donc en live mes mains qui sont filmées en temps réel).

* Le post-show est mangifique (le globe, le rideau de fumée, les fosses avec les statues, les écrans vidéos).

Quelques remarques constructives sur le préshow , sur les écrans LCD qui présentent les manip techniques : bonne idée d'avoir mis une couleur par langue mais je trouve que le bleu du français ressort moins bien sur le noir (selon l'angle) que le rouge et le orange. Et attention aux nombreuses fautes de français grammaire et / ou orthographe : il y a un panachage de verbes à l'infinitif et à l'impératif.…)

Revenir en hautAller en bas
Williams
#7620
Williams • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Ven 18 Avr 2008 - 11:34

Honnêtement je vois mal comment ils vont pouvoir allonger le parcours de 5 à 8min Choqué
Surtout à la mi-Juillet, ça serait pas plus judicieux d'attendre cet hivers ?
Personnellement je trouve effectivement le parcours trop court, d'un autre côté c'est un dark-ride, or le principe même d'un dark ride est la rapidité. Il y a effectivement un espace entre la gare d'embarquement et la zone de débarquement, mais si vous regardez les rails, ceux-ci font une déviation et accèdent à une salle de maintenance. Difficile donc de faire une nouvelle scène à cet endroit :s !

Revenir en hautAller en bas
sid2
#7621
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Ven 18 Avr 2008 - 12:01

A mon avis ce ne sera pas une nouvelle scène sur le ride !! Mais je pense qu'ils feront quelque chose dans le préshow ou alors tout simplement rallonger chaque scène avec des interactivités beaucoup plus poussées !

Revenir en hautAller en bas
sid2
#7639
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Sam 26 Avr 2008 - 11:13

Petite infos :

Malheureusement depuis au moins Lundi 21 avril les animatronics du post show sont HS !!

Revenir en hautAller en bas
vrogui
#7677
vrogui • Futuraptor Futuraptor
Mar 29 Avr 2008 - 12:00

on peut avoir des photos ainsi qu'une video de la salle du preshow, une fois entre dans le batiment svp

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#7791
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 22 Mai 2008 - 17:13

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le pavillon, voici une petite vidéo de la file d'attente intérieure, de l'entrée du pavillon jusqu'au tripode du quai d'embarquement. Désolé pour la luminosité …



Et voici les différents animaux qui sont exposés dans la vitrine :

Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 58 P3293311 Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 58 P3293310
^ Flotteur des récifs - Cuirasson ^
Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 58 File1310 Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) - Page 58 File1311
^ Cochonnet des monts - Fou-baleine ^


Ces différents animaux sont expliqués par Jamy et son "pod" dans la vidéo tournant sur l'écran géant.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
sid2
#7832
sid2 • Pilier de l'Aérobar Pilier de l'Aérobar
Jeu 29 Mai 2008 - 19:56

Au fait il y a eu du changement dans le post show :

- La sphere a été collée contre le mur pour que personne ne puisse la toucher
- Un rideau de "perles" a été mis sur les côtés du mur de brouillard
- Et la modélisation 3D de l'oisson a disparu pour laisser sa place à la vidéo de Jamy et sa fameuse thématique "et l'homme dans tout ça ? "

Revenir en hautAller en bas
Page 58 sur 77  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 67 ... 77  Suivant Dernier message

 Les Animaux du Futur - 2008 (v1) / 2009-2012 (v2) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Attractions et pavillons disparus
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)