(Messages déplacés vers le sujet parlant du pavillon - Pour parler du film actuel, voir Le Monde de l'invisible)Je ne suis pas convaincu par cette annonce à l'Omnimax.
Un nouveau système de projection (laser ?) ne changera rien au désintérêt des visiteurs pour la nature même de ce genre de salles. Ça ne réglera pas les autres problèmes inhérents au bâtiment, dont on parle depuis si longtemps : situation tout au bout du parc, agencement compliqué, sans réelle entrée, une présalle et des couloirs étriqués, problèmes d'accessibilité (entrée comme sortie)… Le bâtiment n'a d'iconique que son architecture, mais tout ce qui est dessous mériterait une profonde reconversion, comme ce qu'on imaginait en pages précédentes. Souvenez-vous aussi de l'annonce en 2014 d'une attraction sur l'Inde pour 15 M€ (projet vite avorté).
L'Omnimax vit en sursis depuis 2013 avec ses périodes de fermetures hors saison, d'ailleurs cela fait longtemps qu'il n'est plus mentionné sur les brochures et le site internet.
L'ère du "Parc européen de l'image" est révolue depuis longtemps, ce n'est plus ce type de contenu qui font venir les foules. Il est grand temps de tourner la page, dans la suite logique des reconversions de l'Imax 3D et du Tapis Magique, et la suppression du Solido.
S'il faut mettre à jour un système de projection sur le parc, autant le faire à Arthur.
EDIT : en plus, ce changement est prévu pour 2026 à en croire le dossier de presse, on peut attendre …