FAQPortaill'Aérobar - 2013 - Page 6 788814373AccueilDernières discussionsRechercherl'Aérobar - 2013 - Page 6 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturol'Aérobar - 2013 - Page 6 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
l'Aérobar - 2013 - Page 6 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Restauration
 

 l'Aérobar - 2013 


Page 6 sur 16  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant Dernier message
Arthur
#20192
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Lun 21 Jan 2013 - 16:44

Il faudra voir ça lors de l'exploitation. Pour info, le temps de vol indicatif de Panoramagique est aussi de 10 minutes, incluant les phases de montée/descente. On reste en fait à 100 mètres de haut pendant 5/6 minutes, mais le ballon met un certain temps à redescendre. Espérons que les délais soient moins important pour l'Aérobar.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#20193
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 21 Jan 2013 - 17:54

Voilà enfin une photo de l'Aérobar en cours d'assemblage :



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#20197
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mar 22 Jan 2013 - 21:30

ça grimpe, ça grimpe... Surprised

Je trouve ça bien ce genre d'installation sur le parc. C'est hors du commun...
Ok, le prix du verre est relativement cher j'avoue.
Concernant la vue, je pense que ce sera a peu près la même que celle de la gyrotour (un peu moins haut)…
J'attend de voir le résultat sur place. On était tous déçu de canopée et finalement, c'est sympa et discret pour les enfants...

Un autre article est apparu sur l'aérobar par batiactu.com

"L'Aérobar", c'est le nom de la nouvelle attraction du parc du Futuroscope de Poitiers (Vienne), qui va permettre aux visiteurs, dès mars prochain, de vivre une expérience des plus vertigineuses. Tractés, en effet, par un ballon dirigeable de 7 mètres de diamètre, ils pourront prendre un verre ou un repas léger, les pieds dans le vide, à 35 mètres d'altitude, soit la hauteur d'un immeuble de 12 étages.

"Les visiteurs du parc prendront, effectivement, leur envol pour une dizaine de minutes, avec vue panoramique sur les environs", nous explique Matthieu Gobi, directeur général de l'entreprise parisienne Aérophile, qui a conçu et construit ce bar nouvelle génération. Accompagnés par un barman, ils embarqueront par douze dans une nacelle de 4 mètres de diamètre surmontée d'un dirigeable ultramoderne gonflé à l'hélium. A l'intérieur, ils seront répartis en rond autour d'un bar design, tenus par une ceinture, les jambes tombant dans le vide…"

L'aérobar au Futuroscope
©️ JL AUDY/AEROPHILE/D LAMING, Architecte/Futuroscope ©️
"Une structure légère et ajourée"
Et de nous détailler l'engin : " Il s'agit tout simplement d'un dirigeable, sauf qu'il n'y a pas de moteur et que le ballon a un déplacement uniquement vertical. Il monte et descend à l'intérieur d'une structure métallique dont la tour culmine à 45 mètres."

Après avoir signé le contrat avec le parc d'attractions en mai 2012 -Ndlr: 1 million d'euros d'investissement- et obtenu le permis de construire le mois suivant, les équipes d'Aérophile, basée à Paris, ont fait appel à l'architecte parisien Daniel Vaniche (DVVD). " Son expertise dans la conception des ponts lui a permis d'imaginer une structure légère et ajourée, témoigne Matthieu Gobi. De plus, Elle est réalisée en acier, en double hélice se croisant, et dont le pas augmente avec la hauteur."

60 t d'acier et des milliers de boulons
Ensuite, la direction du Futuroscope a choisi une société pour entreprendre, dès novembre 2012, les travaux de fondation. "De notre côté, nous avons, commencé, il y a une dizaine de jours, l'installation de la structure métallique, qui a nécessité 60 t d'acier, 72 barres cintrées et des milliers des boulons", précise le directeur général.

Avec cette première - sans doute - mondiale, le constructeur qui, en vingt ans d'existence, a livré une soixantaine de ballons de types divers dans une trentaine de pays, reconnaît avoir décliné le concept de "l'Aérophare" érigé dans le ciel d'Evry 2 cette fois-ci dans le parc d'attractions poitevin. "Toujours en fonctionnement dans le centre commercial d'Evry 2, c'est un ballon captif de 9,5 m de diamètre, qui culmine à 55 m d’altitude", rappelle Matthieu Gobi.

Et de nous confier : "C'est donc une première dans un parc d'attractions qu'on espère pouvoir décliner ailleurs, plus tard. Pourquoi pas sur un bord de mer ou ailleurs dans le monde ? ".


l'Aérobar - 2013 - Page 6 20130122_164457_poitiers.2.ok

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#20198
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 22 Jan 2013 - 22:22

Qui a dit que ce n'était pas beau ? J'adore, cette structure est très belle. Rolling Eyes



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#20199
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mar 22 Jan 2013 - 22:26

Merci pour cet article intéressant.

En fait, la structure ressemble un peu à celle d'un chromosome... Parfait pour La Cité des Sciences 2 ®️ à Jaunay-Clan. Même le haut est peint en rouge si jamais un avion est détourné de Roissy. Cool

Citation :
Après avoir signé le contrat avec le parc d'attractions en mai 2012 -Ndlr: 1 million d'euros d'investissement-

Choqué Help !

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#20200
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 22 Jan 2013 - 22:40

Étourdi Ah oui, tout de même. Ça ne paraît pas comme ça, je n'imaginais pas un coût pareil.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#20201
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Mar 22 Jan 2013 - 22:47

Citation :
Après avoir signé le contrat avec le parc d'attractions en mai 2012 -Ndlr: 1 million d'euros d'investissement-

Ça fait cher le ballon d'hélium... S’évanouir
Boh il faut se dire q'une fois qu'un peu plus de 100 000 visiteurs auront bu un cocktail, celui-ci deviendra rentable... Rire

Sinon, je trouve dommage qu'il y ait ce rouge sur le haut, ça fait penser un peu à une tour radar d'un aéroport...

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#20202
Nikos • Trash buster Trash buster
Mar 22 Jan 2013 - 23:13

Bien plus que 10 000 voyages … Il faudra le payer le barman qui va servir les cocktails aux dix personnes !
Sinon, pour un million d'euros, on a le 8è continent !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#20203
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 22 Jan 2013 - 23:18

Je pensais que ça allait être gris comme les Aérophares (voir le modèle d'Évry). Blanc et rouge, je trouve pas ça vilain. La couleur en haut a peut-être une raison particulière par rapport à la position du ballon en haut, un effet visuel … ou bien, sans rire, est-ce un signal pour avertir les avions de la présence de cette structure de grande hauteur ? Comme la lumière rouge sur la Gyrotour) … Heu ...



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#20204
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Mer 23 Jan 2013 - 8:16

Bon, c'est que la structure monte bien...c'est joli
Perso il y a 2 trucs qui me gêne un peu (en dehors du tarif que je trouve un peu exorbitant pour un verre de coca les pieds dans le vide)
- L'Aérobar s'adresse a qui finalement ? Parce que j'ai beau réfléchir, je pense que pas beaucoup de visiteurs vont se presser pour grimper en haut (Déjà qu'il y a des visiteurs qui refusent de faire la Gyro parce que ils ont peur alors j'imagine avec L'aéro.…)
- Le 2e truc que je reproche, c'est sa position dans le parc.… Pendant 25ans on a eu le droit depuis les passerelles a la magnifique vue pour les photos de l'ensemble de pavillon Kiné - Cité - Omni... Maintenant il y a cette tour (et prochainement son ballon) qui vont cacher et gâcher un peu les photos.…
Je pense que son emplacement aurait été mieux en plein milieu du MDE

1 million d'€ d'investissement S’évanouir Zut ! Le parc a pris une habitude de dépenser des millions pour des "attractions pépites" (Comme le dit si bien DH) chaque année et pendant ce temps de plus en plus de pavillons restent vide Navré, désespéré
Je testerais une fois pour me forger mon avis, mais sans plus



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Page 6 sur 16  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant Dernier message

 l'Aérobar - 2013 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Le Parc à votre service… :: Restauration
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)