FAQPortailSaison 2013 - Page 11 788814373AccueilDernières discussionsRechercherSaison 2013 - Page 11 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopeSaison 2013 - Page 11 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Saison 2013 - Page 11 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2013
 

 Saison 2013 


Page 11 sur 16  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant Dernier message
Futurojojo
#19797
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Dim 9 Déc 2012 - 19:59

Arthur a écrit:
et on ne peut généralement ne prendre qu'un ticket ou 2, en fonction du mode de distribution.

1 ou2 ???
Chez moi tous les ans depuis 2010, en Avril, on me les distribue par paquet de 10 - 15 et quand le paquet est entièrement perdant (ou avec seulement 1 ou 2 entrées) L'animateur vient en redonner d'autres ^^ (ou en gratte devant nous jusqu’à temps de tomber sur une entrée) >>> On est très généreux dans ma région lors d’évènements

Et quand je disais ringard, c'est pour dire que les jeux de grattage avec l'avion publicitaire sur les plages... "C'est totalement Hasbeen" comme dirait l'autre, c'est kéké
Je parlais avec ma vision des petites cartes...Dans ma ville on me les distribue par gros tas, je pensait pas que c'était une a une, la sa change tout. je voit chaque année des familles qui repartent avec 8, 9 entrées sur la journée grâce aux petites cartes, et moi avec généralement 5 ou 6 ^^
les distribuer une a une diminue fortement le nombre de gagnants et la je comprend l'utilité de ce type de jeu...

Désolé, j'ai rien dit.… Excusez pour le message plus haut






Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#19798
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Dim 9 Déc 2012 - 20:04

Ah non, tu n'as pas à t'excuser, tu viens juste de démontrer un dysfonctionnement majeur de cette opération, c'est juste que le commercial responsable de la distribution ne fait pas bien son boulot (et veut se débarrasser le plus rapidement de ces cartes à distribuer). C'est bien la limite de ce genre d'opération si elle n'est pas réalisée correctement...

Ça n'est pas de la générosité, c'est juste du mauvais boulot! Rire

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#19799
Nikos • Trash buster Trash buster
Dim 9 Déc 2012 - 20:12

Futurojojo a écrit:
Mais d'un autre coté, c'est tellement ringard cette technique de comm, on est les seul parc en France a faire sa Zut !
C'est peut être le seul parc à faire ça en France, mais en Belgique, ça se fait aussi. Pour les parcs Bellewaerde et Walibi (CDA), notamment. On a des tickets à gratter lorsqu'on fait ses achats au Carrefour …
Il y a aussi eu un système d'autocollants Walibi (genre Panini). Si on remplissait le livre avec tous les autocollants, on avait des entrées à Walibi ! Ca serait super d'avoir une collection d'autocollants Futuroscope (allez, je sors !)



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#20083
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Mar 8 Jan 2013 - 19:20

Lors de l'inauguration de DAR2, le 21 dėcembre dernier, dans le dossier de presse on a pu dėcouvrir une petit paragraphe mystėrieux qui n'a pas ėtė ėvoquė sur le forum

Dossier de presse 2013 a écrit:
Une nouvelle ambiance musicale dans les allėes du parc et 2013 voit la naissance de "Radio Guerliguet" une radio diffusėe devant l'attraction la Vienne Dynamique, dont l'animateur n'est autre que le hėros de l'attraction. La programmation de compagnies artistiques musicales et de danseurs viendront égayer et étonner les visiteurs du Futuroscope, de nouveaux personnages lumineux viendront accompagner le nouveau spectacle nocturne et un spectacle musical inėdit animera l'Aquacirque d'ex le printemps prochain

Donc pour rėsumer : Cet ėtė, le retour des groupes musicaux sur le parc, prėsence de troupes de danse
- la zone autour de la Vienne thėmatisėe musicalement avec Guerliguet
- Nouveaux personnages lumineux ???
- Spectacle musical inėdit à l'Aquacirque ???

Du monde pour ėclairer ce Mystėre



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Nikos
#20103
Nikos • Trash buster Trash buster
Mer 9 Jan 2013 - 21:33

Et voici le slogan de cette année !
"En 2013, la musique fait vibrer tous vos sens."

source : Vidéo des voeux du Futuroscope



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
titeuf86
#20108
titeuf86 • Futuronaute Futuronaute
Jeu 10 Jan 2013 - 8:53

Ca va être pratique à le replacer ça encore Rire

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#20109
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Jeu 10 Jan 2013 - 9:48

La brochure visiteurs 2013 est arrivée
http://www.calameo.com/read/00000957446e1079a6154

Sur le plan notez l'arrivée de Canopée et de l'Aérobar pour combler les nombreux pavillons fermés, notez aussi la multiprogramation a la salle 4D ^^
Point positif, la brochure est colorée, La présence de Flashtags !!! et la présence des récompenses pour les attractions Arthur et Imagic...



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#20110
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Jeu 10 Jan 2013 - 11:44

Une brochure toujours très colorée et à la mise en page attractive ! Pour

Et je suis beaucoup plus convaincu par les textes de DaR, et surtout de Lady Ô, qui sont maintenant plus concrets et explicites. J'aurai par contre fait davantage ressorti qu'il s'git du spectacle nocturne (ça n'est pas mis clairement en avant) et surtout qu'il s'agit DU show à ne pas manquer sous aucun prétexte.

Pour Fab 4D, mon opinion négative ne change pas pour le moment mais la présence du sous-titre clarifie déjà (un peu) la chose.

Pour le plan et la programmation, eh bien... on comble les vides comme on peut, la part des attractions "incontournables" diminue mais l'ensemble reste correct.

Concernant les offres, les tarifs billets me paraissent cohérents en 2013, par contre les offres séjours... ça ressemble un peu à une usine à gaz, surtout en ce qui concerne les périodes de réduction. Un petit tableau, tarifs basse, moyenne, haute saison aurait été bien plus efficace. Et je pense perso que ça manque toujours vraiment de key offers... Le Futuro n'est pas dans la course aux discount et réduc, mais on a vraiment l'impression qu'il y a très peu d'offres, tout du moins susceptibles de déclencher plus facilement des réservations.

Je reste septique sur cette saison 2013.Elle s'inscrit dans la continuité des années précédentes, donc pas de raison que ça ne marche pas mais je pense que la marge de progression est faible, au vu du contenu Parc et des rares incentive marketing. Mais je ne demande qu'à me tromper. Sourire

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#20112
TCJ • Administroscope Administroscope
Jeu 10 Jan 2013 - 14:01

Seulement 3 doubles pages sur les attractions, cette brochure est de plus en plus succinte depuis quelques saisons. Certes, ça fait économiser du papier, mais bon. Si je ne connaissais pas le parc, je ne sais pas si ça me convaincrait de venir. Pour les images, toujours cette photoshopite aiguë sur à peu près toutes les pages, franchement j'aime pas. En revanche les récompenses d'Arthur et iMagic, c'est un bon point de le mettre en avant.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#20116
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Jeu 10 Jan 2013 - 17:10

TCJ a écrit:
Seulement 3 doubles pages sur les attractions, cette brochure est de plus en plus succinte depuis quelques saisons. Certes, ça fait économiser du papier, mais bon. Si je ne connaissais pas le parc, je ne sais pas si ça me convaincrait de venir. Pour les images, toujours cette photoshopite aiguë sur à peu près toutes les pages, franchement j'aime pas. En revanche les récompenses d'Arthur et iMagic, c'est un bon point de le mettre en avant.

Ça économise du papier... mais surtout du temps de lecture (de plus en plus limité pour ce support). Et je sais que cela pourrait être encore plus court (si ça ne tenait qu'à moi, je passerai Lady Ô sur la 1ère double et je supprimerai la double "des aventures humaines..." en redispatchant 2-3 images d'animaux / Tahiti.

La double du Plan remplit son rôle de donner l'impression que la moitié du Parc est nouveau, et la 2ème moitié de la brochure, ce ne sont que des offres sales, food, hôtel. La majorité des visiteurs intéressés ont maintenant le reflexe internet pour en savoir plus.

Après, je suis d'accord avec toi, ça ne remplacera jamais les anciennes brochures beaucoup plus étayées, mais les temps changent... Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
Page 11 sur 16  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant Dernier message

 Saison 2013 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Actus 2006-2022 :: Saison 2013
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)