FAQPortailLa Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 12 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 12 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLa Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 12 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 12 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 


Page 12 sur 41  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant Dernier message
Dedalus
#22029
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mar 3 Sep 2013 - 21:56

Concernant la durée, étant donné qu'il y aura le même nombre de trains, de passagers par train et de scènes que pour ADF on peut supposer que la durée sera la même si l'attraction veut tourner avec le même débit (750/800 pax par heure).

Les lunettes ont l'air d'être à cristaux liquides sur les visuels mais pourtant décrites comme "polarisantes" ? Il me tarde d'en savoir plus en tout cas !

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#22030
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Mar 3 Sep 2013 - 22:01

J'espère qu'elles sont bien à cristaux liquides car qui dit dark-ride dit déplacement, et les lunettes polarisantes donnent une mauvaise qualité 3D si l'on bouge trop la tête. À l'inverse des lunettes à cristaux liquides avec lesquelles il n'y a aucun problème de ce genre.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#22036
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 3 Sep 2013 - 22:59

D'habitude on n'utilise les lunettes à cristaux liquides qu'en cas des écrans hémisphériques (car la polarisation ne marche pas sur des écrans incurvés), on verra bien ce qui est utilisé ici …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#22037
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Mar 3 Sep 2013 - 23:04

"D'habitude" = au Futuroscope  Clin d'oeil 
Car j'ai déjà eu des lunettes à cristaux liquides dans des cinémas Pathé en ville proposant des films en 3D.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#22038
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 3 Sep 2013 - 23:45

Ah bon. Sur des écrans plats des raisons évidentes de coûts tendent à privilégier les lunettes polarisantes. Mais comme tu l'as bien dit les cristaux liquides c'est mieux (liberté de mouvement sans dédoublement).

Cette histoire de lunettes 3D me fait repenser à la même chose pour Arthur 4D, à l'époque un texte parlait de "lunettes polarisantes à facettes", ça ne voulait rien dire du tout, je me demande qui avait bien pu pondre ça.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#22039
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mar 3 Sep 2013 - 23:58

Rien ne dit que les écrans ne seront pas hémisphériques comme pour les dark ride 3D actuels (oui on peut toujours rêver !)
Il y avait une assez grande surface derrière les décors d'ADF qui n'était pratiquement pas exploitée vu la taille des anciens décors donc techniquement ça pourrait le faire !

Revenir en hautAller en bas
Futurofan
#22040
Futurofan • Modéroscope Modéroscope
Mer 4 Sep 2013 - 0:07

Oui en effet, pour des raisons de coûts et de logistiques (quand on oublie de mettre un agent à la sortie de la salle de cinéma pour récupérer les lunettes à cristaux liquides, la perte financière est assez conséquente !), je n'ai pas retrouvé de lunettes à cristaux liquides depuis un certain temps dans les cinémas de ville (d'ailleurs c'était les mêmes que celles d'Arthur).
Enfin j'arrête là car je divague vers autre chose...

Sinon je pense à la même idée que Daedalus, à mon avis ce sont des écrans hémisphérique qui se confondent avec le décor donc une projection sur les décors une sorte de mapping 3D, d'où la nécessité de lunette à cristaux liquides. Dans la brochure il est bien dit : "Constituée de décors se confondant avec des projections d’images de synthèse en relief". Clin d'oeil 

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#22042
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 4 Sep 2013 - 11:57

L'attraction figure également sur le site Scolaires qui vient d'être mis à jour, y voici quelques autres images :

La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 12 802663c2582cf56e2c0e330f0c46439e4376599f

La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 12 905b9ce03b988bcfc61c80fedd6b04e27a832ea1 La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 12 A538e0529d91dcafbda63b1a91b55211065796db

La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 - Page 12 44defbda6c7f036c9c941bdf7b87ccd416d8f2de



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#22043
Dedalus • Futurobot Futurobot
Mer 4 Sep 2013 - 13:15

Je suis un peu surpris que le nom des Lapins crétins ne figure pas dans le titre de l'attraction (problème de licence comme pour FAB ?)
Sinon sur le site scolaire il est marqué que l'attraction ouvre à partir du 21 décembre... J'avais également entendu le 7 décembre pour l'ouverture, peut être simplement pour des soft openings ?

Revenir en hautAller en bas
jc33
#22044
jc33 • Futuraptor Futuraptor
Mer 4 Sep 2013 - 13:29

Ils n'ont pas intérêt à avoir du retard sur l'ouverture !! J'ai des entrées à utiliser avant la fin de l'année et si cette nouveauté n'est pas fonctionnelle, je préviens, je me place devant la Vienne Dynamique et je fais un énorme rot géant aussi puissant que les lapins dans le jeux et je pulvérise le pavillon crétin !! Lapin Effrayé 

(oui, je sais, mon message n'est pas essentiel au débat mais bon … si on peut pas déconner un peu … Rire )

jc

Revenir en hautAller en bas
Page 12 sur 41  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant Dernier message

 La Machine à voyager dans le temps (les Lapins Crétins) · décembre 2013 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)