FAQPortailLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 68 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 68 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 68 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 68 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 


Page 68 sur 71  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 67, 68, 69, 70, 71  Suivant Dernier message
Futuromy
#29867
Futuromy • Administroscope Administroscope
Lun 18 Oct 2021 - 20:43

J'avoue que ce préshow façon Pub pour la Vienne a très mal vieilli !! D'une part les sites ont pour beaucoup évolué de façon drastique, d'autre part l'offre dans le département s'est étoffée et finalement, une bonne part du film est trop obscure. Le "Poitiers Capitale de l'art roman" ne donne envie à personne d'aller à Poitiers...

Etant très chauvin, j'aime l'idée de présenter le département aux touristes. Je verrai bien un minishow autour du département, à l'image de ce que peut faire Terra Botanica. Un petit spectacle en intérieur qui peut jouer entre décors réels, projections, eau, lumière et musique, le tout entièrement automatisé.

C'est une idée en l'air mais j'aimerai bien voir ce préshow et le pavillon évoluer...la Vienne Dynamique ne se démode pas mais le pavillon reste dans son jus...



35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#29946
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Jeu 4 Nov 2021 - 18:33

TCJ a écrit:
Connaissez-vous tous les lieux de tournage de La Vienne Dynamique ?

Voici la liste de tous les lieux et monuments visibles au long du film (à quelques imprécisions près au début, à compléter) :

• train Corail : voie ferrée, lieux et saut du train : à déterminer ???
• entrée dans la "Forêt de Moulière" : château de Bourg-Archambault /OU/ château de Boismorand à Antigny ? Heu ...
• rencontre du Guerliguet dans la "forêt de Moulière" : tourné en réalité dans la forêt près de Nouaillé-Maupertuis
• barque : la Vonne devant l'église Saint-Jean-Baptiste de Jazeneuil
• parcours en barque sur le Clain à Vivonne, jusqu'à la plage du camping Les Trois Rivières
• collision avec  un arbre : devant l'abbaye Saint-Junien de Nouaillé-Maupertuis
• "sublime contemplade" : forteresse du château d'Angles, envol au-dessus de l'Anglin (Angles-sur-L'Anglin)
• survol du Roc d'Enfer dans la vallée de la Gartempe (près de Lathus-Saint-Rémy)
• survol de Saint-Savin-sur-Gartempe
• survol du centre de Loudun et sa Tour Carrée
golf de Loudun-Fontevraud (domaine de Roiffé)
• course en Formule 3000 : départ du Circuit du Val de Vienne (Le Vigeant)
• suite de la course automobile dans la cité médiévale de Chauvigny (rue Faideau, rue des Trois Rois, rue Saint-Pierre, rue des Rampes, place du Donjon)
• arrivée au mariage : place de la Libération et église abbatiale de Saint-Savin-sur-Gartempe.

Il y a quelques temps, @TCJ a réussi à déterminer l'ensemble des lieux de tournages de la Vienne Dynamique. Une super idée pour ceux et celles qui souhaitent se balader dans la Vienne et "se refaire" le parcours de Tom et du Guerliguet Sourire !

Il restait un doute sur le Château que l'on aperçoit quand Tom entre dans la forêt de Moulière. @TCJ m'a gentiment demandé si il était possible de numériser une pellicule de ce passage. Et chose faite, il ne s'agit ni du Château de Bourg-Archambault, ni du Château de Boismorand, Mais en réalité du Château de la Roche-Gençay à Magné.

La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 68 Tktyfr10


Pour comparer, voici la taille du château sur la pellicule dans son entièreté :

La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 68 16360410

Il est possible que le lieu exact de tournage (avec cette vue sur le Château) soit accessible. Il y a un parc à proximité et des chemins piétonnier. Affaire à suivre Clin d'oeil

Revenir en hautAller en bas
XenoYoSh
#29960
XenoYoSh • Futuraptor Futuraptor
Mer 10 Nov 2021 - 20:34

Sympa toutes ces recherches des lieux de tournages du film !

ça donne de bonnes idées de balades !



"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" 
Explorateur de parcs à thèmes, passionné d'architecture et de développement urbain.
Revenir en hautAller en bas
Jeremiggy
#30831
Jeremiggy • Futurhominidé Futurhominidé
Sam 13 Aoû 2022 - 15:38

La Vienne dynamique fait panne a voir, le préshow n'en ai vraiment plus un, la salle reste ouverte pendant le film, on y voit rien, la toile est foutu bref... Quand au show les écrans latéraux sont désactivés, je n'ai jamais été convaincu par cet ajout mais là ça fait des masses blanches visuellement intrusive et moche. 
J'étais attaché à ce film mais là je crois qu'il faut vraiment faire quelque chose, soit refaire un gros travail sur la salle et le film soit carrément passer à autre chose 😕

Revenir en hautAller en bas
bubuch8800gtx
#30902
bubuch8800gtx • Futurozoaire Futurozoaire
Sam 27 Aoû 2022 - 11:41

je suis retourné sur le parc le dimanche 21 août, et j'ai été choqué (quoi que pas si étonné) que l'attraction n'a pas dépassé les 5 minutes. Personnellement je ne l'ai pas faite pour deux raisons la première évidente cité plus haut, le pre show est illisible et ennuyant à mourir, et la seconde, le film est vieux (les Renault 14 en arrière plan c'est top).

Je trouve dommage de voir un bâtiment aussi immense dont plus personne ne s'y intéresse, ensuite à l'air du numérique où nous vivons (internet, instagram...), est ce bien pertinent de présenter un département dans une attraction aussi grande?

Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#30904
Dedalus • Futurobot Futurobot
Sam 27 Aoû 2022 - 12:16

Je pense que le parc est un peu coincé avec cette attraction qui divise énormément :
- d'un côté, elle fait partie du patrimoine du parc. C'est la seule attraction à avoir traversé les âges, à être connu de tous, à parler aux différentes générations. C'est un peu le "train de la mine" du parc.
- d'un autre côté, le film est dépassé (même si je trouve la course poursuite bien plus efficace que celle de Sebastien Loeb) malgré les différents efforts du parc pour l'actualiser.

Personnellement je ne la fais plus depuis longtemps, sauf avec des nouveaux visiteurs qui en général en sortent ravis.
Changer le préshow (et la file d'attente...), garder la thématique d'une visite de la vienne avec un film en VR ou avec un nouveau dispositif immersif.

Revenir en hautAller en bas
maxoscope
#30931
maxoscope • Futurhominidé Futurhominidé
Lun 29 Aoû 2022 - 22:23

En y repensant si le parc veux garder cette attraction pourquoi ils en ferait pas une version moderne ? Avec le préshow, la fil d'attente et le film modernisé



le futuroscope est plus qu'un parc c'est un outils pédagogique Très content Sourire
Revenir en hautAller en bas
Futuromy
#30932
Futuromy • Administroscope Administroscope
Lun 29 Aoû 2022 - 22:38

Les visiteurs aiment la Vienne Dynamique comme ils aiment le NigloShow à Nigloland, un Goudurix à Asterix ou un (feu-) Space Montain de la Terre à la Lune à Disneyland Paris.

C'est une attraction emblématique, un symbole, un totem. Au total le film Vienne Dynamique a certainement été plus vu que le film ayant fait le plus d'entrées au box-office en France. Toucher à cette attraction revient à toucher à l'identité du Parc.

Je ferai un parallèle avec la boule, emblème du parc renouvelé et modernisé à merveille. Mais il y a un affect que les visiteurs ont pour cette attraction qu'ils n'avaient pas pour la boule, aussi emblématique soit-elle.
Une attraction c'est un moment en famille, des émotions partagées, les rires à la sortie du pavillon...l'attraction est si vieille que des enfant des années 90 emmènent leurs propres enfants aujourd'hui, et le film n'a pas changé.

Le pavillon mérite un sacré coup de neuf. On éjecte le parc à boeufs, on fait une jolie file d'attente extérieure type parcours accrobranche, sensoriel ou je ne sais quoi, on renouvelle le préshow avec les technologies actuelles (pourquoi pas le retour d'un peu d’interaction avec un préshow à travers différentes destinations du département choisies par le public SI on garde le format publicitaire ?) et on donne au film un bel écrin.

On rénove l'intérieur de la salle avec une ambition marquée, tel que ce qui a été fait au Kinémax. On reprends les simulateurs en leur apportant un peu de confort, on les rend plus souple et enfin on assume le côté "dans son jus" de cette attraction.

Il y a du taff, mais on peut faire un truc bien avec le film déjà présent. Il faut simplement le faire sortir de ses 4 murs.



35 ans et vous n'imaginez (toujours) pas ce qui vous attend !
Revenir en hautAller en bas
bubuch8800gtx
#30933
bubuch8800gtx • Futurozoaire Futurozoaire
Mar 30 Aoû 2022 - 7:00

Personnellement le termes les visiteurs aiment la viennes dynamique n’est je pense loin de la vérité. Le fait est que l’attraction a beaucoup perdu de sa popularité. La file d’attente est toujours vide, et il y a qu’à entendre mon entourage proche ou moins proche qui le trouve vraiment moyen, j’ai même déjà entendu plusieurs guest dans le parc du genre au non pas lui c’est nul.

Revenir en hautAller en bas
Elfried86360
#30939
Elfried86360 • Futuronaute Futuronaute
Mar 30 Aoû 2022 - 18:34

J'ai n'ai jamais entendu une personne dire que cette attraction était nul.

le pourcentage de satisfaction et supérieur à 90%.

Il y a moins de monde car le flux de visiteur commence par cette zone le matin et après il reste dans le fond du parc et Fururopolis.

Revenir en hautAller en bas
Page 68 sur 71  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 67, 68, 69, 70, 71  Suivant Dernier message

 La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)