FAQPortailLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 69 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 69 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLa Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 69 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 69 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
 

 La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 


Page 69 sur 71  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 36 ... 68, 69, 70, 71  Suivant Dernier message
TCJ
#30941
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 30 Aoû 2022 - 19:30

@bubuch8800gtx C'est ton impression mais c'est loin de la réalité, je n'entends pas non plus de telles critiques dans mon entourage.

On peut trouver cette attraction vieillissante sur tous les points mais avoir toujours du plaisir à la faire parce qu'elle est juste culte. Encore aujourd'hui, il y a souvent des applaudissements à la fin ce qui n'est pas le cas dans beaucoup d'attractions.

Sur la popularité et l'affluence, cet été encore on a parfois observé des temps d'attente proches de l'heure. La plupart du temps, si la file n'est pas très utilisée c'est parce que la plupart des visiteurs entrent directement en présalle. Avec près de 200 personnes par séance et parfois le recours au film en version courte (hélas) il y a un assez bon débit, donc c'est logique que la file extérieure ne soit pas très étendue. On ne peut pas juger de la popularité de l'attraction uniquement à son immense parc à bœufs démesuré.

Après on est à peu près tous d'accord que le préshow ne va plus bien, à un moment donné il va falloir penser à une refonte partielle ou globale, voire un remake ou suite du film (comme cela avait été quasi annoncé dans le guide de visite en 2011). Mais c'est un immense challenge : comment faire mieux sans dénaturer l'esprit de cette attraction ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
bubuch8800gtx
#30942
bubuch8800gtx • Futurozoaire Futurozoaire
Mar 30 Aoû 2022 - 22:30

Mon dernier message à été écrit à la va vite par manque de temps. je vais essayé de posé mon avis plus posé.

Pour en revenir à ce que j'ai entendu,
un ado à ses parents : "non par encore la viennes c'est nul"
Une femme à son mari devant l'attraction : "ho non pas lui il est chiant"
Mon entourage est plus nuancé dans la globalité bien le le film soit sympa.

Personnellement je ne l'ai pas fait cette été à cause de ce foutu préshow ennuyant sans compter le temps avant qu'il commence.

En détail (avis personnel)

Quand on arrive, on voit un superbe bâtiment vitré avec mur d'eau rien à dire (à par peut être le nom de l'attraction bien trop peu voyant)

Dans la fil d'attente, ça fait vraiment parc à bœuf, un effort pourrais êtres fait sur un thème tourné vers la foret en lien avec le personnage.

Le préshow est long à démarré, le mur d'eau graphique ne fait plus sensation et est surement moins précis qu'au début. La projection à de gros problème de visibilité et est encore une fois longue et rend finalement l'attente à la limite du supportable. Je vais être un peu violent, mais la présentation de la viennes, j'en ai un peu rien à faire, surtout dans un parc d'attraction. A notre époque les gens se renseigne sur internet avant de partir en vacance dans une région.

Concernant l'attraction en elle même, le film est sympathique et drôle (bien qu’un peu daté). La course est le moment que je préfère et bien rendu en 4D.

Donc la viennes dynamique OUI, mais sans le préshow car il gâche je trouve l’expérience.

Je pense qu'on peut garder l’esprit de l'attraction mais avec un nouveau film (sur la viennes si ils reste dans cette optique) on peut imaginé plein de truc.

Oui il y a la nostalgie pour les habitué, les guest lambda n'y sont pas attaché plus que ça à l'image de Star tour 1 à Disneyland adoré par les Habitué mais objectivement été trop vieux, la nouvelle version modernisé à ramené du monde avec un temps qui en montre la preuve.

Revenir en hautAller en bas
maxoscope
#31275
maxoscope • Futurhominidé Futurhominidé
Dim 18 Déc 2022 - 17:41

Hier en faisant l'attraction, 
il y avait eu 2 ou 3 soucis techniques qui avait perturbé la séance, déjà pendant le préshow les lumières qui sont censé illuminé l'écran d'eau fonctionnait mal et le sol était mouillé quasiment jusqu'au premier rang et pour finir il y a du avoir un disfonctionnement sur l'un des simulateurs qui a mis la séance en pose 30 seconde le temps de redémarrer.



le futuroscope est plus qu'un parc c'est un outils pédagogique Très content Sourire
Revenir en hautAller en bas
Dedalus
#31279
Dedalus • Futurobot Futurobot
Lun 19 Déc 2022 - 10:17

Pour la flotte qui inonde le parterre, ça fait un moment. Je ne sais pas si ce sont les jets qui sont mal réglés ou un défaut de conception. Le préshow est en fin de vie, possible qu'il ne soit plus entretenu.

Revenir en hautAller en bas
Fabscope
#31281
Fabscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Lun 19 Déc 2022 - 18:50

C'est problématique, surtout quand on sait que des travaux ont été normalement réalisés entre avril et Juillet 2021 à la suite d'un appel d'offre du département de la Vienne.
Il était question de travaux de remplacement de l’adoucisseur, osmoseur et de réfection du panneau hydraulique au niveau de l'écran d'eau du Préshow.

Source : Marché Public - Consultation n°: 21FU001T

Revenir en hautAller en bas
ico
#31487
ico • Futurosaure Futurosaure
Lun 6 Fév 2023 - 13:59

A ma grande surprise, j'ai bien aimé refaire La Vienne Dynamique. Des années que j'étais pas venu donc je craignais de m'ennuyer sur cette attraction et en fait non, malgré un énorme souci :

- le préshow. Plus que dépassé, il est ringard et ne rend pas justice à la Vienne. Le mur d'eau n'est pas une mauvaise idée en soit mais autant le mettre à profit dans une autre cadre. Parce que le film promo sur la Vienne, j'étais gêné. On est en 2023 ! Ca devrait être illégal de conserver des préshow comme ça La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 - Page 69 1f605  Ce qui me surprend est qu'ils n'ont vraiment pas trouvé mieux et plus récent pour rendre honneur au département.

Le vrai film en lui-même fonctionne encore sur moi. Je continue d'apprécier cette dose de fantastique avec le guerliguet qui me rappelle l'esthétique que pouvait avoir certains films de fantasy des années 80 (Dark Crystal, l'histoire sans fin). Le tout saupoudré d'humour salvateur qui passe bien l'épreuve du temps. Dans la salle, même les plus jeunes ont rigolé quand le Guerliguet éternue. La séquence en formule 1 est plutôt cool. Les sièges datent mais personne a besoin d'aller chez le kiné ensuite contrairement à Dynamic.

La Vienne Dynamique fait plus vintage que ringard.
Le préshow par contre : au secours. Il y a vraiment moyen de faire mieux, peut-être avec un court-métrage sur le Guerliguet de nos jours ! Et il conclurait alors par :

"il y a 30 ans, j'ai vécu une drôle d'histoire
Je préfère vous montrer sinon vous n'allez pas me croire."

Et hop, on part dans la salle principale. Le public comprend qu'il repart réellement 30 ans en arrière.

Revenir en hautAller en bas
avatar
#31496
Wess_bzr • Lapin Crétin Lapin Crétin
Lun 6 Fév 2023 - 19:43

Après avoir refait cette attraction à la réouverture du Parc, je trouve également que le pré-show est un peu dépasser car d’un 1er temps c’est ne sont que des vieille images du département et du Parc qui sont montrer . Je pense qu’ un tout nouveaux pré-show serait la bienvenue avec un nouveaux système de projection (personnellement je pense à de nombreuses hélices à led, comme dans la file d’objectif mars pour un effet 3D sans lunette serai incroyable mais à voir si cela est possible)
Ensuite un énorme point négatif, c’est la file d’attente. Il n’y a rien pour nous faire passer le temps et c’est vraiment dommage et l’effet parcage de la file n’est pas mieux une refonte de la file serai également la bienvenue.

Revenir en hautAller en bas
Willy24
#31499
Willy24 • Futurosaure Futurosaure
Lun 6 Fév 2023 - 21:47

Pour la file d'attente je verrai bien un effet forêt. Un peu comme ils ont commencé à le faire sous le porche de l'entrée. Avec des panneaux explicatifs sur les contes et légendes du Poitou. Il faudrait assumer le côté local à 100%.

Revenir en hautAller en bas
avatar
#31503
Wess_bzr • Lapin Crétin Lapin Crétin
Mar 7 Fév 2023 - 1:52

Willy24 a écrit:
Pour la file d'attente je verrai bien un effet forêt. Un peu comme ils ont commencé à le faire sous le porche de l'entrée. Avec des panneaux explicatifs sur les contes et légendes du Poitou. Il faudrait assumer le côté local à 100%.
Exactement, également avec le guerliguet en animatronique pour rendre la file plus vivante

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#31507
Invité • Invité
Mer 8 Fév 2023 - 10:13

Effectivement, les hélices holographiques sont vraiment sympa, mais malheureusement ça s'use très vite …
Justement dans Objectif mars, on peut remarquer qu'une hélice sur 4 est manquante dans la file d'attente, et que les 3 autres sont fatiguées, idem pour l'hélice robotisée au début du ride, on voit à peine l'image tellement que les LED sont usées …

Donc je ne pense pas que l'idée soit bonne malheureusement …
Mais après il est vrai que la file d'attente de la Vienne Dynamique est vraiment vide, qu'il faudrait un peu la dynamiser, sans mauvais jeu de mots ^^

Revenir en hautAller en bas
Page 69 sur 71  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 36 ... 68, 69, 70, 71  Suivant Dernier message

 La Vienne Dynamique (Pavillon de la Vienne) · 1994 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Le Futuroscope :: Toutes les attractions du Parc
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)