FAQPortailLe Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) - Page 12 788814373AccueilDernières discussionsRechercherLe Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) - Page 12 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoLe Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) - Page 12 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Le Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) - Page 12 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
 

 Le Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) 


Page 12 sur 30  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant Dernier message
Arthuroscope
#15493
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Mer 29 Juin 2011 - 15:33

Futuroscophile a écrit:
Ah bon ? Pourquoi avoir choisi des lunettes à cristaux liquides ? C'est beaucoup plus cher, c'est plus lourd, c'est plus fragile, ça consomme de la batterie, et leur emploi ne se justifie que sur des écrans hémisphériques parce que des lunettes polarisantes ne servent à rien parce qu'un dôme ne réfléchit pas uniformément la polarisation.

Vu que l'écran est plat ici, je ne comprends pas pourquoi on n' a pas simplement choisi des lunettes polarisantes … Heu ... Le résultat serait le même, et ça aurait coûté bien moins cher en entretien et en remplacement …

C'est vrai que les lunettes actives ne sont pas pratique du tout (piles usées, cristaux liquide cassé…). Les lunettes passives se nettoient plus facilement et sont mieux adapté pour des séances de fortes affluences.

Les lunettes resteront dans la salle (comme en ce moment pour Arthur, l'aventure 4D) ?

En tout cas, cette expérience sera vraiment immersive avec tout ces effets 4D et très apprécié du public je pense !
C'est bizarre qu'aucune date ne soit encore communiqué par le parc à quelques semaines (voir jours) de l'ouverture.

Sinon, je serais présent pour l'ouverture (si ouverture le 9 juillet) Heu ...

Revenir en hautAller en bas
Futurojojo
#15494
Futurojojo • Futuronaute Futuronaute
Mer 29 Juin 2011 - 16:59

Voici une réponse que nous pouvons lire actuellement sur la page facebook du futuroscope par rapport a la possible date d'ouverture, le 9 juillet
Citation :
Il est possible que Le Petit Prince soit ouvert à cette date pour des tests publics, mais nous ne pouvons vous le garantir.

c'est vraiment étrange que les dates officielles n'ont pas été données (mi-juillet, saison estivale, … )



Pour Le plus beau parc de France Yeah ! c'est le Logo Futuroscope Futuroscope Yeah !
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#15495
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Mer 29 Juin 2011 - 17:56

Erreur de ma part (désolé ! Confus ), les lunettes de l'attraction Le Petit Prince seront des lunettes polarisantes, de même type en effet que Les Ailes du Courage. Elles seront cependant rouge, ce qui m'a induit en erreur. Sourire

Concernant la date d'ouverture, la seule indication donnée par le Parc a toujours été "courant juillet 2011". Après, même si on ne peut pas confirmer une ouverture complète de l'attraction (show + preshow) le 9 juillet, il y a de fortes chances qu'elle soit ouverte dans le courant de la semaine prochaine. Clin d'oeil

Pour patienter, la statue du Petit Prince est arrivée aujourd'hui et les palissades ont été enlevées. L'accès est cependant bien sûr toujours interdit :

Le Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) - Page 12 Photo_10

Le Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) - Page 12 Photo_12

A suivre...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15496
TCJ • Administroscope Administroscope
Mer 29 Juin 2011 - 20:27

L'article de 7 à Poitiers de cette semaine parle du Petit Prince … qui parle également du 9 juillet !

Le Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) - Page 12 Articl10


Futurojojo a écrit:
Voici une réponse que nous pouvons lire actuellement sur la page facebook du futuroscope par rapport a la possible date d'ouverture, le 9 juillet
Citation :
Il est possible que Le Petit Prince soit ouvert à cette date pour des tests publics, mais nous ne pouvons vous le garantir.

c'est vraiment étrange que les dates officielles n'ont pas été données (mi-juillet, saison estivale, … )

Sur Twitter, réponses du Futuro aux tweets d'une visitrice :
@Barbabou a écrit:
Sinon en juillet le futuroscope ouvre une attraction sur le petit prince! Oui Môssieur, Le Petit Prince !
@futuroscope a écrit:
@Barbabou et voila le teaser : http://t.co/40a0Udn
@Barbabou a écrit:
@futuroscope Une date précise ?
@futuroscope a écrit:
@Barbabou Cela devrait être pour la mi-juillet, pas de date plus précise.
@Barbabou a écrit:
@futuroscope Le 18 ce sera bon? Je compte prendre des places juste pour cette attraction presque!
@futuroscope a écrit:
@Barbabou On ne peut pas s'engager sur une date d'ouverture, désolé. Officiellement, elle ouvre en décembre et est en avant 1e dès cet été.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthuroscope
#15497
Arthuroscope • Futuroscromagnon Futuroscromagnon
Jeu 30 Juin 2011 - 8:37

Actualités : Petit-Prince 4D sur le site Futuroscope Education.
Nouveauté 2012 : Le Petit Prince

Citation :
En avant-première, la nouvelle attraction du Futuroscope invite les jeunes visiteurs, installés sur des plates-formes dynamiques, au cœur du monde poétique du Petit Prince et de son fidèle compagnon le Renard.

Cette nouvelle adaptation du chef-d’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry exacerbe les cinq sens au travers d’une projection 3D haute définition et de nombreux effets sensoriels. Au fil de l’aventure, des effets d’eau, de chatouillis, d’air, de vibrations accompagnent les pérégrinations du Petit Prince et surprennent les jeunes visiteurs. Ces effets 4D intensifient leurs sensations de vivre un rêve éveillé et renforcent leur imaginaire au fil d’un voyage qui mène le héros de planète en planète pour retrouver sa Rose.

Sur les traces d’un enfant extraordinaire aux pouvoirs exceptionnels, l’histoire entraîne les jeunes spectateurs, devenus acteurs, dans une aventure aérienne qui mêle action, humour et merveilleux.

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#15499
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Jeu 30 Juin 2011 - 22:01

Je suis en mesure de vous confirmer l'ouverture de l'attraction dans le milieu de la semaine prochaine pour des soft-opening. Sourire

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15502
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 1 Juil 2011 - 0:26

Merci beaucoup pour l'info mon cher Arthur ! Faudra que j'y passe durant mes pauses ! Pour



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
grego63
#15506
grego63 • Futuraptor Futuraptor
Ven 1 Juil 2011 - 7:28

Trop bien!!! Je viens le 16 et le 17 donc j'ai des chances de pouvoir faire cette attraction!! Ca serait génial Sourire

Revenir en hautAller en bas
Arthur
#15511
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Ven 1 Juil 2011 - 20:43

Pour être très précis, l'attraction ouvrira ses portes mercredi prochain, le 6 juillet, pour des soft-opening. Sourire

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#15514
TCJ • Administroscope Administroscope
Ven 1 Juil 2011 - 22:16

Arthur a écrit:
Pour être très précis, l'attraction ouvrira ses portes mercredi prochain, le 6 juillet, pour des soft-opening. Sourire
… Et en plus c'est indiqué Clin d'oeil

Qui veut venir avec moi ???

Le Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) - Page 12 Dsc_0910

Le Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) - Page 12 Dsc_0911



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 12 sur 30  •  Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 21 ... 30  Suivant Dernier message

 Le Petit Prince (4D 2011-2015 / Studio 16 2016-2017) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Anciennement sur le Parc :: Anciennes programmations, films, shows, expos
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)