FAQPortailAccueilDernières discussionsRechercherEt après ? (2012-2013…) - Page 10 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoChaîne YouTubeEt après ? (2012-2013…) - Page 10 788814373S'enregistrerConnexion


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Calendrier
d'ouverture
Le Futuroscope
marque une pause hivernale.
Réouverture le 5 février !
Station
Cosmos
Un nouvel hôtel 4*
et restaurant sur l'espace,
ouverture en avril 2022
Chasseurs
de tornades
Nouveauté mai 2022
au pavillon Images Studio : un
théâtre dynamique immersif
Arena
Futuroscope
La grande salle de la
Vienne : suivez le chantier !
Inauguration le 7 avril 2022
Slava's
SnowShow
Découvrez le grand
spectacle de l'été 2022
à l'Arena Futuroscope
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Aquascope
Un parc aqualudique
indoor verra le jour aux
portes du Futuro en 2024
Pass
sanitaire
Le pass sanitaire est
obligatoire dès 12 ans et
2 mois à l'entrée du Parc
Okahina Wave
Dès l'été 2022 : une
vague artificielle pour surfer
sur le lac de la technopole
Les musiques du
Futuroscope

Écoutez les
musiques d'ambiance du parc
sur Deezer et Spotify
Mission
Bermudes

Nouveauté 2024 à la
place du Jardin des Énergies :
parcours aquatique immersif
Et après ? (2012-2013…) - Page 10 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Toute l'histoire du Futuroscope
 

 Et après ? (2012-2013…) 


Page 10 sur 10  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Dernier message
hartza27
#14658
hartza27 • Futuropithèque Futuropithèque
Mer 16 Fév 2011 - 16:28

Publication aujourd'hui de l'interview de Dominique Hummel par NewsParcs nous apprenant des choses très intéressantes :

A découvrir ici



La Vie sans Futuroscope, c'est comme une scène sans acteur ou un mille-pattes sans patte
Vive les Ours ! ! !
Revenir en hautAller en bas
wapsgore
#14661
wapsgore • Futurammouth Futurammouth
Mer 16 Fév 2011 - 22:32

Plein de bonne chose pour le futur!! ça promet d'être riche!

Voici quelques extrait de la rencontre avec Dominique Hummel :


NP : Justement, comment bâtir cette nouvelle ligne éditoriale ?

DH : J’aime bien les formules : j’ai appelé ça les 5 / 10 / 15 ! C’est à dire que nous devons déjà avoir au minium 5 ‘’superstars’’, c’est à dire des attractions incontournables capables d’attirer le public en masse et d’obtenir les meilleurs scores en terme de satisfaction, ce qui est déjà le cas d’Arthur, l’Aventure 4D aujourd’hui. Les 4 autres, c’est notre spectacle nocturne qui va être transformé avec un nouveau thème et des effets spéciaux supplémentaires, le spectacle vivant dont fera partie le grand spectacle de magie, Danse avec les Robots où nous réfléchissons à une V2 et la Vienne Dynamique, où nous avons pour projet d’améliorer l’immersion dans le film et le rapport à l’écran, je ne vous en dit pas plus !

Les 10 du milieu, ce sont nos vaches à lait ! Ce qui fait le succès du parc comme les formats Imax par exemple ou encore la future salle 4D. Là on va rester dans nos fondamentaux : le partage familial, une expérience plaisir mais avec une programmation plus rigoureuse. On se pose la question aussi de l’avenir de certains procédés, comme l’Omnimax qui est difficile à remplacer !

Enfin, il y a les 15 expériences ‘’pépites’’ qui vont traiter les sujets de cette ligne éditoriale de l’imaginaire et des grands rêves de l’Homme avec 5 expériences « hors les murs », 5 transformations de pre-shows et files d’attente et 5 lieux réaffectés à la nouvelle thématique.

NP : Pouvez-vous nous en dévoiler plus ?

DH : Oui, au Meilleur du Dynamique par exemple, on va développer le pre-show sur le thème de la mobilité et des transports, au Solido on aura le thème des milieux extrêmes et celui de Chocs Cosmiques sera retraité sur le thème de la « vie ailleurs ». A la Cité du Numérique, on va recouvrir la verrière de panneaux photovoltaïques, ce qui va l’assombrir et permettre la création de nouvelles expériences sur le thème de l’art numérique. Stars de Futur sera également reconverti… et on aura l’année prochaine un nouveau pavillon sur le thème des jardins de l’énergie. Les 5 expériences « hors pavillons » sont toujours en cours de réflexions avec des scénographes, l’une d’entre elle sera le spectacle vivant avec « Le Peuple du Futur » qui débutera dès cet été.

NP : Et vous avez déjà d’autres projets pour après ?

DH : Déjà, cette formule 5 / 10 / 15 que j’ai cité s’appliquera dans la période 2011-2013, avec la plupart des projets prévus pour le 25ième anniversaire. Après nous avons d’autres idées, comme la reconversion du Tapis Magique probablement pour 2014. Nous avons fait une étude technique concernant la possibilité d’y intégrer une nouvelle structure où les visiteurs seraient littéralement suspendus dans le vide au dessus d’un immense écran de 1200 m² ! On va aller en Chine et dans les Emirats pour voir tout ça et on négocie déjà avec plusieurs constructeurs.

Comme le savez aussi, Pierre & vacances ouvrira un nouveau Center Parcs dans le département à l’horizon 2015. Et bien, nous travaillons avec eux en vue d’intégrer une « touche Futuroscope » au futur domaine. Mais il est encore un peu tôt pour en parler !

NP : Qu’est ce qui va changer avec la Compagnie des Alpes ?

DH : Ce serait à eux de répondre ! (sourire) Plus sérieusement, dire que rien ne va changer serait faux… mais dire le contraire aussi ! Je découvre ce groupe et j’apprécie la stratégie qui est de dire « on se recentre sur les grands parcs et les grandes marques ». Ce qui est certains, c’est que la marque Futuroscope va pouvoir les aider dans leur développement, y compris à l’étranger. On partage beaucoup aussi, il y a pas mal de synergies à mettre en place. Et l’accord conclu avec le département nous promet une certaine autonomie. Vous savez… on devient le plus gros site du groupe, et la plus grande équipe !

Je sais qu’ils ont des difficultés avec le Bioscope, un parc pour lequel j’ai fait une proposition. Concernant notre projet au Tapis Magique par exemple, on pourrait mettre en place quelque chose là-bas à plus petite échelle qui pourrait nous donner une idée du potentiel de ce genre d’attraction.


(source news parc)

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#21480
Nikos • Trash buster Trash buster
Lun 13 Mai 2013 - 23:20

Un petit UP ! Juste pour se souvenir de ce qu'on imaginait pour la saison 2013 il y a 3 ans ! C'est marrant de relire ce sujet à l'heure actuelle !



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#21481
TCJ • Administroscope Administroscope
Mar 14 Mai 2013 - 1:17

Ah Nikos, tu fais de l'archéologie ! Rolling Eyes

Et oui, ça fait quelque chose de comparer ce qui était prédit, ce qui a bien été fait, ce qui ne l'est pas encore … Par exemple la réhab' du Tapis Magique, qui aurait pu ouvrir cette année (!), de même qu'un petit rollercoaster au MDE (j'avais complètement oublié !) …

Comme quoi ce ne sont pas les idées qui manquent, il faut faire des choix avec les moyens que l'on a, et le temps passe très vite, ainsi va la vie, on ne sait jamais de quoi demain sera fait. Vivement que l'on reconvertisse enfin Images Studio, le Tapis Magique, l'Omnimax, etc … Allez on se fait un nouveau point dans 3-4 ans dans ce topic pour constater les changements ?



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992

Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post).  Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ».
Revenir en hautAller en bas
Page 10 sur 10  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 Dernier message

 Et après ? (2012-2013…) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Toute l'histoire du Futuroscope
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 
Homepage Futuroscope

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)