FAQPortailEt après ? (2012-2013…) - Page 3 788814373AccueilDernières discussionsRechercherEt après ? (2012-2013…) - Page 3 788814373Plan du ParcChronologie des attractionsOffres billetterie FuturoscopePage FacebookTwitter @LeForumduFuturoEt après ? (2012-2013…) - Page 3 788814373S'enregistrerConnexion
Chasseurs
de tornades
Une dizaine de
récompenses internationales
pour la nouveauté 2022 !


Suivez Le Forum du Futuro
sur les réseaux sociaux
Éclipse
Nouveau show
robotique dès le 10 février
dans l'ex pavillon Imax 3D
Futuropolis
3 nouveautés
dans la zone Futuropolis
au printemps 2024
Calendrier et
prévisions
d’affluence
Consultez nos
prévisions journalières
pour la saison 2024
Antarctica
Un nouveau film
proposé au Kinémax
dès février 2024
Aquascope
Suivez les travaux
du parc aqualudique indoor :
ouverture en juillet 2024 !
Plaza
Futuroscope
Suivez les travaux de
l'esplanade piétonne et la
refonte de l'entrée du Parc
Plan
interactif
Parcourez le plan
interactif pour tout savoir
sur le Futuroscope
Vision 2025
304 M€ : un resort et
de nouvelles attractions
majeures à l'horizon 2025
Mission
Bermudes
Nouveauté 2025 à la
place du Jardin des Énergies :
un rocking boat Mack Rides
Les musiques du
Futuroscope
Écoutez
les musiques du Parc sur
Deezer, Spotify, Apple Music
Okahina Wave
Une vague de surf
artificielle en projet sur
le lac de la technopole
Et après ? (2012-2013…) - Page 3 ?c=32287&m=1772888&a=372003&r=&t=html
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Toute l'histoire du Futuroscope
 

 Et après ? (2012-2013…) 


Page 3 sur 10  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Dernier message
Arthur
#12098
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Sam 16 Jan 2010 - 0:18

Oui, CinéMagique est un autre très bel exemple d'utilisation d'effets spéciaux "4D" (eau, fumée, objet, acteur, écran) dans une salle classique de...1100 places donc très proche du projet du Futuro.

Revenir en hautAller en bas
Nikos
#12100
Nikos • Trash buster Trash buster
Sam 16 Jan 2010 - 21:28

1200 places … Ca va faire un grand débit par heure …
A côté d'Arthur à 800, Ecodingo à 500, les AdF à 480, Danse avec les Robots à 300, …

Pour le roller coaster, je pense qu'on ne doit pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire … Je suppose que ça sera un Small Tivoli de Zierer. Cette attraction mesure 23m x 12m et à une hauteur de 3,30 m ! Il en existe une chez le gaulois sous le nom de la Ronde des Rondins.
Ou alors, ça sera un minicoaster apple de Pinfari. Il en existe de nombreux exemplaires dans les foires !
Ou encore un Tube Coaster de ABC engineering (qui a construit les bateaux de Mission Eclabousse). A noter que cette attraction prend plus de surface au sol que les autres !

A part ça, il n'y a pas de mention à la Tour Yoyo dans cet article …



_les Amis du Parc
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#12103
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Sam 16 Jan 2010 - 22:57

Oui, c'est vrai qu'elle est passée à la trappe cette tour Yoyo...

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#12105
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 17 Jan 2010 - 19:22

Pour l'emplacement du petit rollercoaster du MDE, pourquoi pas au-dessus de l'eau, sur la partie basse du Lac 2 ? Sourire Ca fait une belle surface sympa, non ? Sourire

Toujours au Monde des Enfants, le théâtre abrité sera bien réalisé, je l'ai lu il y a quelques jours dans un article de Centre Presse.

Et en ce qui concerne cette fameuse salle 4D, je me demande si elle fera l'objet d'un nouveau pavillon ou si c'est cette attraction qui sera aménagée à la place de Star du Futur … Je pense que le volume énorme de ce pavillon permettrait de la créer ici … Mais bon, je n'ai pas d'infos à ce sujet, ça serait quand même mieux d'avoir un nouveau pavillon + une nouveauté encore plus grosse à Images Studio Sourire



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Arthur
#12107
Arthur • Étoile filante Étoile filante
Dim 17 Jan 2010 - 19:49

Si le théâtre arrive, le mini-rollercoaster pourrait effectivement se retrouver du côté du Lac 2... et donc tout près de la Maison Musicale version 2 ! ...Ou côté allée centrale à la place de quelques petits jeux et du champignon...

Revenir en hautAller en bas
Anonymous
#12108
Invité • Invité
Dim 17 Jan 2010 - 20:33

Le mini coaster serait-il en hauteur ? Je ne vois pas ou le mettre à moins de raser des arbres, hors mis hors sol ! Pour la salle 4D, je trouve dommage de construire un pavillon rien que pour ça, alors le Parc ne manque pas de salles qui pourraient être reconfigurées !! Est-ce que quelqu'un sait combien de mètres carrés représente le pavillon Images studio ?

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#12109
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 17 Jan 2010 - 20:52

… Ou alors à la place du Potager Cosmique (labyrinthe) ?

Car cet emplacement avait en premier temps envisagé pour y faire Graines de Pilotes il y a 2 ans, avant le choix de la Tomate …



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
TCJ
#12110
TCJ • Administroscope Administroscope
Dim 17 Jan 2010 - 21:12

lovefuturoscope a écrit:
Pour la salle 4D, je trouve dommage de construire un pavillon rien que pour ça, alors le Parc ne manque pas de salles qui pourraient être reconfigurées !! Est-ce que quelqu'un sait combien de mètres carrés représente le pavillon Images studio ?
Aucun autre bâtiment sur le Parc n'est assez grande pour accueillir 1200 personnes.

Images Studio fait grosso modo 2500 à 3000 m² d'emprise au sol, environ le double d'autres pavillons.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
davlin
#12113
davlin • Futuraptor Futuraptor
Dim 17 Jan 2010 - 23:15

Oui, mais Images Studio est tout en longueur, ce qui est très peu adapté pour le format "cinéma grande capacité". Le pavillon conviendrait mieux à un Soarin' ou un autre dark-ride. Sourire

Je pense aussi que le parc n'aura jamais assez d'expériences variées à proposer. Encore faut-il que les pavillons déjà en place soient tous fonctionnels ( ciné-jeu, cité du numérique... ), or, il y a déjà à faire de ce côté-ci... Sourire

Quant à une emprise d'un coaster sur l'eau, je n'y crois pas vraiment pour des raisons de sécurité, et aussi de coût. L'eau rend toujours tout très compliqué.

Revenir en hautAller en bas
TCJ
#12117
TCJ • Administroscope Administroscope
Lun 18 Jan 2010 - 2:29

davlin a écrit:
Oui, mais Images Studio est tout en longueur, ce qui est très peu adapté pour le format "cinéma grande capacité". Le pavillon conviendrait mieux à un Soarin' ou un autre dark-ride. Sourire

Et après ? (2012-2013…) - Page 3 700px-Futuroscope_-_Pavillon_Images_Studio_(02)

Comme on le voit devine sur cette photo, hormis l'escalier inversé qui ne sert pas à grand chose (à part abriter la maquette de Montmartre), le pavillon est composé d'un gros volume cubique (partie derrière les lampadaires). Ce volume environ 35 x 35 m de côté pour près de 30 de hauteur, seul un tiers environ est "immergé". Bref, ce cube forme déjà le volume d'un pavillon entier comme l'Imax 3D. Ce n'est pas ce qui me paraît étroit. Rolling Eyes

Si on ajoute les parties plus basses tout en périphérie (à l'arrière et côté boutique), ça fait encore du volume supplémentaire et encore plus de surface, environ 40 x 65 m (~2700 m²)

Donc en effet il y aurait plein de choses possibles à faire dans ce bâtiment : très grande salle de projection, nouveau dark ride ou autre (Soarin ?), je n'exclue rien.



administrateur du Forum
« À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. »Antenne 2, 03/05/1992


Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
Revenir en hautAller en bas
Page 3 sur 10  •  Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Dernier message

 Et après ? (2012-2013…) 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Futuroscope :: Passéroscope :: Toute l'histoire du Futuroscope
Suivez toute l'actu du Futuro sur : 

« Le Forum du Futuroscope » est un site non officiel.  •  Pour joindre le Parc du Futuroscope, consultez le site officiel: » Futuroscope.com (contact)