|
Futurammouth

Mer 29 Jan 2020 - 1:09 | |
| Je me pose une question, pourquoi ils utiliserait la partie fermée au véhicule du parking (zone fermée par des pierres qui est entre le parking camping car et la D20D)? Sa ferait des places de parking en plus le futuroscope est plus qu'un parc c'est un outils pédagogique  |
|
Administroscope

Mer 29 Jan 2020 - 10:54 | |
| @maxoscope Cette partie est inutilisée car elle est beaucoup trop éloignée de l'entrée du parc et séparée du reste des parkings. Et elle se retrouve encore plus à l'écart à cause de l'Arena telle qu'elle est implantée. administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ». |
|
Futuro habilis

Sam 7 Mar 2020 - 16:47 | |
| Voici la reste du parking dont les marquage au sol on était refait.   Pour un totale de 2236 places de voitures et 60 places de bus |
|
Futurammouth

Sam 7 Mar 2020 - 18:05 | |
| Petite question pendant les travaux de l'arena et après la fin des travaux, est-ce qu'on pourra accéder au parking voiture via l'accès qui est à côté du parking camping car ou sera obligé d'emprunter le 2ème accès ? le futuroscope est plus qu'un parc c'est un outils pédagogique  |
|
Fondateuroscope

Mar 10 Mar 2020 - 10:40 | |
| Pour être très clair, depuis cette année et pendant les travaux de l'Arena :
• L'accès ouest (côté Téléport 2), qui vient d'être élargi, est devenu le seul accès aux parkings du Futuroscope pour les véhicules légers et cars. • L'accès est (côté Téléport 1) est réservé aux camping-cars ainsi qu'aux véhicules souhaitant accéder à l'accueil animaux (et passage des bus de ville Vitalis).
Cet accès côté est sera l'accès au parking "grand public" de l'Arena à son ouverture en 2022, mais je ne sais pas s'il y aura de nouveau la possibilité d'accès pour le parking visiteurs du Parc par cette même entrée.  Fondateur du Forum – Compte admin géré par TCJ |
|
Futurammouth

| |
Futuraptor

| |
Étoile filante

Lun 27 Avr 2020 - 16:56 | |
| - @jéjé a écrit:
- Un élargissement des voies d'entrée pour un trafic plus fluide a priori
Des nouvelles ? Il me semble que c'est la construction d'une voie d'insertion et non un élargissement des voies... à confirmer ! |
|
Administroscope

Lun 27 Avr 2020 - 17:53 | |
| @sid2 Ce que je comprends avec la première photo de @jéjé, c'est qu'il semble s'agir d'une bretelle d'accès détachée du rond-point. Ce qui veut dire que les véhicules venant de l'est (côté RN10) peuvent accéder aux parkings sans devoir s'engager sur le rond-point (pas besoin de céder le passage aux autres usagers) : plus de fluidité. Puis les voies se rejoignent sur la chaussée d'entrée du parking ainsi élargie.  administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992Merci d'« Éditer » pour compléter votre message (pas de double post). Inutile de « Citer » pour répondre au tout dernier post, préférez « Nouveau message ». |
|
Étoile filante

Lun 27 Avr 2020 - 18:31 | |
| - @TCJ a écrit:
- c'est qu'il semble s'agir d'une bretelle d'accès détachée du rond-point
On est d'accord. Je me demande si cette entrée sera définitive  . Si oui, j'espère y voir apparaître rapidement une belle arche au dessus du péage car c'est tristounet cette nouvelle entrée. |
|
|