Beau show tout de même, j'aimerais bien que le parc s'inspire un peu pour le prochain show nocturne, je verrais bien des spots lumineux un peu partout dans l'eau de la scène aquatique, ça rend super bien.Sinon c'est sur, ça manque d'histoire... ça manque d'écrans d'eau ^^ J'espère qu'ils ne font pas ce feu d'artifice à chaque show car il y en a déjà pour un bon petit budget ^^.
Alors pour ma part je trouve que leur show est très beau techniquement, très bel effet visuel avec tous les spots lumineux dans le lac et les effets des jets d'eau. On peut vraiment dire que dans ce spectacle les jets d'eau danse. Mais il y a un réel manque d'histoire... Peut-être pas une histoire avec autant de "détail" qu'au Futuroscope mais au moins une petite trame avec une voix-off... Dans tous les cas, ce serait super que le Futuroscope utilise cette technique de jets d'eau pour son futur spectacle nocturne !
Arthuroscope a écrit:
Beau show tout de même, j'aimerais bien que le parc s'inspire un peu pour le prochain show nocturne, je verrais bien des spots lumineux un peu partout dans l'eau de la scène aquatique, ça rend super bien.Sinon c'est sur, ça manque d'histoire... ça manque d'écrans d'eau ^^ J'espère qu'ils ne font pas ce feu d'artifice à chaque show car il y en a déjà pour un bon petit budget ^^.
Par contre pour le feu d'artifice je crois que c'était uniquement pour les 60 ans du parc.
En effet, c'était le feu pour la première du show. C'est d'ailleurs bien dommage qu'il n'y est pas plus d'effets pyrotechniques dans ce show, autres que les 4-5 flammes qui se battent en duel au milieu du lac. Mais je crois qu'il va être progressivement amélioré (avec notamment des écrans d'eau...)
Tous le monde connaient l'attraction 4D du petit prince,mais un autre parc en europe (angleterre Alton tower) à égualement ouvert sa nouvelle attraction cette année sur la 4D,à l'image du dessin animé l'age de glace. J'aurais surment la chance d'allé la testé cette été.
Aujourd'hui j'ai découvert un parc botanique a une centaine de kilomètres du Futuroscope : Terra Botanica C'est un grand parc sur les plantes, avec une multitudes de jardins et d'expériences, mais avec plusieurs petites surprises cinématographiques a l'intérieur -Un cinéma dynamique d'une 50aine de places avec des effets 4D d'eau, de vent et brume (Simulateurs de type DMS2 [Banquette a 4] mais avec les secousses du DMS1 en plus faible - vous voyez un peu la chose...) -Une salle de cinéma qui projette un film sur un écran d'eau et 2 salles avec une technologie originale de l'image que le futuro n'a pas exploitée (enfin je pense pas)
C'est une sorte de 3D holographique sans lunettes pour faire simple. En effet, il y a 2 écrans : 1 au fond (classique), un décor réel devant, et une vitre devant le décor... et il y a des projections sur l'écran et sur la vitre... le résultat est étonnant et donnerait presque le virtuel existe et communique avec le réel. (j'ai essayer de chercher le nom de la technique de projection sur internet, mais j'ai pas trouvé…) En imaginant une adaptation poitevine, le concept pourrait parfaitement aller a notre ciné-jeu (un petit théâtre avec des acteurs virtuels) Voici un exemple que j'ai pris en photo
Sinon autre bon point d'immersion dans les films classiques... Faire tomber de la pluie dans le film = Faire tomber la pluie devant l'écran + sur les coté de la salle + Projection de vagues sur le sol (a la façon 8eme Continent) et cela fait un bon 180°
La projection dont tu parles s'appelle un théatre optique. Et il a été utilisé au Futuroscope à la cité du numérique (rappelez-vous, Max y était mis en scène) mais de manière plus réduite. C'est amusant que tu parles de cette technique car il y a de fortes chances pour qu'elle arrive prochainement sur le parc...
Aux Etats-Unis, rois des parcs d'attraction, les marques se mettent aussi à développer leurs propres attractions... World of Coca Cola, le parc d’attraction d’Atlanta Lancé en 2007, le World of Coca Cola est l’attraction touristique phare d’Atlanta. Plus qu’un musée, il s’agit d’un monde construit à l’image de la marque. Décryptage par Daniel Bô avec Ideelocales.fr.
Le World of Coca Cola est un bâtiment neuf de 81 000 m2 entouré de pelouses et construit sur la place Pemberton, du nom de celui qui a inventé le célèbre breuvage en 1896 à Atlanta.
Une statue du fameux pharmacien trône à l’entrée..
Les attractions
Pour divertir le million de visiteurs annuels, World of Coca Cola dispose de deux cinémas 4D dans lesquels sont diffusés un documentaire sur le bonheur et un film aux effets spectaculaires (fauteuils mobiles, aspersion d’eau, etc.) sur la recette du Coca, In Search of The Secret Formula, mettant en scène un professeur fou et son assistant. Un troisième cinéma diffuse les meilleures publicités de la marque : le « Perfect Pauses Theater ».
Il existe également une attraction nommée Vault of the Secret Formula qui permet aux visiteurs de comprendre de manière ludique une partie de la composition de la boisson gazeuse. Une autre salle propose d’observer la fabrication des célèbres bouteilles
Il est aussi possible de déguster toutes les sortes de Coca Cola – plus de 60 produits organisés en zones géographiques – et acheter des produits dérivés dans une boutique de près de 1000 m2. Comme dans tous les parcs d’attractions, les personnes qui le désirent peuvent se faire photographier aux côtés de deux ours polaires, mascottes de la marque.
Les expositions
Le rez-de-chaussée comporte deux vastes salles « The Lobby » et « The loft » dans lesquelles sont exposées toutes les bouteilles et toutes les publicités depuis 1896. Le thème du bonheur est également objet d’une exposition avec le Live Positively Portrait Wall, un mur interactif où sont présentés 14 témoignages de la façon dont Coca a changé la vie de personnes dans le monde.
Le Coca Cola devient un art
Si les lieux sont dédiés au divertissement, l’art est également mis à l’honneur. On trouve un musée qui expose des toiles mettant en avant la célèbre boisson. Celles-ci sont l’œuvre de grands artistes contemporains tels Andy Wahrol, Norman Rockwell ou encore Howard Finster.
- Ouverture : 2016 - Emplois directs la première année : 1 500 - Visiteurs première année : 1,5 Millions ( 2,5 dans 5 ans ) - Investissement : 500 Millions d'euros - Délivrance Permis de construire : 2013 - Coût du permis de construire : 2,7 Millions d'euros - Nombre de techniciens pour le permis de construire : 100 - Exploitation du parc : 9 à 10 mois par an - Offre hôtelière : Rien de précis, juste un "pôle hôtelier important " avec un hôtel *** et un hôtel **** d'une capacité de 450 à 500 chambres. - Aire du parc : 45 Hectares avec réserves foncières Hier, participant à la réunion d'information sur le projet de l'aéroport de Goodwin Sands et en discutant avec quelques connaissances proche des dossiers, j'ai appris entre autre : - Le plan de financement est à ce jour bouclé - Les futurs locaux de Spyland existent déjà et sont déjà inscrits sur les panneaux signalétiques. - La société Noraparc est en charge du dossier - Les investisseurs sont français et européen, mais pas encore de noms pour le moment ( Chut ! ). Ils seront délivrés en Mars. Certains noms émergent quand même. A savoir la compagnie des Alpes ( Parc Astérix, Musée Grévin, Walibi, Futuroscope... ), la caisse des dépots, Véolia, Havas, Union des assurances parisiennes... - Un gestionnaire de réputation mondiale est aussi évoqué, celui de Profun, ainsi que des partenaires américains & canadiens. http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=32946
Spyland : doucement mais sûrement ? - Pour retenir les 30 millions de touristes par an qui le traversent trop rapidement, le Calaisis a le projet de créer un parc de loisirs sur le thème de l’espionnage, au Virval, qui entraînerait, s’il voit le jour, la création de 2 000 emplois directs et indirects. Son nom : Spyland. Son coût : 500 millions d’euros. Un parc hôtelier, une zone aquatique, un centre commercial : les atouts du futur parc d’attraction sont dévoilés sur le site Internet… Mais le nom des investisseurs, qui devaient être connus courant avril, reste toujours un secret. Le projet avait été présenté en mars au MIPIM, le Marché international des professionnels de l’immobilier à Cannes, et avait reçu un bon écho. La société Noraparc, qui porte le projet, parlait d’une « douzaine d’investisseurs privés », tous français, appartenant au milieu du BTP (bâtiment et travaux publics) et des compagnies de services. L’un d’entre eux figure au CAC 40. Natacha Bouchart ne se risque pas à avancer des noms mais parle de 6 à 7 partenaires. « Les conseils d’administration des entreprises ne se sont pas encore réunis. Il est nécessaire, sur un dossier aussi sensible, de prendre son temps. Nous travaillons à la création d’un fonds d’investissement de 100 000 € qui pourra porter le projet et financer les études. D’ici trois semaines, nous devrions connaître le nom des partenaires , avance avec prudence le maire. Spyland est un projet sérieux auquel beaucoup de personnes croient. » http://www.lavoixdunord.fr/region/spyland-a-calais-c-est-toujours-le-mystere-cote-ia33b48581n1215550