Waouh, magnifique ! Les maquettes sont très réalistes ... Surtout le Kinémax, ils ont dû s'amuser pour le fabriquer ! ^^
administrateur du Forum « À Poitiers on n'a ni grandes oreilles ni potion magique, mais tout simplement des idées. » – Antenne 2, 03/05/1992 Suivez Le Forum du Futuro sur les réseaux sociaux :
8% des français n’ont jamais visité un parc de loisir D’après un sondage effectué par OpinionWay pour le compte du parc Puy du Fou en Vendée, seul un faible pourcentage des français n’a jamais visité un parc de loisir de sa vie, soit 8% sur le panel interrogé. L’enquête a été réalisée en ligne sur un panel de 1.005 personnes de plus de 18 ans représentant la population française sur la période du 3 au 6 janvier 2011.
Selon OpinionWay, 8% des français seulement ne sont jamais rendu dans un parc de loisirs. Ce sondage a été rendu public jeudi à l’occasion de la présentation de la saison 2011 du parc Puy du Fou, dont l’ouverture est prévue pour le 13 avril. Bien que les affluences au sein des parcs de loisirs français dénotent effectivement de fortes fréquentations par les touristes mais aussi de la population locale, ce chiffre révèle précisément la réalité. Ces espaces de jeux sont rapidement devenu des incontournables dans la vie des français. D’après Hugues Cazenave, le président d’OpinionWay, ce résultat traduit « la forte relation que le français » dispose avec les activités des parcs de loisirs qui devient finalement un « comportement installé et répandu ».
Les adeptes semblent d’ailleurs être généralement des récidivistes puisque 92% ont visité au moins trois parcs différents, près de 50% en ont visité plus de quatre. Toujours sur le résultat de ce sondage, on lit que 16% des français ont visité plus de sept parcs de loisirs différents. Parmi ces parcs, Disneyland Paris est en tête d’affiche, représentant la destination préférée des français, puisqu’environ la moitié (58%) de ceux qui ont fréquenté au moins un parc s’est rendue à Marne la Vallée pour visiter Disneyland Paris. Derrière ce premier choix figure les parcs Futuroscope et Asterix, avec un taux de fréquentation respectivement de 49% et 38% des français ayant visité un parc de loisir. Le Puy du Fou est en quatrième position avec 24% des français derrière le parc Walibi visité par 25% des français.
Les visiteurs français de ces parcs sont généralement satisfaits de leur temps de divertissement, toujours d’après le sondage d’OpinionWay, ils ont attribué à ces parcs une note moyenne de 7,4/10. Le parc Disneyland, malgré son grand succès et sa fréquentation la plus forte de tous les parcs français avec 15 millions de touristes annuels, n’a pas reçu la meilleure note mais tout de même un très raisonnable 7,6/10. Puy du fou semble d’après cette enquête avoir conquis ces visiteurs et a obtenu la meilleure note de 8,1/10. Le Futuroscope et la Cité des Sciences obtiennent la note de 7,8/10. Avec un taux de revisite de 60% du parc Puy du Fou, son directeur général Laurent Albert se donne l’objectif de dépasser pour cette saison 1,5 millions de visiteurs.
Création d'une attraction dans la continuité de "Arthur, l'Aventure 4D" à Europa-Park en Allemagne en 2013 !
Citation :
C’est dans le cadre aussi que s’inscrit le partenariat avec le réalisateur et producteur français Luc Besson. Le cinéaste, qui présentera aujourd’hui, à Europa-Park, la version allemande d’ Arthur et les Minimoys 3, prépare, avec les Mack, une attraction qui devrait ouvrir en 2013, dans la continuité de celle créée pour le Futuroscope de Poitiers. Roland Mack ne cache pas son « admiration pour Besson, un autodidacte qui a réussi en dehors de Hollywood et des grandes majors ».
Pas de panique du côté du Futuroscope, d'après l'interview de Dominique Hummel sur NewsParcs
Citation :
NP : Vous êtes un grand défenseur des concept d’attractions « signé Futuroscope » avec des réalisations exclusives comme Arthur l’Aventure 4D. On a appris dans la presse qu’Europa Park en Allemagne avait engagé avec Luc Besson des discussions pour développer une attraction sur le même thème dans la continuité de celle qui a été faite chez vous. Quelle est votre réaction à cette nouvelle ? DH : Je suis au courant depuis quelques temps déjà, Luc Besson m’en avait parlé il y a 2 ans. L’un des fils Mack m’avait également expliqué qu’ils hésitaient sur l’impact d’une thématique Arthur en Allemagne. On s’était mis d’accord sur le fond pour que cette attraction, si elle voyait le jour, viennent longtemps après celle du Futuroscope. Ici, on parle de 2013 donc on est bien après la durée de vie « marketing » de notre version. Qui plus est, à l’époque ce projet ne devait pas être un nouveau film signé Besson, mais plutôt une sorte de parcours animé avec des personnages. Je n’ai donc pas de soucis avec cette annonce, et puis Luc Besson a droit de faire ce qu’il veut ! Et qu’Arthur fasse une nouvelle petite percée du côté de Strasbourg, ce n’est pas moi que cela va déranger…
Un film a une durée de vie très courte, quasi éphémère, une attraction permet dès lors de faire vivre les personnages dans le temps. Et si Europa Park, que je considère peut être comme le plus beau parc du monde, fait vivre Arthur dans le temps, ça nourrit la flamme et c’est très bien ! Du moment que l’on respecte l’écart temps, et l’écart contenu… Avoir des exclusivités définitives et totales, ça ne m’intéresse pas. Ce que je souhaite, c’est d’en avoir une sur la durée sur laquelle je m’appuie pour communiquer. Et en général, la durée de vie des nouveautés au Futuroscope est de deux ans. Ce sera la même chose pour le 8e Continent d’ailleurs.
L'une des nouveautés 2013 d'Europa Park sera une montagne russe
Le Badische Zeitung nous apprend aujourd'hui de nouveaux détails sur les projets d'Europa Park pour l'année 2013. Comme on le savait, Arthur et les Minimoys, les héros de Luc Besson, feront leur arrivée, mais il y aura plusieurs nouvelles attractions.
Un bâtiment de 3000 m² sera construit derrière l'allée des contes. Il abritera une montagne russe pour les enfants, qui aura donc pour thème Arthur et les Minimoys. Comme autres nouveautés il y aura aussi un carrousel, une tour de chute libre pour enfants et un nouveau restaurant. Le parc a reçu les autorisations de la commune ce lundi.
Par ailleurs des habitations pour les employés seront également construites à proximité, avec parking et un il y aura deux nouveaux ponts au dessus de la rivière Elz pour que les visiteurs puissent accèder aux nouvelles attractions.
Après Disneyland Paris, c'est Efteling un parc situé au Pays Bas qui lance en 2012 un tout nouveau show aquatique nocturne unique en Europe ! Le parc a fait appel à une société américaine WET pour un investissement de 17 millions d'euros !
Après Disneyland Paris, c'est Efteling un parc situé au Pays Bas qui lance en 2012 un tout nouveau show aquatique nocturne unique en Europe ! Le parc a fait appel à une société américaine WET pour un investissement de 17 millions d'euros !
Une raison de plus pour que le Futuroscope nous épate en 2013 avec son nouveau spectacle nocturne...
Et si on regarde un peu plus loin Aux US, Universal Orlando Resort proposera un spectacle aquatique : Universal’s Cinematic Spectacular: 100 Years of Movie Memories Un spectacle avec l'utilisation des écrans d’eau, des fontaines lumineuses et des effets pyrotechniques
Pour ce qui souhaite voir le nouveau grand spectacle aquatique "Aquanura" du parc Efteling sans trop se déplacer, le parc vous propose un live sur son canal Youtube ce soir à 22h pour son avant-première !
Pour ce qui souhaite voir le nouveau grand spectacle aquatique "Aquanura" du parc Efteling sans trop se déplacer, le parc vous propose un live sur son canal Youtube ce soir à 22h pour son avant-première !
Un show sympa, sans plus. Une belle démo technique... mais pas d'histoire, très peu d'émotions car on s'ennuie quand même un peu je trouve, et rien de très neuf techniquement parlant... Dans exactement le même genre, c'est loin d'un World of Color...